Soft Pour Cadrer Le Son avec l'image - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Soft Pour Cadrer Le Son avec l'image

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous !! :-P
J'ai un fichier avi : Qui fait 84 minutes :-o en réalité il en fait que 42 minutes ;-) : Le Probleme c'est que les 42 premiere minutes j'ai l'image sans le son :crying: et les 42 suivantes , le son sans l'image :crying: .
J'ai pu voir mon film quand meme 8-) avec d'un coté WMP pour l'image démaré à 0 minute et Winamp pour le son Démaré à la 42ème minutes du meme fichier.
Vous conviendrez avec moi que cela est plutot limite comme procedé. :-?

Alors voila ma question :
Connaissez vous un soft qui puisse me remettre tous ça d'aplomb ? (Image & Son)

Merci de votre aide

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LIBERTE POUR SANTOS
Profil : Marseillais
Plus d'informations

slt;

tu peux le faire avec VIRTUALDUB

et voila le TUTO, au cas ou!!!

@+ :-D

Plus d'informations

OK Merci :
J'ai telechargé le soft
Mais j'ai pas l'impression que cela ne regle pas mon PB : Sur le TUTO on explique comment recadrer l'image pour se mettre en concordance avec le son. Mais pour moi le son est carement à la fin de mon film (Mais completement d'equere avec l'image en terme de timing) . et je ne voit pas ou dans VirtualDub je peux lui dire de prendre la bande son des 42 derniere minutes de mon film pour la deplacer en debut de film.

Plus d'informations

slt

dans VD, tu ouvre ta video, fichier, info sur le fichier video

regarde la durée de la bande son et son format

Plus d'informations

re

virtualdubmod en fr ce sera surement plus facile

@+

Plus d'informations

http://argoet.free.fr/jpg/VirtDub.jpg
Voyez les infos du fichier : L'image 42 Minutes et le Son 1h24 .
Ben c'est la le Pb : J'ai tous le film sans le son et après tous le son sans le film.

Comment je fait pour mettre mes 42 dernieres minutes de mon fichier au debut ?

Plus d'informations

Citation :

argoet a écrit :
Voyez les infos du fichier : L'image 42 Minutes et le Son 1h24 .

Hmm... (intense réflexion)

Donc, apparemment le problème vient du fichier audio qui a une durée de 84 minutes dont les 42 premières minutes seraient du silence.

À ta place, je commencerais par isoler ce fichier audio (c'est un MP3), et je l'ouvrirais dans un logiciel éditeur d'audio afin de l'amputer de ses 42 premières minutes de silence.
Cela fait, tu te retrouveras avec un fichier audio MP3 d'une durée de 42 minutes, correspondant normalement à la bande son de ton film.
Il ne te resteras plus ensuite qu'à ré-assembler ce fichier audio avec le fichier vidéo, pour que tout soit nickel (en principe).

J'ai vécu une galère très analogue à ton problème, il y a quelque temps (j'en avais parlé sur ce précédent fil de discussion (cliquer ici), au cas où ça t'intéresserait).

À part ça, si tu ne possèdes pas de logiciel éditeur d'audio, je te conseille de télécharger et installer l'excellent Audacity (clique ici). C'est un logiciel très performant, en français et... gratuit.
(Tu devras seulement ne pas oublier, après l'avoir installé, de lui adjoindre le codec nécessaire pour gérer le format MP3. Ce codec est gratuit mais, pour des raisons de licence, il n'est pas intégré d'office dans Audacity ; il faut le rajouter dans le sous-dossier \Audacity\Plug-Ins).

Plus d'informations

suis les instructions d xtrasystole

et pour extraire la bande son avec virtualdumob
tu ouvres ta video.
et la tu vas dans l onglet audio puis/ liste des bandes son / et dans la nouvelle fenetre tu fais enregister en wav ou démultiplexer

Plus d'informations

J'ai effectivement faite ce que tu m'as dit [rossi] et là c'est bizarre : car le fichier généré ici fait 42minutes de "Silence" !!!! Comme si il était basé sur la vidéo en terme de "timing"

Je vais essayé avec Audacity !! et je vous tien au courant
..

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Soft Pour Cadrer Le Son avec l'image

Aller à :

Liens