Une association contre ceux qui abusent d'eBay - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Une association contre ceux qui abusent d'eBay

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Que l’on soit acheteur ou vendeur, il est bien difficile de ne pas trouver des avantages indéniables à eBay, l’un des leader en France de la vente entre particuliers. À tel point que certains en ont fait une véritable profession, achetant et vendant sans

Une association contre ceux qui abusent d'eBay : Lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Derriere toi, c'est affreux
Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'est minable ...

Maitresse, y'en a un qui fais que vendre des choses alors qu'ils les a meme pas declaréééééé, c'est pas juuuste !!!!

Il suffit qu'il y est un petit malin pour que des imbeciles se ligue contre lui...

Il vont aussi demandé au chinois d'arreter de proposer du materiel ?
Car entre prix français et prix chinois, je ne regarde pas a deux fois, meme avec le prix du port.

Plus d'informations

metalslug3r :

C'est minable ...Maitresse, y'en a un qui fais que vendre des choses alors qu'ils les a meme pas declaréééééé, c'est pas juuuste !!!!Il suffit qu'il y est un petit malin pour que des imbeciles se ligue contre lui...Il vont aussi demandé au chinois d'arreter de proposer du materiel ?Car entre prix français et prix chinois, je ne regarde pas a deux fois, meme avec le prix du port.

c'est débile ce que tu dis..

Plus d'informations

2500 objets en vente ??? je suis septique.
c'est du pipeau une association ne peut pas porter plainte contre ça,
c'est aux services fiscaux de faire leur boulot

pendant que j'y suis a quand les décrets d'appiclations pour les vide-grenirs ?

Plus d'informations

Ce qui est minable c'est de pratiquer une concurrence déloyale vis à vis des vendeurs professionnels déclarés qui eux payent charges sociales et impôts sur les revenus qu'ils génèrent grâce à Ebay.

Plus d'informations

metalslug3r,

si l'on comprend bien ta position, tu est pour le travail et les revenus non déclarés. Et on ne parle même pas des objets volés et mis en vente sur Ebay.

Je ne serais pas étonné que tu sois un de ces vendeurs malhonnêtes.

Plus d'informations

Bonjour,
Merci pour votre article.
Petite mise au point, l'association n'a pas pour but unique de poursuivre les particuliers ne respectant pas la législation sur la vente occasionnelle.
Les vendeurs professionnels ou non, hors U.E (particulièrement provenant d'asie) menacent également nos activités.
En autres buts (liste non exhaustive), nous désirons obtenir une valorisation de notre statut, auprès des services publics (exemple: La Poste), les plates-formes de ventes (Ebay,Priceminister,etc...)en obtenant des tarifs préférentiels,etc...
Cordialement,
Le président de l'association : union des vendeurs professionnels sur internet
Dewaele willy

Plus d'informations

De toute façon, le "combat" contre les abus et abuseurs et blacksellers etc. se fait actuellement, et assez fortement, du côté des professionnels présents sur eBay, j'en sais qque chose ;) Surtout que d'autres sujets encore plus polémiques chauffent les troupes actuellement.

L'essentiel des réactions de pro se fait actuellement sur le forum eBay réservé aux Powersellers (qui sont des vendeurs qui ont un volume important de ventes, et qui répondent à un certain standard de qualité... tout relatif)

1 association issue d'un noyau fort de Powerseller était il y a peu en instance de création, je n'ai pas trop suivi l'affarie depuis, mais les motivés ne manquaient pas (une trentaine d'actifs en 1 mois).

1 autre issue de je ne sais où était également en projet, des plateformes "concurrentes" (idée grotesque à mon avis), des campagnes de spamm de la messagerie eBay, des courriers "énervés" par centaines peut-être et dizaines déjà, des "grêves" des évaluations en projet ... etc etc ... :cry:

La sphère eBay chauffe, actuellement et pas qu'un peu. Je ne parle que de ce que je connais, les autres sites de ce type me sont trop inconnus, pour l'instant.

Message édité par etdemain le 01-02-2008 Ã  14:08:42

---------------
Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Derriere toi, c'est affreux
Plus d'informations

@ LePetitRapporteur :

je ne parle pas au rapporteur.

Plus d'informations

Pour moi, Ebay c'est fini.
aucune garantie pour l'acheteur.
je me suis fait arnaqué par un vendeur qui à empocher le paiement et n'a jamais livré l'objet.
j'ai bien sur porté plainte auprès de la gendarmerie car Ebay ne fais rien contre ces vendeurs-là.
maintenant je vends et j'achète sur Price-minister.

Plus d'informations

Ebay c'est super interressant : j'ai racheté Microsoft pour 1€ !

La belle affaire 8)

i fucked your mom's last week ^^
Plus d'informations

@jeveuxplusdEbay

comment ta pu te faire arnaquer c'est pourtant sur ebay enfin si tu fais confiance a des profils (0) c'est un peu normal que tu te fasse volé!!!

mais explique moi si sa te dérange po...

Plus d'informations

Les vendeurs professionnels et honnêtes se distinguent forcément par la qualité (la clarté plutôt) de leurs offres, par leur profil clean, par leur communication avant-vente etc.

Les arnaques font l'objet de topics quotidiens sur les forums d'eBay, et souvent très souvent, ces erreurs étaient du fait d'acheteurs peu regardant.

Ce qu'il se passe, c'est que beaucoup cherche un prix à tout prix, et souvent au détriment du reste (visibilité du vendeur etc.). Pour parfois ne pas être livré du tout. ... ça me fait penser aux doux rêveurs de la partie "B to B" de ce forum, fournie en acheteurs persuadés de faire fortune en achetant à des vendeurs lambda pas très clean ni clairement identifiés ni localisés.

Je ne mets surtout pas en cause votre bonne foi jeneveuxplusdebay ;), nous ne connaissons rien des conditions de cette "arnaque". Je dis simplement que beaucoup d'arnaqués sont peu attentifs lors de leurs emplettes.

Message édité par etdemain le 01-02-2008 Ã  15:45:32

---------------
Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
i fucked your mom's last week ^^
Plus d'informations

jeneveuxplusdebay

il a une part de responsabilité tu trouve pas?

Plus d'informations

moi j'ai eu affaire une arnaque de grande echelle , le mec avait un profil de 1000 evaluation positive et donc à 99% , il à vendu en meme temps plusieurs objets (une 50aine) , a des prix interessant sans être flagrant , le vendeur n'as jamais livrer les objets et a disparu dans la nature , ebay n'as jamais rien fait , malgré les promesses de garanties , avec remboursement de 200euro max... , ils ont plutot fait le mort comme le vendeur , maintenant c'est au main de la justice belge (en gros c mort , le vendeur est certainement insolvable )
Voila , ebay c'est quand meme pas fiable , loin de la !