Tom's Guide > Forum > Les news > Vista : le bilan un an après
Mot :    Pseudo :           

Joyeux anniversaire ! C’est aujourd’hui que Windows Vista fête sa première année d’existence sur le marché, après un lancement remarqué à la Défense. Un an après, nous nous sommes penchés sur le système d’exploitation et nous avons dressé un bilan en

Vista : le bilan un an après : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Affaire à suivre de près ...

Répondre à nezus

Pour une fois qu'il y avais un vrai site de référencement!!

Répondre à Anonyme

faut vraiment etre bete pour faire ça!proposer aux autres autant de choses de façon gratutie?il esperait peut-etre sur la pub pour avoir des recettes sinon je vois vraiment pas l'interet.ou bien il deteste tellement les majors et autres producteurs(normal!!)qu'il faisait tout pour qu'ils perdent tjrs plus d'argent?

Répondre à shitakunai

le partage, la philosophie open source, tu connais pas ?!!!

Répondre à proairgun

ca n'a rien à voir avec l'open source, ne mélangeons pas tout...
c'était juste un service plus pratique de référencement, pour avoir d'un seul coup d'oail les nouveautés, sans avoir à aller les chercher sur stage6.
A mon avis, il ne risque pas grand chose s'il proposait seulement des liens.

Répondre à yyoupla

Si il ne fesait que referencer des liens il ne risque pas grand chose...

Si c'est lui qui les uploadait, par contre....

et je ne vois pas le rapport avec l'opensource ?
tu a du manquer un episode ?

Répondre à metalslug3r

lol yyoupla :) les grands esprits...

Répondre à metalslug3r

en même temps ils ont arreter un pirate qui avait même pas un malheureux divx chez lui... plutot maigre comme preuve...

Répondre à G-Style

EN MËME TEMPS CHACAL STREAM rest hebergé chez ovh....... hebergeur français

Répondre à Marquant_Benjamin

Et alors ?
L'hébergeur n'a rien à voir dans l'histoire...
(?)

Répondre à tracks@idn

l'hebergeur n'est pas responsable des merdes que tu stock sur le serveur loué a ton nom...

Répondre à metalslug3r

Vous avez rien compris il n'hebergait rien juste publiez des liens du site stage6, il n'avait pas de serveurs dédié ni de ftp, et en stream comme sur youtube sauf que c'est sur stage6 qui offre des videos en hd et surveille moins

Si je dis OVH c'est parce que l'hebergeur fait le menage des sites warez, donc s'il avait été hebergé par un site etrangers est ce que la police aurait pu avoir son adresse? Il faut bien que l'hebergeur soit avec eux

A moins d'etre hébergé au turkménistan et maintenir le site avec un proxy bien planqué, l'admin du site n'est pas très difficile à trouver dans le cas d'une procédure judiciaire... OVH ou pas OVH.

Répondre à yyoupla

Benjamin tu m'as ... marqué, tu porte bien ton nom.

Dire au gens " vouys n'avez rien compris" pour dire des conneries pareil, c'est ... marquant...

Répondre à metalslug3r

Mouais....
je ne pense pas qu'il risque grand chose si il n'y a aucun fichiers dans ces pcs ou chez l'hébergeur.
Il n'a fait que proposer des liens vers un autre site. Ce n'est pas sanctionnable. Ca dérange parce que ça rencontre du succès et que du coup les organismes TV y perdent de l'audience c'est tout (38000 abonnés).

Répondre à Anonyme

Lol peace les gars =)
Non sérieux le mec qui mets des liens sur les vidéos hébergées sur stage6 ne devrai théoriquement pas jugé coupable de fraude.. (ou alors la police nous cache des choses !).

C'est un peu comme pour r4v3n, ... et c'est toujours pas fermé, bienque le site ai dejà eu affaire à la police, et que l'affaire s'est arrêtée là.

Non, franchement l'admin de chacal stream ne devrait pas être jugé... mais bon, pour la police, tant que l'on peut juger qqun, qu'il y a un coupable dans l'affaire...

Affaire à suivre, ouai.

Répondre à sk8teur

38000 inscrits (ce qui ne veut rien dire en terme de consultations / jours)

Répondre à metalslug3r

"Il n'a fait que proposer des liens vers un autre site. Ce n'est pas sanctionnable."

Un lien hypertexte pointant sur du contenu illégal rend le lien illicite et son auteur devra "répondre du contenu du site auquel il s’est, en créant ce lien, volontairement et délibérément associé dans un but déterminé."

D'après un arrêt de la cour d'appel de Paris du 19/09/01.

Répondre à dams14

Pourquoi ils ne s'attaquent pas dirrectement à stage6 et veoh pendant qu'on y est...? Sérieusement des sites comme ça y'en a la pelle ils vont pas tous les attaqué, m'enfin la loi c'est la loi...

Répondre à fullmetal4

ovh ou pas ok.. Mais la police a trouvé comment l'adresse du type... Grace à son ip? en remontant comment? Soit ils se sont infiltré dans l'equipe ou l'entourage du mec soit ils ont été chez ovh ...

Je vois pas autrement, le mec si il etait très discret le seul moyen de le retrouver c'est de remonter à son hebergeur, il peut cacher son ip voir utiliser un ip de quelqu'un d'autre, là il est en france, l'hebergeur est en france ça facilite les choses quand même

Alors marquant ou pas (??) vous n'en savez pas plus pourquoi me remettre en question

a fullmetal4, s'ils commencent à en attaquer un, puis deux... C'est la fin de ce genre de site alors voilà pourquoi

Si j'avais un site de streaming, référencé dans les mêmes endroits que ce mec j'avoue que je fermerai ou changerai d'hebergeurs

La derniere arrestation d'admin français remonte à 2005 avec utopi board donc l'univers du stream a bien emergé depuis ce temps (deja que le streaming s'est démocratisé plus tardivement)

Alors soit la police essaie de reguler ce genre de sites en arretant par ci par là un site ou deux pour calmer, soit ils font une grande guerre contre le piratage.. L'avenir nous le dira

Lol.. désolé je ne sais pas ou editer le message, mon nom n'est pas marquant merci..

Moi je vous le dit les mecs, pirater des films c'est trop risqué, vaut mieux trafiquer de la drogue ou violer des gens, c'est beaucoup moins risqué !!!!

Répondre à floboss@IDN

C'est quoi ces conneries?
Que fait le mot "Piratage" dans cet article?

Répondre à babysylvester

Pffff vous me faites riguoler
il est aussi coupable que stagetruc (qui va bientot fermer)
Si on vous donne un petard ou couteau se sont des armes vous allez tuer votre voisin ? votre voiture roule a 250 vous allez rouler a cette vitese , Il y a des regle les regles sont faites pour etre respecté

Répondre à Anonyme

Si on vous donne un petard ou couteau se sont des armes vous allez tuer votre voisin ? votre voiture roule a 250 vous allez rouler a cette vitese , Il y a des regle les regles sont faites pour etre respecté

Répondre à Anonyme

Le mec se fait du blé sur votre dos et celui des propietaires des oeuvres

Répondre à Anonyme

Répondre à Anonyme

Plop les gens moi je dirais juste que Chacal-stream.fr est hébergé sur OVH sur un serveur Français et que si on fait une différence avec un site beaucoup plus connus R4V3N cela vous dit rien ? ranké 915° mondiale 60° Français(autant voir mieux ranké que notre chère Infos-de-Net 983° mondiale et 79° Français ). R4V3N est pareil que Chacal-stream.fr à l'exception que R4V3N est hébergé en Hollande et à ses propres serveurs dédiés. donc je vois pas pourquoi il l'on arrêté Voilou

Répondre à Netskyfr

Enfin juste parce que son site est hébergé sur le territoire Français...

Répondre à Netskyfr

Faut vraiment être un abruti pour héberger ça chez soit ou à son nom...Et surtout pour héberger des fichiers piratés et les mettre à dispo de tout le monde. Ils ont du rigoler les flics en voyant que le mec proposait du streaming !! Ils avaient juste à remonter à la source pour le coeuillir.

Répondre à astho

Chacal.... ne me dite pas que c'est le nom du mec ça ! ou alors je comprend mieux pourquoi il c'est fait arreter

Sinon quel est le motif au juste redirection de liens en streaming illegal en provenance d'un pays ou le p2p le streaming est tous aussi legal que le traffic de shit.
Les poulet du net son de grand comique "monsieur chacal arreter pour p2p en streaming !!! "c'est serieux ça ou je doit mourir de rire"

respecter des loi respectable d'accord mais la DADVSIS DE MERDE JAMAIS !
ps : pour votre santé bouger + mais pas forcement avec les flic au cul

Répondre à acdeco@IDN

Astho t'as pas du saisir que chacal stream proposait des liens direct vers le site de streaming videos stage6 comme youtube...

On voit que la justice française ne se fait pas chier pour mettre en prison des amdnin qui font simplement des redirection plutot qu'a des groupes mieux organisés qui ont leurs dédiés même en france.? Certe il y a des lois, la vie privée empeche beaucoups de choses et c'est tant mieux mais la gars ne merite pas, et dans ces conditions c un partenariat avec interpol pour lutter ocntre le piratage et l'hebergement des sites comme ça à l'etrangers.

J'en sais peut petre pas grand choses, mais je sais qu'ils traque encore et surveille les sites car a moins d'être bigleu il y en a pleins, même ceux qu'on ne cite pas, et ce ne sont pas des mafieux alors pourquoi ils attendent? Trop dur? Mal organisé?

Pas envie de faire chier les gens pour defendre des millardaires ?

Les forces de l'ordre, en bon clebard de la republique, ne chient que la ou on leur donne l'ordre, sur directive.

1998, les medias parlent du probleme "freeparty", on envoie les flics dans toutes les teufs non organisé de france et on saisi le materiel, on fais chier les teufeurs... jusqu'a ce que les medias parlent d'autres chose.

08, les medias n'arrete pas de rabaché sur le telechargement, les majors passent leur temps a se plaindre du manque a gagner... c'est dans l'air du temps... alors on envoie les forces de l'ordre demantelé les mechants pirate qui regardent des films...

Pendant ce temps, les pdg partent en retraite avec des prime depassant le million, et nos politiques continue les magouilles diverses, se servant dans la caisse et arrangeant les puissants...

Qui sont les pirates ? Et surtout, pourquoi la majorité continue de se bercer d'illusions ?
Le telechargement c'est un acquis, pas question de revenir en arriere !

Répondre à metalslug3r

c'est du n'importequoi, si il n'a fait que distribuer des liens.....vraiment du n'importe quoi la justice Fr.

Répondre à Himura_Kenshin
- 0 +

Il ne fait pas bon avoir dans la trentaine en ce moment !!!
celui-ci et ses 500 films (c'est pas beaucoup je trouve), l'autre de Pont-L'Abbé et ses 5 milliards d'euros( çà c'est stupéfiant !)

Quel est l'âge de SARKO ??? il a dépassé la trentaine ? Vu ses co...#@&&..es qu'il sort, je me demande ... !

Répondre à jadu

la philosophie open source, c'est partager pour le plaisir, c'est travailler gratuitement en n'étant payer que par des dons et donc d'un travail excellent.

------------------------------ "l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue" (Voltaire)
Répondre à proairgun

Tout ça c'est de la connerie, on se fout de notre gueule en mettant en taule des boucs-emissaires. Ca fait façade, le monde il est beau et le méchant hacker en prison.
L'information est libre, le cinéma trop cher. Proposez nous un contenu intéressant et moins onéreu et je promet de plus taper DivX dans eMule.

"
faut vraiment etre bete pour faire ça!proposer aux autres autant de choses de façon gratutie?il esperait peut-etre sur la pub pour avoir des recettes sinon je vois vraiment pas l'interet.ou bien il deteste tellement les majors et autres producteurs(normal!!)qu'il faisait tout pour qu'ils perdent tjrs plus d'argent?
"
Belle mentalitée, tu a la droit de manger ton clavier pour éviter de dire des bêtises.

Faudrait fouiller les disque durs les amis de notre président qui abusent du délit d'initié pour s'enrichir en bourse. Y'a peut-être un album de Metallica qui traine, on pourait les mettre en taule - -'

Répondre à altmind

> GILBERT057
"Pffff vous me faites riguoler
Si on vous donne un petard ou couteau se sont des armes vous allez tuer votre voisin ? votre voiture roule a 250 vous allez rouler a cette vitese , Il y a des regle les regles sont faites pour etre respecté"

t'es trop un Winner toi !

mais bon je pense que partager de la video (oui shitakunai, le partage...) est un peu moins nocif que tuer son voisin ou rouler à 250Km/h avec une voiture...

Répondre à krixto

Apres plusieurs recherches sur la toile j'en vient a ses conclusions:
-Les liens de streaming sont aussi interdit que les uploads
-"Stage6" est la proprieté de "DivX corp.", ils n'upload aucunes videos
et sont donc inataquable. (au meme titre qu'un armurier n'est pas
ataquable en cas de meutre cosé par ses armes..
-"01net" est une formidable plaque tournante a la propagande.. (J'atend
de savoir si ils transmetrons les resultats du proces, se qui
m'etonerai en cas de victoire de l'acusé..

Mon opinion personnelle est que la france me fait rire, 1erement M. Sarko et son Sarkopolis tous droit sortie de l'imaginaire disney.. tous se qu'il a promis n'est pas fait ! (le pouvoir d'achat, la delinquence, l'imigration, les quartiers..), ils ont bon dos les neo-sarkosiste, on dirai que plus personne n'a voté pour lui..

et 2emement les major du 7eme art (cinema^^) ne perde pas d'argent a cause du piratage, il en gagne moins ! tres grosse nuance !!! n'oublier rien, exactement comme les societé delocalise leur usine pour gagné plus.

ET DERNIER POINT : Nous sommes dans une societé de consommation, il faut que l'on consomme, toujour et encore plus, en payant toujours et encore plus. on nous boure le crane du publicité a longueur de journée..
Alors il ne faut pas venir pleurer que l'on vole, ou que l'on fasse partager se qu'on a gratuitement par "charité" haHAhaHAha.
Je suis pour l'opensource, le droit a la lecture, la connaissance et les arts pour tous, et pas comme les major seulement pour les riches...

Répondre à Anonyme

krixto

C est une metaphor !!!
Quand y a du gratuit y en a qui le paye ce gratuit LE PROBLEME VOUS VOULEZ TOUT GRATUIT .CE N EST PAS POSSIBLE Des gens bossent pour les produit qui se ballade sur le net il est tout a fait normal que ces meme gens soient renumere comme toi qui fournie un travail .Les pirates comme chacal se graisse sur votre dos avec les pub , croit tu que c est normal qu un commercant paye des taxes et pas ces gens la ??????

Répondre à Anonyme

Oui il est normal que les auteurs soient rémunérés et je pense sincèrement que les millions de citoyens devenus pirates et traqués comme des criminels parce qu'ils ont un jour téléchargé une chanson ou copié un cd pour un amis ne sont pas réfractaire à cette idée.

Mais est-ce une raison suffisante pour accepter un système déliquescent imposé par des majors remplit d'avidités?

En fin de compte toute cette traque, cette médiatisation du criminel pirate, ce règne de la peur, ne l'est que parce qu'une entité dépassée regarde dans les yeux sa propre fin et se crispe de toute ses forces en voyant qu'on peut très bien se passer d'elle pour diffuser la culture au travers notamment du P2P (le plus grand catalogue mondial de contenu culturel, diffusable sans aucun coup, d'ou ont veut, rapidement, simplement...)

Le compositeur d'une oeuvre ne perçoit qu'une toute petite partie des revenus engendrés par sa création. Et probablement tout le monde est d'accord pour dire qu'ils doivent être rémunérés, mais pour ce qui est des "autres", à partir du moment où on se passe d'eux (avec internet) il est normal qu'on se passe du même coup de les payer, je trouve que c'est une question de justice (et tant pis si ca les arrangent pas). "L'association des facteurs" l'avait bien compris en ne désignant pas d'illégal les emails. Pas de service, pas de paye.

Pour moi l'esprit de partage qui grandit avec internet est une révolution grandiose, alors plutôt que de tout faire pour la brider en la condamnant de criminel, ils pourraient l'accepter (après tout les états démocratique doivent refléter le peuple, en théorie ca doit être le cas du moins) et aller dans son sens et à partir de la tout est possible. Je pense sincèrement que la rémunération des auteurs peut être en adéquation avec ce mouvement de partage, mais pour le savoir il faudrait au moins essayer, plutôt que de se renfermer dans le passé avec un système obsolète.

L'avenir peut être magnifique pour tout le monde.

Répondre à zirkan

Belle analyse Zirkan, qui ne vaut pas un kopeck devant la raison du plus friqué qui s'achète la justice des états, démocratiques ou non.

La seule solution est de bouder le "système", ne pas tenter de le "contourner" en permanence, mais de se tourner vers les artistes libres (littérature, musique, photos, articles d'informations citoyennes, et videos pour des films plus basés sur le texte que sur les effets spéciaux (théâtre)).
Il faut encourager au boycott du cinéma, de la musique, des DVD, des chaines de télés privées, de la vod, des sonneries de téléphone portable, des revues people ... Les vedettes sont aussi coupables que les producteurs, car elles se "plaignent" sur commande pour conserver leur place.
On sait qu'un téléchargeur achète aussi des CD et DVD dans la mesure de ses moyens, et qu'il se rend dans les concerts. C'est un accroc, qui prend en plus des risques idiots. La perte liée au piratage n'existe pas en terme d'argent et de volume de vente, elle n'existe qu'en terme de dépendance vis a vis des canaux de distribution classiques qui nous emm... avec la pub. Même un produit acheté au prix fort est vérolé avec de la pub, ce qui est un comble.
Pour ne pas lacher le morceau et le bénéfice maximum, ces sangsues s'attaquent aux systèmes juridiques pour tuer le net libre.
Alors, ne les finançons pas en consommant leur daube

Répondre à Anonyme

J'aimerais que l'on me dise quel est le juste prix pour un dvd. Parceque j'aimerai comprendre la vraie raison du téléchargement gratuiLes dvd et cds ne sont pas plus cher en France qu'en angleterre, allemagne ou belgique mais les gens ont tellement pris l'habitude de téléchargés gratuitement que même un dvd à 5 euros leur parait trop cher (c'est les premiers prix en général sur les marchés et petites boutiques). Pourtant une paire de chaussure, un pantalon, une playstation, un ipod, un ordinateur, c'est cher aussi pourtant les gens ne les voles pas (ou très peu). L'industrie du disque (parceque c'est une industrie avec plein de gens qui en vive) est la seule ou les gens se permettent de prendre sans payer. Pourquoi? Alors j'ai entendu plusieurs arguments (souvent des pretextes à mon sens et je ne reviendrais pas sur celui de dire que c'est cher) et même des fois des gens qui le font sans aucun scrupule. Souvent l'argument avancé c'est "on m'en donne les moyens alors je le fait"... A cela je leur réponds "vous avez des jambes, vous avez des mains, alors vous avez les moyens de voler un steack ou un pantalon"; le deuxième argument c'est "ouai tous ces mec friqués du show bizz et ces maisons d'édition plein de frics"... A ceux-là je leur réponds, mais au fait pour télécharger il a bien fallu que tu achetes un ordinateur et puis si tu veux voire ton film piraté sur ta télé il a fallu que tu t'achète un lecteur dvx tu crois peut-être que fabriquants d'ordinnateurs et de lecteurs dvd ne se frottent pas les mains en ce momment sans parler que philipps prends une part sur chaque cdr ou dvdr acheté comme royalties". troisième argument "on nous dit que c'est interdit et on nous vends de quoi le faire" à ceux là je réponds "ben oui, tu savais que tu n'avais pas le droit de le faire mais tu le fais quand même, tu devrais aussi prendre ta bagnole et rouler à 150 km/h sur le périf et te prendre tous les flash pour voire l'effet que sa fait" enfin bref je trouve que c'est l'argument le plus bête. Enfin, je voudrais terminé pour dire que derrière l'industrie du CD DVD c'est des dizaines de milliers de personnes qui travail (de l'ouvrier qui travail en 3/8 pour fabriquer le CD DVD ou l'impression, les commerciaux, les petits commerçants comme moi qui souffront vraiment (et fermons les uns après les autres, ça va bientot être mon tour d'ailleurs, je commence a être trop endeté... je ne vais pas tous les citer mais ils y a beaucoup de corps de métiers différents) et qui sont directement et indirectement concernés par le piratage. Vous travaillez peut-être dans la chaussure, dans les médicaments, dans l'automobile... Et si un jour tout ce que nous fabriquons était gratuit. OUAH!!! Sa serait vraiment le pied. On ne toucherai plus de salaires mais c'est pas grave...
Pour moi le travail du dimanche n'est pas un choix mais une obligation et je m'en passerai bien plutôt que de me les geler sur le marché.
Si t'as vraiment pas un flesh pour te payer un DVD fait comme moi, n'en n'achêtes pas. Mais le pire de tous c'est ceux (avec rolexe, costume, belles pompes, bref... des gens qui ont du fric)qui me disent sans complexe qu'ils copient. Ceux-là, et crois moi y en a beaucoup plus que tu ne peux de l'imaginer, pour eux le téléchargement c'est pas un probleme de pouvoir d'achat.
Et a regret, parce qu'il a eu trop d'abut, et que je suis vraiment dans la merde, je suis obligé de dire enfin, pas trop tôt (je parle de la lutte anti pirates). Et j'espère que moi, je pourrai enfin m'acheter une paire de pompes (tu rigoles, je le sens, et pourtant c'est la véritée, j'ai plus une tune).

A bon entendeur salut.
A non, autre chose: j'ai lu pas mal d'article traitant du pouvoir d'achat... Mais le moi dernier il n'y avait pas beaucoup de monde à la manif contre la misére à Paris. Je pense que le malaise viens aussi de là: une contradiction énorme entre les paroles et les actes de beaucoup de gens.
Et enfin je voudrais juste faire une petite formule petite marge sur les produits=coups de productions très faibles (salaires en générale); marge élevée=possibilité d'avoir des salaires élevés. Voila c'est pas plus compliqué. Pour ceux qui pense que la concurrence est un bien pour le pouvoir d'achat je leur réponds oui mais pas pour longtemps.

Répondre à Anonyme

le rapport avec Vista ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oui, j'ai pas trop saisi.

Au fait philipeeuuuh ou devrais-je dire: monsieur-qui-se-permet-d-avoir-un-avis-sur-tout-et-a-toujours-raison
(j'ai largement les moyens de me payer ce que je télécharge)
Le progrés du numérique, c'est de pourvoir se dupliquer a l'infini, un peu comme un cookie qui se regénére, que je ne vais pas payer pour un produit, un usage mais une emotion. Quand j'entends une chanson qui m'intéresse, je la télécharge, si j'aime pas ca fera une chanson de + dans mon DD et si j'aime, alors je fait en sorte de donner directement aux artistes.

Je ne fait plus ca car (ca manquait de troll linux) j'ai ubuntu avec amarok qui est asssocié a last fm et deezer, mais ce qui m'embeterait dans le fait de payer un disc, c'est de savoir que petite partie seulement est donné a l'artiste et que l'artiste peur se faire des millions sur une seule chanson.

------------------------------ "l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue" (Voltaire)
Répondre à proairgun

Réflexion vous aller me dire pas très valide mais dans le téléchargements il y a un effet de collection; j'entends parler d'un nouvel aritiste et bien je vais l'écouter en streaming ou je le telecharge pour le découvrir et que j'aime ou pas je fini par stoker. De meme pour les films puis un ami passe par là avec un disque externe et voila 300 Go de données en plus sur le miens mais de tous c'est films et musiques très très peu sont aux final utiliser. on télécharge beaucoup pour collectionner mais cela ne diminue pas nos achats et je trouve par les découvertes que l'on fait les augmentes car qui veut regarder sur une diagonale de 60cm ou plus un divx dégueulasse avec un son pourri ou écoute sur sa chaine hifi ses albums préférés en mp3 saturés et sans profondeur? On télécharge pour accumuler et on achète pour le plaisir ce qui fait que l'on achète plus les navets car connaissant on ne fait plus d'erreur et effectivement c'est un manque à gagner pour les producteurs mais ils avaient cas mieux choisir ?

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Vista : le bilan un an après
Aller à :

Il y a 1064 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens