Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > iPhone > Rupture de stocks sur Iphone 3GS : La stratégie de la Honte

Rupture de stocks sur Iphone 3GS : La stratégie de la Honte

Forum Téléphonie mobile : iPhone - Rupture de stocks sur Iphone 3GS : La stratégie de la Honte

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Toujours pas d'Iphone 3GS disponible depuis le jour même de sa sortie ...
Un magnifique coup marketing, sauf que pour l'opinion publique et les consommateurs, otages d'une attente interminable et sans réponse, la belle pomme commence a avoir un goût de merde.

Il faut boycotter.

Le plus drôle, c'est qu'un seul opérateur en a encore en stock ... et devinez lequel ?
Orange bien sur.

Je me demande jusqu'à quand on va nous prendre pour des cons.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

D'un autre côté, ils doivent fournir un nombre grandissant de pays. Vu le nombre de composants qu'il faut pour assembler un iPhone, un manque d'un seul composant suffit à créer des ruptures de stock dans le monde entier. Il est probable aussi qu'Apple ou les opérateurs français aient sous-estimé la demande.
On a vu avec la Wii que Nintendo a eu du mal à fournir suffisamment de Wii pendant plusieurs Noëls consécutifs. Ca arrive pour tous les produits qui font un buzz et dont il est difficile de prévoir les ventes.
Si Apple est à fond dans la production d'iPhone 3GS, alors augmenter la production signifie ouvrir de nouvelles chaînes de productions, ce qui ne se fait pas en trois jours.

Apple n'a aucun intérêt à créer des ruptures de stock, car ce sont autant de téléphones qu'ils ne vendent pas, et autant de mensualités qui ne rentrent pas dans leur poche *.

* : les opérateurs qui ont signé un contrat d'exclusivité reversent un gros pourcentage à Apple sur chaque forfait de chaque client. D'ailleurs lorsque le contrat d'exclusivité d'Orange a été cassé, ils ont cessé de donner ce pourcentage à Apple, mais ils n'ont pas baissé leurs prix pour autant. Et les deux "concurrents" d'Orange se sont alignés sur ces tarifs alors qu'ils ne donnent pas un sou à Apple. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais le pourcentage reversé à Apple était conséquent.

Répondre à Dr_cube

En tout cas fuyer Orange
Les tarifs grimpent
Il n'existent plus de forfait à moins de 30€ sauf pour les comptes bloqués
Les tarifs 1h tournent à 40€ (mais avec ça t'a rien)
Si tu veux un forfait avec intenet compris et sms faut payer
Le fair usage vous connaissez (500 Mo ou 1Go limités)
Il n'existe pas d'illimité d'internet
En plus tous les centres techniques en France ferment les uns après les autres pour ouvrir à l'étranger (au Maroc ou à Tunis)
Je sais de quoi je parle, mon centre a fermé du jour au lendemain.
C'est voulu des dirigeants d'orange
La politique c'est dire aux conseiller "vendez un forfait plus cher à vos clients, mettez des options, supprimer l'envoi de facture pour la facture éléctronique, surtout demander à la fin de l'entretien si le client est satisfait... même s'il ne l'est pas.

Répondre à Anonyme

Il me faut un iPhone 3GS assez rapidement. J'ai fait tous les magasins Orange et SFR de ma ville et il n'en reste pas un seul... Ou alors c'est en 32Go, mais c'est donc plus cher.

Je pense quand même prendre un forfait chez Orange. En effet, le forfait est moins cher de quelques euros et on peut appeler trois numéros Orange en illimité.

En tout cas pour le moment sur mon 3310 j'ai un forfait 1h à 15 euros qui est très vieux. Et je m'apprête à prendre un forfait 1h à 39 euros... Les prix ont énormément augmenté en quelques années.

Répondre à Dr_cube

Ou alors, ce qui est fort probable :
Ils simulent la rupture des stocks des 3GS pour vendre les derniers 3G, c'est pas con, une fois que tout le monde a le 3GS, les 3G ne se vendront plus du tout.

La politique d'Orange comme chez SFR : les nouveaux clients peuvent avoir un iPhone, les "vieux" pour eux, rupture du stock, la politique qui vise à gagner des clients et en quelque sorte se débarrasser des fidèles.

Que voulez-vous, y a que le fric maintenant qui compte ... Le reste c'est secondaire ...

Message édité par babounet40 le 02-08-2009 à 02:01:07
Répondre à babounet40

A moins d'etre un mouton quand t'as décidé de prendre un 3GS et bien tu te retourne pas sur le 3G, ou c'est que t'avais pas clairement défini ce que tu voulais.

------------------------------ En cas de soucis, je suis disponible par MP ou sur mon site.
ICI
Répondre à homer planetesfr

C'est possible que babounet ait raison. Mais je pense qu'Apple va laisser le 3G et les 3GS au catalogue. Ca permet de segmenter la gamme avec des différences assez évidentes pour consommateur, et plus logiques que la simple capacité mémoire.

J'ai fais de multiples boutiques Orange et SFR ces derniers jours, et les iPhone 3G se vendent comme des petits pains. Peut-être que certains se laissent convaincre et achètent un 3G au lieu d'un 3GS... Quand on nous montre une liste d'attente de deux pages et qu'on nous dit : "j'en reçois 5 le 15 août", à mon avis tout le monde n'attend pas...

Ca n'a rien à voir, mais mon passage dans ces boutiques m'a un peu dégoûté.. J'ai vu plusieurs fois des parents acheter des portables à leur enfant de moins de 10 ans... 52 euros/mois pour un mioche de 9 ans, avec Internet et tout le bastringue, alors que nul ne sait l'influence du téléphone sur l'homme, et encore moins lorsque les os sont fins et peu protecteurs. Il n'y a pas si longtemps les notices de téléphones préconisaient de ne pas utiliser de portable avant 15 ans, sauf urgence. Aujourd'hui ces recommandations ont été oubliées, alors même que la puissance du signal et le temps d'utilisation n'a cessé d'augmenter avec le passage à l'UMTS.

Répondre à Dr_cube

euh, il me semblait que c'etait interdit les portables pour les moins de 12 ans ?

ou alors la loi n'est pas encore passée ?

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

interdit a l'école mais pas en dehors.

------------------------------ En cas de soucis, je suis disponible par MP ou sur mon site.
ICI

Je viens aux nouvelles, avec quelques informations supplémentaires..

J'ai enfin trouvé un iPhone 3GS ! Pour l'avoir, j'ai dû ruser.

Samedi j'ai appelé Orange : "Rupture de stock nationale, il n'y a plus aucun iPhone dans nos boutiques. On ne sait pas quand Apple va nous livrer. Certainement après le 15 août, mais les listes d'attente sont longues".

Mardi je suis retourné dans l'une des boutiques Orange qui m'avait gentiment annoncé la semaine dernière qu'ils n'avaient plus d'iPhone 3GS et qu'ils n'en attendaient pas avant longtemps. Devant la boutique, deux types pestaient contre Apple et ses ruptures de stocks. C'était donc mal parti pour moi. MAIS, j'avais un plan et j'étais bien décidé à le mettre en application. J'ai donc dit à la vendeuse : "Je suis chez SFR depuis trois ans et j'aimerais passer chez Orange. Avez vous des iPhone 3GS 16Go". Après un petit temps de réflexion, la femme m'a chuchoté "En noir ou en blanc ?".
Elle est alors partie vérifier dans l'arrière boutique. Une fois de retour, elle m'a posé de nombreuses questions sur mon forfait SFR. (Or je n'en ai jamais eu et je suis client Orange depuis près de 10 ans !). Fort heureusement, je me suis tiré de cet interrogatoire avec brio, puisqu'elle m'a annoncé : "Oui, il nous reste des iPhone 3GS 16Go".
40 minutes d'attente plus tard, une autre femme vient me dire que c'est mon tour. "Des iPhone ? On n'a plus d'iPhone !". J'ai été obligé de lui dire que c'était sa collègue qui, à l'instant, était allé vérifier et avait vu des iPhone 3GS. Après vérification, "oui, finalement il en reste".
30 minutes plus tard, je sortais avec mon iPhone 3GS 16Go blanc dans la poche.

Conclusions :
— La rupture de stock n'est pas si totale qu'ils ne le disent.
— Orange réserve ses iPhone aux nouveaux venus.

A noter que le forfait Origami Zen a légèrement changé cette semaine : Au lieu d'1h + 1h, on a maintenant 1h + 3 numéros Orange illimités. De plus, Internet est désormais réellement illimité (il n'y a plus la limite à 500Mo/mois).

Répondre à Dr_cube

C'est la stratégie d'obtenir de nouveaux clients + facilement.

En tout cas c'est pas con, tu peux aussi dire à la femme que t'es nouveau chez Orange, une fois le iPhone en main tu lui dis qu'en faite t'es client chez eux, elle a le iPhone en main elle est bien obligée de te le vendre.

Répondre à babounet40

J'ai pensé à faire ça, mais elle n'est allé chercher l'iPhone qu'au tout dernier moment (au moment de récupérer la carte SIM et de payer l'iPhone). Donc j'avais toujours peur qu'après elle me dise qu'elle s'est trompée et qu'il n'y en a plus.

En tout cas c'est vraiment inadmissible qu'ils fassent ça.

Répondre à Dr_cube

c'est le commerce..

ICI

Dernier né de la chine, le ciphone 3GS s'annonce comme le téléphone qui ressemble le plus a l'iPhone 3GS d'Apple..

Il est la toute récente version des cect mobile imitant le design de l'iPhone, tout comme l'original, pas de stylet.

Meilleure que tous les versions précédentes, le Ciphone 3Gs offre les meilleures aplications, combinés avec un logiciel stabile et une conception très imposante, seulement à 115mm×61mm×14mm

Ce téléphone possede la fonction Wifi, Tv, Java, Radio Fm, un magnifique caméra de 8.0 Megapixels sans oublier la fonction de Doubles Cartes Sims Simultanées.
=> http://boutiquecect.com/ciphone-3gs.html

=>

Répondre à Boutiquecect

C'est pas possible ils sont même allé jusqu'à pomper la pomme ! C'est vraiment lamentable ^^.

Répondre à Dr_cube

ce genre de copie ne tien pas la route, la qualité de fabrication et l'OS ne sont pas comparable.

ICI

Je vois que ce forum est assez crédible et visite pour que certains, qui bossent en interne pour des opérateurs, y laissent des messages. C'est ça le marketing aujourd'hui.
Bravo.

Je vous ferai souligner un détail important. Je reviens de 3 semaines en Californie, et je me suis penche sur les abonnements.... La bas, tout est clair, pas de surprises, pas d'étoiles ou d'astérisques a répétition, tout est limpide. 50$/ mois, sms et mail illimité, 13h d'appels. J'attends enfin que le lobby de la téléphonie mobile se prenne une bonne grosse volée de bois vert par les consommateurs, parcequ'ils le méritent.

Ca ne devrait plus trop tarder, j'ai confiance.
A tous ceux qui souhaiteraient se venger de la politique des opérateurs et de cette vaste blague sur l'ihone 3GS, je préconise une assurance vol a souscrire a l'abonnement. Il parait que c'est la saison des rackets de téléphones en ce moment. Et pan !

Répondre à Vendetta_75

je ne pense pas que Boutiquecect bosse pour un opérateur, c'est simplement un magasin de vente.

Pour les prix pas besoin d'aller si loin pour contacter des différences, l'europe est déja bien déséquilibré.

ICI

Lu dans la presse :

La Strategie d'Apple pour son 3GS consiste a générer une forte demande, de manière a pousser ses ventes au maximum aux périodes de Noël. La chaine de fabrication est en pause, quoi qu'en dise la marque, depuis plus de 3 mois. Cette stratégie permettrait alors la vente massive de 3GS, et de déstocker favorablement les derniers 3G en vente sur le marche.

Oui oui ...
Voila, vous avez bien compris : vous êtes des moutons.

Répondre à Vendetta_75

Vendetta_75 a écrit :

La bas, tout est clair, pas de surprises, pas d'étoiles ou d'astérisques a répétition, tout est limpide. 50$/ mois, sms et mail illimité, 13h d'appels

pourtant ils semble que tu en aies loupé une d'étoile. parceque par exemple, avec ce genre de forfait, tu paies à chaque appel entrant.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

Je viens d'y passer un mois, et j'y suis régulièrement.
Je connais bien l'histoire, et c'est bien plus clair qu'en France.
J'attends le coup de bâton. Il va finir par arriver ... a force de nous prendre pour des cons.

Répondre à Vendetta_75

la copie qui ne vaut pas l'original

ICI
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > iPhone > Rupture de stocks sur Iphone 3GS : La stratégie de la Honte
Aller à :

Il y a 2408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens