Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Un fichier mp3 ne s'ouvre pas.

[Résolu] Un fichier mp3 ne s'ouvre pas.

Forum Appareils multimedia : [Résolu] Un fichier mp3 ne s'ouvre pas.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Voilà mon problème: lors de l'ouverture d'un de mes fichiers mp3 sous ubuntu, le lecteur, quel qu'il soit (Totem, lecteur de musique Gnome, Xmms), se plante, et je dois le forcer à quitter pour le réutiliser à nouveau. De même lorsque je souhaite afficher les propriétés du fichier, la fenètre explorateur concernée se bloque. Pourtant sous windows ce fichier est lu comme n'importe quel autre. Quelques de ses propriétés:

Codec: Mpeg-layer3
Bitrate: 128kbps
Durée: 4s
Taille: 68,6ko

Serait-ce lié à sa petite taille?
Merci d'avance,

Pyjéo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Pyjeo a écrit :
Serait-ce lié à sa petite taille?

Non, en principe.

As-tu essayé avec d'autres fichiers MP3 de petite taille ?

À part ça, tu pourrais essayer de convertir ce MP3 en format WAV, puis le reconvertir au format MP3, et voir si le problème persiste (le logiciel d'édition audio Audacity fait cela très bien, et il existe sous Linux comme sous Windows).

Répondre à xtrasystole

J'ai installé Audacity. J'ouvre le fichier mp3 en question. Fichier>Exporter comme mp3, et a priori ça marche! (il n'est pas nécessaire de passer par le format wave.)
Merci beaucoup!

Répondre à Pyjeo

Bravo Pyjeo !

(ton nom me rappelle une marque de voitures françaises quand j'étais en Afrique...)

:-D

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Un fichier mp3 ne s'ouvre pas.
Aller à :

Il y a 2359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens