Que choisir entre l'Asus A8N SLI Deluxe et la Premium? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que choisir entre l'Asus A8N SLI Deluxe et la Premium?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous

Voila je compte me monter prochainement un ordi mais j'hesite sur le modele de la carte-mere
ASUS A8N SLI Deluxe
ASUS A8N SLI Premium

quelles sont les differences principales? Valent-elles les 50€ de plus?
Au fait j'ai choisi celles-ci pour que mon pc soit evolutif (les cartes-meres sont toutes deux compatibles SATA, socket 939 et aussi SLI au cas ou je veuille rajouter une autre carte grafique)

D'avance merci pour toute reponse.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pour ma part, j'ai choisi l'asus a8n sli deluxe. Cette carte possède pas mal de connectique supplémenatires par rapport à d'autres. Je peux même y branché 2 carte graphiques (nvidia 6600gt actuellement). Cette machine est une bombe ;-)

Je ne connais pas la diffrence entre les deux. Va peut-être faire un tour sur le site d'Asus.

Plus d'informations

Ok merci je ve i aller je metrai après les differences sur le forum

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Les 2 sont identiques sauf que la version premium dispose d'un système de refroidissement du chipset par Heatpipe.
La version Deluxe s'est révélée trop bruyante, donc si tu en a les moyens, opte pour la version premium.

Plus d'informations

La vitesse du bus avec la deluxe est plus elevé donc je te conseil la deluxe

Plus d'informations

je sui allé sur le site d'asus france et il mettent pas la premium est-ce normal ou peut etre ai je mal vu
http://france.asus.com/

n'y a t'il pas un site sur lequel il y a un comparatif des 2 cartes meres?

Merci pour toutes les reponses.

Plus d'informations

j'aimerais aussi savoir si les athlon 64 x2 sont compatibles avec ces 2 cartes meres.

j'aimerais y mettre un athlon 64 x2 3800+

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Oui les Athlon X2 sont compatibles avec les 2 cartes meres.
Tu peux voir les carteristiques de l'Asus A8N SLI Premium sur cette page.

Plus d'informations

ouais mais vaut-il mieux choisir la deluxe a cause de la vitesse du bus (2000MHz contre 1000MHz) ou alor préferer la premium pour son silence ?

La deluxe est-elle vraiment bruyante ? Est-ce derangant une fois installée dans le boitier?

pour le prix je suis pas a 50€ près, ce ke je veu c ke mon ordi tourne a fond sans pour autan faire un bruit de tracteur.lol. si c possible

iS a * 1337 * ?
Plus d'informations

Elle a les mêmes performances que la A8n sli deluxe mais le bruit en moins... !

Plus d'informations

mais le BUS c'est pas important?

et o faite o nivo des disques dur c koi le RAID 5 ? Il y est pas sur la deluxe.

devil_created.
Plus d'informations

Citation :

M2k a écrit :
Les 2 sont identiques sauf que la version premium dispose d'un système de refroidissement du chipset par Heatpipe.
La version Deluxe s'est révélée trop bruyante, donc si tu en a les moyens, opte pour la version premium.

:-o

Le ventilateur du chipset, au bout de quelques semaines ne tournait plus, et faisait un bruit horrible comme s'il n'avait pas été huilé depuis des années... Alors j'ai entrepris de le nétoyer, le huiler, et pris soin de retirer la chose métalique de forme circulaire qui ne sert à rien d'autre qu'à accumuler de la poussière (pareil sur les cartes graphiques: c'est bien joli de marquer en gros NVIDIA sur un bout de plastique qui à la longue a tendance à faire couvercle avec la poussière sur un côté de la carte qu'on ne regarde jamais étant donné qu'elle se situe sur le dessous une fois inserrée).

Résultat: quelques semaines plus tard... de nouveau le cauchemars sonore. J'ai alors débranché le cable d'alimentation du ventilateur. Le chipset n'est pas plus chaud qu'avec celui-ci en activité d'après la sonde, et tout se porte à merveille. Surtout mes oreilles.

Plus d'informations

Donc si je veu pas ke mon ordi fasse tro de brui mieu vo la premium?
mais pour le BUS et le RAID 5 c'est pas genant?
Elles ont les memes performances?

Plus d'informations

Merci pour toutes les reponses vous m'avez eclairé un petit peu mais il y a encore cette histoire de BUS ki me chiffonne. k'est-ce ke c'est? est-ce important ? est-ce ke cela influe sur les performances ?

Plus d'informations

n'ecoute pas l'idiot qui a dit ca :-) c'est juste l'heure pour lui de sortir :-)

Plus d'informations