Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix d'un PC...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Voila je voudrai changer mon vieux P2 300Mhz contre qq chose de mieux....

J'ai trouver un AMD Athlon 64 3400+ avec carte Nvidia Turbo cache 6200 64/256 Mo, 1024 de DDR et un DD de 200Go

A votre avis c'est une bonne bécanne a l'heure actuelle?

Niveau performance cela vaut un P4 a 3Ghz ?

Merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

au pire enleve ta Turbo cache

Répondre à 1111

Pourquoi cette carte n'est pas de bonne qualité?

Répondre à Ben84

Non les cartes graphiques Turbo sont vraiment du bas de chez bas de gamme. En fait elles partagent en partie leur mémoire vidéo contrairement aux cartes graphiques normales pour qui leur mémoire vidéo leur est entièrement dédiée.

Répondre à Ancalagon

je suis d'accord avec Ancalagon, ta config est bien mais il vaudrait mieux prévoir une carte telle une X800XL si tu ve faire tourner les jeux actuels mais il faut que ton budget te le permette car carte dans les 300 euros :-o sinon chez Nvidia leur gamme 6600 n'est pas trop mal non plus meme si j'ai une preférence pour ATI

j'espère que ces réponses t'auront aidé...

Répondre à BigFreeze

oki donc faudra voir a changer ca...

Et sinon pour le AMD Athlon 64 3400+ lui-meme ca tourne bien? par raport a un P4 3Ghz?

Répondre à Ben84

Citation :

Ben84 a écrit :
oki donc faudra voir a changer ca...

Et sinon pour le AMD Athlon 64 3400+ lui-meme ca tourne bien? par raport a un P4 3Ghz?

Oui ca tourne bien mais question évolutivité, c'est pas trop ca. Le 3400+ est en socket 754 (bientot en fin de vie), donc il serait préférable d'opter pour un Athlon 64 3200+ socket 939.

Répondre à M2k@idn

si tu pourrait indiker le prix de cette "merdeille"

Répondre à klez@idn

perso, pour l'evolutivité de ta machine, je te conseille : amd 64 socket 939 (socket pour les processeurs nouvelle génération)
Un 6600Gt en PCI express et le disque sur en Sata

Répondre à Le22

Merci pour toute vos reponses

Le prix est de 699€
En plus des caracteristique deja cité il possede une carte tuner TV TNT ...

Je pense pas bcp bricoler dedans dans l'evolutivité n'est pas une priorité.... c'est surtout une histoire de budget :-?

Par contreje peux envisager de changer la carte video...

Ce que je veux c'est une machine rapide au démarrage, qui encode rapidement les vidéo, capble de faire plusieur tache en meme tps sans planter, de lire corectement les film et aussi de faire tourner qq jeux assez recent qd meme

J'en demande trop? :-P

Répondre à Ben84

lol !! une config a 699 € ?

regarde sa !!!

PROss

CG

carte mere

mémoire

DD

a peu près 623 € ! mais la ta tout tout !et sa te fait tout tourner et c'est évolutif

@+

Répondre à Naaman

Tou oubli que dans son PII il ne peux pas recuperer l'alim , le boitier c'est peut etre limite, i la pas de lecteur dvd.....

Gigabyte GA-K8NF-9 101.9€

AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (BoxVenice) 152.99€
Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 X2 103.78€
Seagate Barracuda 7200.7 SATA - 120 - 8 82.99€
Nec ND-3540 (noir, oem) 44.19€
Sapphire Radeon X800 GT (256 Mo) 174.99€

738.28€ chez materiel .net

pour la carte mère l'asus est bruiante préferer la GB
la CG les test on montré que la X800GT est plus performente( Nvidia va sortir un 6800XT pour la contrer)
512 mo de ram c trop peu, preferer 1Go
voila

Répondre à stilgar@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix d'un PC...
Aller à :

Il y a 847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens