un logiciel de point de sauvegarde? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : un logiciel de point de sauvegarde?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
ben voilà, j'ai formaté le HDD system.
J'utilise natso pour doubler mes saves sur un hdd externe :gg: Mais j'aimerai aussi trouver un logiciel me permettant une fois la nouvelle install de l'OS faite (avec tous mes programmes installés et profils divers etablis), faire une sorte de "flashage" du hdd afin que si je viens à nouveau à formater mon hdd system que je n'aie pas à me retaper + de 5 heures d'install logiciel ! :ptdr::hammer:
merci à vous...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Pour ça il y a Norton Ghost mais il est payant. Si ça t'intéresse, tu peux l'acheter ici

C'est vraiment très efficace, ce logiciel crée une image de ton disque dur et si jamais tu as un problème tu peux la réinstaller quand tu veux. Le truc, c'est qu'il faut un deuxième disque dur car les images créées sont assez grosses ! (quelques Go)

Mais bon, je te vois venir : "Il n'existe pas un logiciel gratuit ??" Et bbah si, en faisant des recherches sur Google, je viens de trouver ça : Savepart 3.0. Je sais pas ce qu'il vaut mais au moins il est gratuit !

Grilled by Exo
Plus d'informations

Pour ça il y a Norton Ghost mais il est payant. Si ça t'intéresse, tu peux l'acheter ici

C'est vraiment très efficace, ce logiciel crée une image de ton disque dur et si jamais tu as un problème tu peux la réinstaller quand tu veux. Le truc, c'est qu'il faut un deuxième disque dur car les images créées sont assez grosses ! (quelques Go)

Mais bon, je te vois venir : "Il n'existe pas un logiciel gratuit ??" Et bbah si, en faisant des recherches sur Google, je viens de trouver ça : Savepart 3.0. Je sais pas ce qu'il vaut mais au moins il est gratuit !

Plus d'informations

OK !
Mille mercis pour t'être donné la peine de chercher ce logiciel gratuit.
Il semble correspondre pile poil à mes attentes.
Encore un grand merci
Je bois à ta santé ;-) pint:

Plus d'informations

Oui, merci à toi. J'ai appris un truc aujourd'hui. Faudrait que j'essaye en ayant sauvegardé mes données avant pour que l'image prenne moins de place.

Yaolt, ça serait bien que tu puisses rendre compte lorsque tu l'auras testé (en phase restauration) notamment pour ce qui est de la prise en charge du graveur de DVD pour stocker l'image. Merci.

D'après ce que je lis, il est inclus dans "Ultimate boot CD".

Grilled by Exo
Plus d'informations

De rien ça m'a fait plaisir !

Comme a dit Sophief, tiens nous au courant quand tu l'auras testé pour nous dire si c'est efficace !

Allez moi aussi je bois un verre à ta santé ! :bierre:

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » un logiciel de point de sauvegarde?

Aller à :

Liens