Apple, Intel et windows (ou devrais-je dire windobe???) - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Apple, Intel et windows (ou devrais-je dire windobe???)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut
je suis encore un utilisateur dégouté de windows donc je voudrais quelques infos sur les futurs ordinateurs apple.
je sais qu'apple a signé un contrat avec Intel.
1. Mais quand est ce que sortiront les premiers Mac intégrant un processeur Intel?
2. est ce qu'il sera vraiment possible de faire tourner windows dessus en plus de Mac OS x?
@+
Pascal

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

pascalturpin a écrit :
salut
je suis encore un utilisateur dégouté de windows donc je voudrais quelques infos sur les futurs ordinateurs apple.
je sais qu'apple a signé un contrat avec Intel.
1. Mais quand est ce que sortiront les premiers Mac intégrant un processeur Intel?
2. est ce qu'il sera vraiment possible de faire tourner windows dessus en plus de Mac OS x?
@+
Pascal

1. Pas avant fin 2006 je crois
2. D'après toutes les informations actuellement disponibles il semblerait que oui, mais rien n'est sûr !

P.S : Attention les linuxiens vont attaquer :-D

Plus d'informations

windows déconne parfois, mais dans l'ensemble c'est pas si mal que ça et c'est quand même bien pratique pour les jeux, l'encodage, etc etc...

je suis surpris du nombre de personnes qui ont des plantages, écrans bleus, que sais-je encore....

Plus d'informations

Moi j'ai aucun problemes avec windows, le seul probleme que j'ai en ce moment, c'est que je n'arrive pas a accéder au bios de ma carte mère ( ca na rien a voir avec windows) :pan: :rock:

Plus d'informations

Et respect Windows, c'est pas Windobe mais Windows, c'est pas de ma faute si tu sais pas t'en servir correctement, alors chute merci!

iS a * 1337 * ?
Plus d'informations

si t si malin essaie de programmer un os au lieu de dire windaube.... kan au mac voila koi (cher et imposants) jte conseille linux si ta vraiment marre de win"daube"

Plus d'informations

Merci A380!!
J'explique mon choix pour ceux qui n'auraient pas compris!!!
Je veux un mac(portable) pour: leur taille, poids, autonomie, système d'exploitation (presque pas de virus et beaucoup moins de petits plantages)
Mais étant donné qu'il y a beaucoup moins de logiciels pour mac que pour windows, je ne peux pas m'en passer. C'est pourquoi je voulais savoir la date de sortie des mac intégrant un processeur Intel de manière à installer aussi windows dessus!!!

PS. je reconnais que le terme "windobe" était un peu exagéré!!

++

Plus d'informations

encore un qui sait meme pas pourquoi il n'aime pas windows, pardon windobe pour toi.
Et pour "(presque pas de virus et beaucoup moins de petits plantages)" reflechie pourquoi avant de dire sa. Windows et le systeme le plus attaque parce que c'est celui qui et le plus utilisé dans le monde, sa serai linux ou autre tu verai qu'il y a autant de faille mais elle ne sont pas devoilé car comme ce systeme n'est pas encore trop rependu ( par rapport a win ) les hacker ne voiyent pas la peine de ce penché dessus.

Plus d'informations

En tout cas, j'ai acheté un pc relativement bien fourni pour remplacer mon ma vieillissant et depuis 2 mois d'utilisation, je suis vraiment déçu.

Je regrette la stabilité du système apple. Clair que ce qui fais sa force, c'est l'inexistance de virus. Un vrai fléau sous windows.

Beaucoup trop de fonctionnalité on été pompé sur le système d'apple et c'est avec windows xp que l'on s'en rend vraiment compte.

Pour moi, ok il faut savoir s'en servir mais le système de microsoft est bien une daube par rapport à celui d'apple.
Ce qu'il me faudrait c'est pouvoir configurer mon matos comme sur pc mais avec le système mac dessus... Mais ça m'étonnerait que l'on voit ça un jour. Il y a trop de bidouilles à faire pour installer os86 sur son pc (processeur intel obligatoire).

Les macintel sont prévus pour 2006.

Plus d'informations

Citation :

encore un qui sait meme pas pourquoi il n'aime pas windows, pardon windobe pour toi.

bravo je crois que c'est une des première fois que quelqu'un dis quelque chose d'intelligent. non mais sérieux, bien que linux de part son architecture soit plus dur à infecté, si 3000000 de jeunes crétins ( je parle pas des vrai hacker) essayé de le percer il finiraient par i arriver.

Ensuite je toruve que les mac sur les pc portable seraient une bonne idées. Mac se rapproche un peu plus de linux, en fait on pourrait dire que c'est un intermédiaire. Si il nous l'intallez dans le lycée.
mais bon avec nos pc 8mo de ram ..... lol(dsl je suis hs la)

Plus d'informations

Citation :

si t si malin essaie de programmer un os au lieu de dire windaube.... kan au mac voila koi (cher et imposants) jte conseille linux si ta vraiment marre de win"daube"

Bah c'est quoi le boulot de micro$soft à ton avis ? à chaque version de windows on à droit à l'argument "la version la plus sécurisée de windows" et à chaque lancement une déferlante de virus pourquoi ? peut être parceque les développeurs ne prennent pas assez soin de leur code source. Comparaison windows/linux Intaller un windows fraichement installé, et connecté vous sur le net 30 min vous verrez idem avec un linux fraichement installé (connection 2 jours aucuns virus) le fait est que windows met 5 ans à réagir à la découverte de failles alors que pour linux les failles sont corrigées le plus rapidement possible et ce n'est pas une question de popularitée linux est vraiment plus dur à infesté par des virus que windows car tout repose sur la notion de root.

Plus d'informations

si je comprends bien:
A chaque fois microsoft sort un OS de merde et attend que les utilisateurs trouvent les failles eux mêmes pour qu'elles soient ensuite corrigées!!!

Plus d'informations

ben c'est con à dire mais c'est presque ça en fait windows sort une nouvelle version de windows avec des bugs et des failles et les corrige seulement une fois sortie. Qu'il y est des failles soit c'est normal, mais les développeurs aurait au moin du passer plus de temps à corriger les failles critiques.

Plus d'informations

Salut, je pense que aucun OS à le droit d'être critiquer!
Pourquoi, tout simplement parce que c'est des personnes qui se sont embêter à faire des système d'exploitation rentable pour que nous utilisateur pouvons acheter un ordinateur et nous en servir à notre gise!

Par ailleur, je dirai que Linux est mieu niveau sécuriter que Windows XP parce que sous Linux avant de faire quelque chose nous devons "mettre" le mot de passe administrateur, tant dis que sous Windows on peut faire se qu'on veut sans l'être!
Windows Vista établiras le même moyen de Niveau de sécuriter que Linux à par évidement les failles!

Les failles sont utilisées par des personnes qui dise que Windows est une daube ou sont des personnes qui veulent creer des virus pour démontrer que se sont des génie!

Mac en revanche à peut être plus de faille que Windows, mais moin de personne sans sert, alors il n'y a pas de virus!

Une chose j'ai lut que aparament l'on pouvais être connecter 2 jours sous Linux et on à pas de virus, c'est là ou tu te trompe les virus existe belle est bien sous Linux sauf qu'il est très bien garder, alors si quelque chose cloche sa seras réparer!

Moi j'utilise Windows sans Antivirus, j'ai pas encore eu de probléme, je fais un scan antivirus sur le site de Panda 1 fois par semaine et il ne détecte jamais rien!
J'ai Kerio en firewall!
Puis pour moi se qui dise Windaube c'est juste parce qu'ils savent pas s'en servir! (je suis en dessous la barre des 100Mo au démarrage de XP)
c'est que je les bien configurer c'est tout!

Voilà!

ne critiquer pas un OS pour rien!
les 3 sont bien, mais faut voir l'utiliter qu'on a derrière!

Plus d'informations