Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le lecteur cd ne boot PLUS sous dos....

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous

Je viens de récupérer 1 ordi avec un pentium II 400 Mhz avec un disque scsi de 1.2Go géré par une carte controleur NCR et je veux installer win98se dessus.

- je boot sur le cd, l'installation commence, et dit "pas de disque" Donc jusque là le lecteur de cd boot !!
- Après j'ai fait quelque chose que j'aurai pas du faire, j'ai redémarré mais avec une disquette de boot win98se et j'ai démarré sans prise en compte du lecteur cd, et je ne voyais toujours pas mon dd.
- Par la suite j'ai voulu rebooter sur mon lecteur cd et MAINTENANT il n'est plus reconnu !!!!!!!!!!
En fait l'ordi bloque et le message suivant apparait "This driver is provided by ..... Device Name : OEMCD001"

Alors que tout à l'heure il bootait bien !!!!

ça veut dire que la disquette de win98se a foutu la merde quelque part non ????
Je ne suis pas tout à fait un novice mais là j'en ai marre, ça fait un mois que je suis dessus à tout essayer ; entrer les lignes de codes dans l'autoexec.bat ou bien dans le config.sys, à essayer de trouver des pilotes pour lecteur ... mais rien ne marche alors PLEASE HELP

Autres pages sur : lecteur boot dos

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui il est bien reconnu dans le bios !!!
Et le pire c'est que quand je mets le boot sur cd, il me propose de démarrer soit sur le disque (alors qu'il ne le voit pas) soit sur le cd, donc je boot sur le cd et là le lecteur cliqnote 2 ou 3 fois et l'ordi se bloque !!! Alors qu'avant ça marchait !!!
Et je suis sûr que ce n'est pas un problème matériel !!!

Question : est-ce le cd d'installation crée un lecteur virtuelle comme le ferait une disquette de boot ???
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde