j'ai deux pc . un de 733 mhz qui a 40 Go . l'autre a 1 Ghz mais seulement 5 go . j'ai voulus installer le disque dur de 40 sur le PC de 1 Ghz mais au demarage , apres le chargement du bios , il y'avait ecris Ntrld is missing ou un truc comme ca ( je me rapelle pas exactement des lettres ) . je n'ai pas partionner le DD car il y'avais deja des informations . je n'ai pas de disquette de demarage pour l'OS Windows xp , je ne l'ai que pour 98 . que dois-je faire ?
merci
moi javai le mem genre de blem je croi que tu dois recréer une partition ou alor réinstaller win sur cet ordinateur (moi ca a marché)
justement tant mieu si tas celle de win 98 tu peux lancer fdisk pour recréer une partition lol
:-? mais apres ca va plus etre possible de remettre windows XP ... j'ai acheter le pc avec Xp fournis ( SP 2 ) . il y'a pas un autre moyen ?
merci
C'est normal qu'il te mette NTLDR manquante (c'est ca que tu voulais dire?). Windows a été installé sur ton 40 Go à partir de ton 733 Mhz, ca veut dire qu'il a été configuré pour les périphériques qui sont dans la tour du 733 Mhz, si tu veux déplacer ton DD, tu doit obligatoirement réinstaller Windows dessus pour qu'il se reconfigure avec les périphérique de ton 1 Ghz.
Toi avoir compris?
oui j'ai compris ( pour les lettres c'est bien ca ) . mais il y'a un probleme avec l'instalation de l'OS . comme je l'ai dit plus haut , ca vas pas plus loins que le chargement du bios . quand je lance un CD , ca fait rien et ca fait de meme pour le lecteur disquette . donc pas moyens de lancer l'instalation . que dois-je faire ?
merci
Il faut que tu ailles dans le bios (en appuyant sur Suppr, F2...ca dépend, c'est ecrit en bas de l'écran au démarrage) et que tu mettes ton CD-ROM en "First Boot" ou du style "CD-ROM, A, C", tu sauvegardes, tu redémarres avec le CD XP dans le lecteur et tu suis la procédure.
vérifie dans le bios si il démarre en cherchant d'abord une disquette, puis un cd et après un OS sur le dd
c'est 98 . en tout cas c'est trés sympa de m'avoir aidés , merci ^_^ .
j'ai fait comme vous avez dit . une fois dans le bios , je n'ai pas trouves Cd-rom . j'ai recopier tout le bios :
system time
system date
diskette drive a
diskette drive b
zip floppy support
primary 1
primary 2
secondary 1
secondary 2
boot sequence
installed system memory
Cpu imformation
integreted devices
PCI IRQ assignament
IRQ reservations
system security
keybord numlock
repport keybord errors
auto power on
remove wake up
AC recovery
asset tag
a boot sequence , j'ai rechercher mais il n'ya que Hard disk et Diskette
Ton lecteur CD ne serait pas détecté ? Vérifie tes branchements....
si si il l'est car si je branche un cd , il le prend en compte
Ba il faut aller dans l'option "boot sequence" et prendre lecteur de cd-rom en premier ("first boot device" ou quelque chose dans ce genre).
Et après, le PC voudra bien, il sera heureux.... lol
Bon courage
il y'a pas Cd-rom . il n'ya que Hard disk et Diskette . :-(
Ha bon?! Pourtant j'ai un vieu PC de 8 ans et on peut déjà booter sur le CD-Rom, hum, bizarre.
ouais surtout que maintenant je suis dans la merd* . mon pc c'est un DELL optiplex GX1
Il y a 2180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
