Tom's Guide > Forum > Les news > Vista, OS le plus sûr la première année

Vista, OS le plus sûr la première année

Forum Les news : Vista, OS le plus sûr la première année

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une nouvelle étude, publiée par Microsoft, démontre que Windows Vista est le système d’exploitation le plus sécurisé sur un an. C’est-à-dire qu’il s’agit du système qui a connu le moins de failles découvertes lors de sa première année d’existence.
Ainsi,

Vista, OS le plus sûr la première année : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un comparatif de vulnérabilités des OS à l'heure actuelle et au même moment aurait été plus intéressant.

Répondre à gunman24

J'ai une meilleure étude, installer Vista, Ubuntu et Leopard, faites les tourner sur des sites X, de Warez, de piratage et autre drôleries pendant une semaine, et regarder lequel est le plus infecté...

Répondre à Kwales68

Citation :

J'ai une meilleure étude, installer Vista, Ubuntu et Leopard, faites les tourner sur des sites X, de Warez, de piratage et autre drôleries pendant une semaine, et regarder lequel est le plus infecté...

Excellente idée!
L'important c'est les failles qui sont exploitées (exploitables?) par les pirates.

Répondre à sponge bob

En meme temps, faut pas être surpris l'étude provient quand meme de microsoft...
JE vois mal le directeur de la sécurité chez Microsoft dire: "Bon bah voila notre tout nouveau OS est une vrai passoire. Tournez vous vers les solutions de nos concurrents!"

La meme étude par un organisme indépendant me plairait plus!

Répondre à Anonyme

Exact 'sponge bob' c'est le terme juste: 'exploitables'
Il faut mettre en evidence le délais de sortie des patchs, et Microsoft est loin d'être aussi réactive que la communauté Open-source

Répondre à stillfelil

Petite citation d'un autre forum:

Citation :

Dommage que cette étude n'aille pas au fond des choses. On aurait aimé connaître notamment le nombre de failles très critiques découvertes sur chacune des plates-formes, combien ont été réellement exploitées sur chaque OS ou encore le nombre des virus spécialement conçus pour les systèmes d'exploitation en question. Les seules vulnérabilités d'un système sont en effet un indicateur très limité pour juger de la sécurité d'un système d'exploitation.

Voilà qui est bien dit non?

Répondre à sponge bob

Citation :

L'important c'est les failles qui sont exploitées (exploitables?) par les pirates.

L'article ne parle pas de ça.

Citation :

En même temps, faut pas être un boulet...

Et puis de toute façon Vista ça pue et le reste c'est le mieux! Ouais!

Répondre à MoOx_t

Kwales68 :

Mais cette comparaison n'est valable qu'à condition d'utiliser le même navigateur sur les 3 OS... parce que c'est sûr qu'avec IE on chope plus de saloperies qu'avec Firefox, Opera ou Safari !

Répondre à tomlev

Citation :

L'article ne parle pas de ça.

Citation :

Une nouvelle étude, publiée par Microsoft, démontre que Windows Vista est le système d’exploitation le plus sécurisé sur un an. C’est-à-dire qu’il s’agit du système qui a connu le moins de failles découvertes lors de sa première année d’existence.

Répondre à sponge bob

Tout est une question de point de vue.

On peut aussi écrire :
De toutes les failles existantes, Windows Vista en a résolu 36. À titre de comparaison, XP en a résolu 65, tandis que Mac OS X 10.4 en a résolu 116. Les deux distributions Linux ferment la marche, puisque Ubuntu en a résolu 224 failles au compteur tandis que Red Hat en a résolu 360.

Après savoir qui est le plus efficace ...?

Répondre à shanghai05

C'est qui ces pignoufs qui font les tests, si ce n'est que des
gens de chez Micro....
Quelle impartialité n'est-il pas
Ils ce foutent de notre gueule
comment cautionner de tels choses
Il serait plus logique est normal que cela soit
effectué par des personnes en dehors de tout soupçons

Répondre à ORIONA

+1 shanghai05
Il est fortement possible aussi qu'ils en reste beaucoup qui soit pas remontées à la surface...
Tout es question de point de vue ! Enc lair, cette ne sert pas à grand chose sinon à induire en erreur les pauvres petits acheteurs...

Répondre à pitoubicou

Comme souvent ici...

Répondre à MoOx_t

Ce test fait par micro.... montre que qu'ils n'ont corrigé que 36 vulnérabilités, est ce que c'est par ce que l'OS n'as pas encore passé tout les tests de sécurités ou est ce que c'est parce qu'il est plus sûr ?
Etant donné que les OS "libres" possèdent un nombre de "testeur-développeur" énorme il parait normal qu'il repère plus de faille au mois que chez M$...
D'autant plus qu'une "vulnérabilité" est une faille de sécurité mais pas un Bug ! Combien chaqu'un des éditeurs (M£, RedHat, ... ) on corrigé de bugs en un mois ?
Certes on manque de sécurité sur Internet mais il faut pas non plus prendre le nombre de failles comme indice de "satisfaction" d'un OS !
En gros ( après ce monologue personnel ), ce test n'est peut être que le reflet de ce que les gens attentent aujourd'hui d'un OS ? la sécurité ? je pense pas...

Répondre à rulio31

ils ont additionne les bus de IE et Office pour faire la comparaison avec une distribution Linux ?

Répondre à cyrano

bloooooooooooooooooop :

En meme temps, faut pas être surpris l'étude provient quand meme de microsoft...JE vois mal le directeur de la sécurité chez Microsoft dire: "Bon bah voila notre tout nouveau OS est une vrai passoire. Tournez vous vers les solutions de nos concurrents!"La meme étude par un organisme indépendant me plairait plus!

Je pense tout simplement que si l'étude avait été négative, microsoft n'en aurait même pas parlé...

Et puis, il y aura toujours les détracteurs de windows piqués au vif et qui continuerons d'attaquer microsoft... De toutes façons, on ne pourra jamais l'empêcher...

Répondre à romano@idn

Comme le dot la conclusion de Nicolas, "le comptage des points est obscur"
+1 romano@idn

Répondre à rulio31

Non c'est vrai, je propose la mort par pendaison à celui qui a osé faire et publier une telle étude montrant qu'il y avait moins de faille sur Vista que sur Linux ...

Non mais qu'elle honte ... ce genre de personne ne devrait véritablement pas existé....

Répondre à mafiaman42

Ils sont gentils chez micromou
C'est sur que vu que l'on utilise pas vista, on découvre moins de failles.

Répondre à cacadoie

TROLL TROLL TROLL.
Arrêtez de vous enflammer dès qu'une news spécial TROLL débarque.
Vous avez pas l'impression que ces news sont faites exprès pour que vous couiner ici et que donc vous venez sur ce site car vous défendez votre opinons et que donc plus de trafic et donc clics sur pubs et donc frics???

Répondre à MoOx_t

Citation :

Non c'est vrai, je propose la mort par pendaison à celui qui a osé faire et publier une telle étude montrant qu'il y avait moins de faille sur Vista que sur Linux ..

Ce qui doit être vrai, il suffit de regarder la liste des bugs et failles critiques de Debian, on doit en être à 1000 et des poussières, mais elles sont rapidement corrigées, et la plupart inexploitables.

Répondre à Kwales68

Je remarque souvent que IDN pose des news sur le meme etat d'esprit à chaque fois (genre vista moins piraté...), juste pour faire des etincelles dans l'air, :) Et bien sur les partisans des autres OS sont là pour dire leur mot... enfin comme d'hab quoi :).
Pour moi cette news n'a pas trop de sens, enfin c'est mon point de vue

Répondre à akred3

finallement, celui qui croit en une etude pareille merite les failles windows.

Répondre à pastigo

De plus, l'étude parle de Ubuntu 6.06 !
Pourquoi ne pas avoir pris la dernière version pour ce comparatif ?
Je rappelle tout de même qu'il y a eu la 6.10 puis la 7.04 et enfin la 7.10... Et pour les avoir toutes essayer, les performances sont réellement différentes entre la 6.06 et la 7.10 !
C'est intéressant de faire des comparatifs avec des anciennes versions ! C'est bien pratique pour faire passer la message que l'on souhaite !

Répondre à vincnet500

Toujours aussi sectaire ici.

Citation :

finallement, celui qui croit en une etude pareille merite les failles windows.

Tu as la mémoire bien courte, tu oublies certainement toutes les études qui prônent la supériorité de linux qui ont été faites par des linuxiens...

Citation :

C'est intéressant de faire des comparatifs avec des anciennes versions ! C'est bien pratique pour faire passer la message que l'on souhaite !

Un peu comme certains linuxiens qui comparent leurs dernières distributions avec Windows XP...

Message édité par funeral le 26-01-2008 à 11:05:27
Répondre à funeral

Citation :

Un peu comme certains linuxiens qui comparent leurs dernières distributions avec Windows XP...

"un peu comme"...
Loin de là. Pour faire des tests de reactivité/performance/consommation, c'est tres gentil de la part de ces fameux linuxiens d'utiliser XP plutot que vista.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Ben déjà l'étude se fait sur la 6.06 d'ubuntu (la lts) alors qu'on en est deja à la 7.10 :)
De plus l'avantage de linux s'est de corriger ses failles au fil des jours, on ne doit pas dl 600mo d'un coup pour les corriger ^^.
Une faille trouvée est réparée dans les jours suivants, chez microsoft une faille trouvée est une faille réparée 2ans après le temps d'etre largement exploitée :P

Répondre à Anonyme

Encore des chiffre qui ne veulent rien dire. Dans les stats on oeut faire dire tout et n'importe quoi !
De 1 c'est un responsable de microsoft qui a fait l'étude, donc ce n'est pas objectif.
De 2 Combien de faille ont été corrigées ?
De 3 j'ai l'impression qu'on a encore perdu les bugs de Internet exporer.
De 4 Léopard sa ne fait pas un an qu'il ait sortie, j'aimerais bien avoir le même sujet mais pour les un an de léopard.

Et puis pourquoi s'amuser à faire une étude comme sa, c'est juste pour montrer au public qui ne connait que windows majoritairement, qu'il peuvent l'acheter en toute sécurité car il n'y a soi-disant pas de bug et un peu de 3D(c'est qui est inutile mais à la mode, pourquoi ?)

Répondre à mwa85

Des tests réalisés par Microsoft, elle est bien bonne celle là, je vois mal Microsoft dire du mal de son Vista de merde, en plus je viens de lire sur SVM que le futur "Windows 7" est attendu pour 2009-2010, alors soit il veut s'en mettre plein les fouilles (comme dab) soit il sait bien que son Vista ne percera pas et il va vite le remplacer, mais c toujours les même qui vont mettre la main au porte monnaie... VIVE XP !!!

Répondre à philzehip

Ah ben si c'est publiée par Microsoft alors, on va les croire si ils disent que leur OS est le plus sûr.
Non, je ne suis pas ironique, pourquoi ?

Répondre à shamanphenix

Moi et mon Macbook, on est morts de peur >_

Répondre à zbooby@idn

Etude presque .. inutile

On ne parle que des failles de sécurité générale, et les failles de IE?
Et pourquoi ne parle-t-on pas des virus/spyware/malware ? On parle quand même de l'OS le plus sécurisé.
Excusez moi de dire que Windows est beaucoup, beaucoup plus touché par virus/spyware/malware que Mac OS et Linux peuvent l'être.

Et pourquoi on compare que à Ubuntu? Debian l'est beaucoup plus que Ubuntu, et les UNIX ? A oui, les BSDhttp://www.infos-du-net.com/actualite/12743-securite-Vista.html#
Envoyer mon commentaire sont trés peu faillé.. c'est vrai, honte..

Répondre à deathshadow

pastigo a écrit :

Citation :

"un peu comme"...
Loin de là. Pour faire des tests de reactivité/performance/consommation, c'est tres gentil de la part de ces fameux linuxiens d'utiliser XP plutot que vista.

Tu n'as peut-être pas compris ce que je voulais dire, je réexplique : comparer les dernières distribs à Windows XP n'est pas très équitable... (XP : 2001 ; dernières distribs : 2007-2008...).

Le fait de ne pas comparer à Vista peut cacher aussi autre chose...

Répondre à funeral

bref, c'est pas equitable de comparer avec XP car trop vieux, et pas equitable de comparer avec vista car trop jeune.

On se demande alors pourquoi ils s'obstinent à faire des comparaisons chez microsoft (meme aussi bidon que celle la).

enfin pour le XP "trop vieux", suffirait qu'il soit mis à jour aussi souvent que les distribs linux pour que ça ne pose pas de probleme de protocole, et pour le vista trop jeune suffirait que les programmeurs qui l'ont crée se soient basés sur un cahier des charges qui prend en compte la securité et les performances plutot que sur des apparats clinquants autosuffisant chez les néophytes.

Citation :

Tu n'as peut-être pas compris ce que je voulais dire, je réexplique : comparer les dernières distribs à Windows XP n'est pas très équitable... (XP : 2001 ; dernières distribs : 2007-2008...).

je suis bien d'accord, il est tout à fait anormal que microsoft ponde un OS au mieux tous les 4 ans alors que tous les concurrents prennent au pire moitié moins de temps.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Ce qui me fait bien rire, c'est que Vista est sorti depuis environ un an, et je lis sans arrêt "Vista c'est de la grosse m**** yahaaa", alors que dans 4 ans, tout comme XP, on dira "Vista c'est bien"... mdr...

Répondre à guillaume110887

Bugs à régler de la version instable avant la sortie de la prochaine stable de la distribution GNU/Linux Debian

Voilà pourquoi Debian met peut être un peu de temps entre chaques versions, mais au moins les bugs et failles sont corrigées.

Message édité par Kwales68 le 28-01-2008 à 06:58:05
Répondre à Kwales68

funeral :

Tu n'as peut-être pas compris ce que je voulais dire, je réexplique : comparer les dernières distribs à Windows XP n'est pas très équitable... (XP : 2001 ; dernières distribs : 2007-2008...).Le fait de ne pas comparer à Vista peut cacher aussi autre chose...

Je compare ma Mandriva 2008 a Vista sur tous les points. XD

Répondre à shamanphenix

@funeral : C'est la ou tu te trompes !! Les "dernières" distrib ne sont en fait que les mêmes qui ont été mises à jour dans le temps, exactement comme XP avec les services packs. On ne parle pas de nouvelle distrib.

Donc comparer une ubuntu 7.10 avec un XP SP2 constitu un comparatif sur un pied d'égalité (enfin normalement). Et puis on peut sans problème comparer avec VIsta, si ya que ça :D, par contre en terme de perf le trou va se creuser.

Répondre à astho

Et sans vouloir être méchant, le fait d'etre obligé de refaire un OS de zéro tout les 4 ans, ça ne consitu pas spécialement un gage de qualité :). On aurait XP mis à jour avec un relooking à la limite on s'en sortirait mieux :) et microsoft adopterait le même principe de fonctionnement que pour les distrib linux.

Répondre à astho

Je ne veux pas faire de l'anti windows. Je pense que ceux qui le défendent ont leur raisons valables. Comme on dit les couleurs ne se discutent pas.

Ca faisait l'année derniere 9 ans que j'utilisais windows quand mon frere m'a dit de prendre pour une fois un mac os X . Apres beaucoup de resistance j'ai cédé. J'ai été déçu par le design un peu moins beau a mon gout, mais sinon , pour le reste , tout a été largement positif dans tous les points de vue.

Quand on achete un apple , on parle souvent du prix sans savoir ce qu'il y a apres.Je veux dire par la , que on a une gamme de logiciel tres complet. La suite I life ( i photo , i movie etc... ) est tres complete. J'ai adoré I movie car les possibilités sont incroyables a mon gout et s'approchent beaucoup pluS du professionel que le petit windows movie maker. je dirai meme que il n'y a carrement rien a voir.

maintenant , vista a tout copié , le spotlight de mac os X se retrouve dans vista , le systeme de triage des fichiers , le jeu d'echec , des fonctionalités de quick time dans movie maker , les wigjets transformés en gadgets , l'agenda recoipés etc...

Etant fan de musique j'ai adoré garage band qui ne rivalise avec aucun des logiciels disponibles sur windows

j'ai adoré grapher , qui est gratuit. son seul probleme est qui ne fait pas d'importation contrairement a ses homologues windows (regressi et latis pro ) . On peut faire marcher les fichiers .exe grace a un logiciel fait pour les UNIX qui s'apelle darwine ( wine pour linux) . Le dernier lépopard est immensément loin par rapport a windows vista.

J'ai adoré i web qui est tres facile . Je dirai pas encore qualité proffessionel mais semi professionel qu'on peut completer avec nvu par exemple quie est gratuit

mac os X fait partie des branches UNIX , et se rapproche a certaines distributions de linux. il se differencie par le fait que il fait partie d'une branche du bsd . Tout comme linux il ne craint pas les virus , les spywares , les beugs , les écrans bleus... Il n'y a pas son patch quotidien a téléchargé.Les plus sceptiques diront que mac et linux représente représente seulement 6% de la poppulation. Il n'empeche que les boites d'antivirus et de firefall veullent que vous preniez windows.
Quand j'ai lu que windows a été nommé le systeme d'exploitation par symantec , j'ai bien ris. Windows n'existe plus qu'en souvenir chez moi , car les nouveaux ordinateurs sont des macs et les anciens ont été mis en linux avec xubuntu . J'adore cette dérivation de ubuntu qui est simple et tres légère.

Steve bob , l'a dis . Le premier concurant de apple n'est pas microsoft mais bien linux.

Mais pourquoi pas retourner sur windows , si quelqu'un arrive a me convaincre un jour. Mais je pense pas que c'est dans 10 ans la veille.
Pour ceux qui n'osent pas faire le pas , on peut essayer linux sans l'installer. Ca ne touche rien au disque dur , c'est juste pour pouvoir voir comment ca fonctione. Ensuite , si ca vous plait , vous crér une image disque avec votre logiciel de gravure. le fichier sera en iso . ca ne vaut rien d'essayer si c'est le regret d'avoir payer des années une licence windows des anti virus etc... Certains me diront que ils ont jamais eu de problemes sur windows et qu'il faut juste savoir s'en servir . je leur dirai tout simplement qu'ils ont les pieds a la place de la tete . ce n'est pas l'utilisateur a s adapter a la machine mais la machine a l'humain.

Allez , ca ne coute rien d'entrer dans un apple store ou d essayer linux sans toucher a votre disque dur. Au contraire vous gagnerez des années de vie.

Répondre à darkarexenen

Perso j'ai testé linux (ubuntu et kubuntu) pendant plus de 6 mois, je suis passé par XP et ajourd'hui je suis sur Vista sur mon pc de salon.

Peut être que mac osx c bien, j'dis pas, j'ai jamais testé, mais ce que j'aime pas chez Apple, c'est le côté marketing, ça pue le fric encore plus que chez 'crosoft. Arpès chui pas aller voir en profondeur.

Ubuntu et Kubuntu ça claque, c'est tranquille pour installer quoi que ce soit (mais bon qu'on vienne pas dire que y'a pas de maj souvent car je me rapelle en faire plus d'une fois par semaine). Le bureau compiz-fusion ça casse tout, y'a pas à chercher si vous voulez un bureau qui claque c'est par là.

Alors par contre qu'on parle pas d'écrans bleu avec Vista: en 1 ans j'en ai eu 2. Et si vous saviez de quoi vous parlez, vous n'oserez rien dire sur Vista qui n'a rien à voir avec XP (au niveau du core).

Pourquoi je reste sur Vista? Car ben les jeux c'est là dessus. J'ai essayé sous ubuntu avec Wine et au final, ça m'a soulé. Je suis un geek comme dise mes potes, je fais des sites web et je suis pour les standards et l'Open Source. Mais mon petit problème c'est les jeux (bien que je joue en moyenne 1h ou 2 par semaines, quand je veux joué, c'est dessuite) et le double boot c'est bien relou quand après 3h de dév j'veux pété du méchant à Crysis.
Par contre j'utilise aucun logiciel 'crosoft à part MSN, qui n'a aucun conccurent sérieux une fois ajouté msn plus (et pourtant je les ai tous essayé sur linnux les uns après les autres, le seul que j'ai trouvé bien c'est Kopete).

Sur ce, j'men vais testé KDE4 ;)

Répondre à MoOx_t

Je ne savais pas qu'on pouvait puer plus le fric que microsoft pour reprendre ton expression ;-) . Je pense par exemple a vista. Si tu formate vista , il te formate aussi les autres partitions . Tu as eu de la chance pour les écrans bleus. Malheureusement , moi , j'en ai eu plein.

je pense que si il y a une chute de microsoft , elle sera d'abord profitable pour ses utilisateurs car pour l'instant , je trouve que ca laisse a désirer. Je veux dire par la que si tu compares windows xp et vista , vista prend beaucoup de ressource pour des applications ( aéro par exemple ) alors que linux fait la meme chose pour quasiment rien.
Ensuite , ou sont les progres ?
Souvent on dit que c'etait la meme chose entre 98 et xp. Mais il y a une grande différence , car dans xp quand le systeme s'arretait par arret sauvage , il conservait les données et c'etait un grand progres.C'est vrai que le catalogue mac et linux de jeu est vraiment tres réduit.

Répondre à darkarexenen

Quel sont les différences?? Y'en a énormément plus que tu peux le croire.
Et si jamais envie de savoir, va là http://www.canardpc.com/old_vintage.php5?begin=18 et achète le hors série special vista (et dieu sait que chez canard plus ils sont loin d'etre pro microsoft), et pourtant...
Après on reparlera.
Par contre oui, ça mange de la ressource. Mais dans 2 ans, personne y fera plus gaffe (car soit ils auront des pc mieux, ou alors ils seront sur mac/linux xD).

Répondre à MoOx_t

Bon je corrige ce que j'ai dis , il y en a. Aéro copié de linux , gadgets copié de widgets de chez mac , agenda copié de i call de mac , jeux d'échecs copié de chez mac , systeme de classement des fichiers copié du finder de mac ,recherche rapide de fichier copié du spotlight de mac, organisation des photos a partir de i photo copié de mac.et quelques petites autres nouveautés.Je peux même te dire que certaines de ses fonctions sont tres mal copiés comme le gadgets ou on peut pas regler comme on veut les applications.

Est ce une raison de prendre toutes les ressources d'un ordinateur et de payer 550 euros la licence , surtout si on l'utilise simplement pour écrire un mail ? Une licence seulement car apres les logiciels il faut les acheter pour faire de la musique , vidéo, graph etc...

Pour la petite histoire , ma grand mere avait windows xp , mais son ordinateur ne marchait plus. Je lui ai mis linux et tout va très bien.Je lui ai juste dis ce qu'il ne faut pas toucher. Ceux qui disent que linx est pour les pros sont moins callés qu'une femme de 80 ans :P .

Répondre à darkarexenen

Mais moi je te parle pas de l'interface. Complètement rien à foutre de la couche graphique. Aéro c'est du vent, y'a rien à part 3 effets d'opacité. Je l'ai même désactivé. Je parle du coeur de l'os, ce que tu vois pas... comme si je parlais d'un moteur d'une voiture. Toi tu me parles de carrosserie...

Tu parles de copie mais faut pas abuser non plus, ils se copient tous partout pour tout. T'as qu'a me parler de la souris et des fenetre xD
Ex de merde: Qui qu'a inventé AJAX pour rendre les sites plus dynamiques? C'est IE et aujourd'hui les navigateurs le supportent tous, et personne ne s'est plaint d'une copie. Idem avec les onglets inventé par Opera (et ouais :p )
La copie est une forme de flaterie pour celui qui se fait copié, et une admiration pour celui qui copie. Ou est le mal? je ne le vois pas...
Et puis tu dis que c'est mal copié, mais une copie est tjrs moins bien que l'original ;)

Citation :

Est ce une raison de prendre toutes les ressources d'un ordinateur et de payer 550 euros la licence , surtout si on l'utilise simplement pour écrire un mail ? Une licence seulement car apres les logiciels il faut les acheter pour faire de la musique , vidéo, graph etc...

Ben perso ma licence Vista je l'ai pas acheté elle m'a été offerte par la msdn academy m'enfin à part ça, j'utilise ques des logiciels libres et/ou gratuit (ben ouais y'en a aussi qui existent sur Windows :p ) et c'est pas parce que t'installe Vista que t'es obligé d'utiliser Word Outlook & co. La preuve est que j'utilise rien de tout ça comme déjà je l'ai dis.

Pour moi Linux c'est franchement plus cool que Vista y'a pas de soucis. Et mac c'est peut être la même histoire.
Mais moi j'aime bien joué un petit peu. Et la patatra mon Crysis sur Mac/Linux j'l'ai dans l'os enfin non justement (jeu de mots youhouhou). Et le dual boot c'est relou même si ça marche très bien.

Bon quand je serais riche de toute façon j'aurais 3 UC avec des os différents et je les relierais tous sur le même écran/clavier/souris \o/

Message édité par MoOx_t le 12-02-2008 à 13:42:51
Répondre à MoOx_t

oui mais quand même il y a une nuance entre etre inspiré de quelquechose et copié carrément.Il y a tellement de resemblance que la présentation de vista avant qu'elle sorte a été fait sur un mac :P . Evidement , tout le monde se copie un peu , mais la c'est exactement la meme chose , l'interfce etc...

Et puis , on s'en fout , si chacun trouve le bonheur dans son système d'exploitation , tout va pour le mieux

Répondre à darkarexenen

T'auras eu le dernier mot et t'as bien raison ;)

:)

Répondre à MoOx_t

il faut que je retrouve le lien mais microsoft a tenté de faire un proces contre les logiciels libres pour violation de brevet .... Microsoft qui a tellement copié :P

Répondre à darkarexenen
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Vista, OS le plus sûr la première année
Aller à :

Il y a 2773 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens