Tom's Guide > Forum > Les news > Un lifting pour l'interface de la Freebox

Un lifting pour l'interface de la Freebox

Forum Les news : Un lifting pour l'interface de la Freebox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les Freenautes vont être contents, leur fournisseur d’accès préféré vient de faire subir un coup de jeune à l’interface de la Freebox en profitant de la mise à jour du firmware 1.4.0. du boîtier HD.
12 cases et des surprises
C’est par un appui sur la tou

Un lifting pour l'interface de la Freebox : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Faut pas oublier que cette magnifique evolution a crasher les FB HD de toute la france hier soir quasiment :s mince j'ai ratté julie lescaut :o

Répondre à H-hich

Pas seulement les Freebox HD.
Ma Freebox V.5 a aussi crashé hier soir entre 22h00 et 23h00 pour faire finalement afficher cette jolie mise à jour

Répondre à Anonyme

Joli crash hier soir effectivement : heureusement que j'avais pas prévu de passer une soirée télé ...
[mode second degré]Heureusement que free nous a tenus informés, sinon j'aurai pu croire qu'il y avait un problème avec mon boitier ![/mode second degré]

Répondre à noldarn

J'ai pas eu de crash, mais alors qu'est ce que c'est laid ce truc, il y a pas moyen de revenir à un truc plus sobre?
L'écran en fullscreen c'est vraiment abusé.

Répondre à un_nerd_méchant

Anonyme a écrit :

Pas seulement les Freebox HD.
Ma Freebox V.5 a aussi crashé hier soir entre 22h00 et 23h00 pour faire finalement afficher cette jolie mise à jour

V5 c'est pas censé etre deja la HD ?

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

un_nerd_méchant :

J'ai pas eu de crash, mais alors qu'est ce que c'est laid ce truc, il y a pas moyen de revenir à un truc plus sobre?L'écran en fullscreen c'est vraiment abusé.

A mon avis en laissant la TV en route je n'aurai pas eu de pb ...
Sinon ce qui me gêne c'est pas le look, mais plutôt d'être obligé de passer par cet écran à chaque démarrage de la TV : maintenant au lieu d'arriver direct sur la dernière chaine regardée, il faut valider 2 fois (une fois pour choisir "Freebox TV" et une autre pour faire disparaitre la liste des chaines !!!)

Répondre à noldarn

haaaaaaaa mais c'est pour ca que je n'arrivai pas a recuperer mes films sur le service de partage de free ^^

Répondre à metalslug3r

Moi ça fait depuis mercredi que j'ai ce menu qui apparait lorsque j'allume le boitier TV...
Sinon, je ne sais pas si c'est le crash auquel vous faites allusion, mais depuis mercredi également, TF1 ne marche pas à certains moments, aléatoirement : lorsque je selectionne la chaine, elle reste affichée 1 à 2 sec, puis l'image "saute", comme si j'avais appuyé sur le bouton vert "TV" de la télécommande, et impossible de revenir sur la chaine. J'ai le même pb, mais depuis que j'ai la freebox (octobre 2007) avec NRJ12, i-concert, canalplay (qd on lance le film, après l'avoir payé bien sûr... :( ), etc...
C'est pas que je sois fan de ces chaines, mais ça m'ennerve qd qqchose ne fonctionne pas correctement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Répondre à petitemarmotin

Moi le pb c ds le genre de toi petitemarmotin. En fait ya la nouvelle interface de la freebox qui s'affiche sur mon écran et sa bloke dessus. Mais en plus ya pa moyen d'y enlever parske ma télécommande marche plus depuis un bout de temps(yavai eu un tit accident). Eske kelkun saurait comment faire pour ke je puisse à nouveau regarder la télé trankilmen?

Répondre à stoone

g été surpris lors du changement d'interface puisque free n'a pas daigné prévenir l'interface est c'est vrai penible choisir free puis la chaine qui d'aileur ne s'affiche plus sur la box en plus imossible d'enregister quelle que chose automatiquement je suis obligé d'enregister la 12 en plus la fonction qui permet d'enregistrer un emission en cours et la mettre en pause ne fonctionne plus c'est la fonction timeshifting qui merde et le reste j'en viens a regretter l'ancienne interface moins jolie mais qui fonctionnait à merveille par contre en ce qui concerne les freeplayers pas de problème ça fonctionne pour moi

Répondre à jlouis7518

quelqu'un saurait ce que cette mise à jour a apporté a part la nouvelle interface?

Répondre à azeyrt

en plus lors d'un cgt de chaine par les touche haut bas ça ne fonctionne pas, si on a le malheur de regarder le resumé ou cliquer sur info c pareil on se retouve sur la mosaique pour l'instant à part nouvelles modif je persiste je préferais l'ancienne formule
bilan
plus possible d'enregistrer de changer de chaine sans repasser par la mosaïque
plus possible d'enregistrer
et j'en passe au fur et a mesure c galère grave

Répondre à jlouis7518
- 0 +

Vu le nombre de personnes qui ont des problèmes avec cette version 1.4.0, je vais attendre quelque temps avant de rebooter ma Freebox HD. Peut être, le temps que la v1.4.1 sorte, et corrige ces bugs. En tout cas, cela m'amène à la réflexion habituelle qu'il faut avoir pour tout logiciel : inutile de se précipiter sur la dernière version qui sort...

Répondre à fr78

Bonjour,

Je suis pas technicien mais j'ai trouvé le probleme pour les chaines qui saute.
Leur point commun sont quelles passent des programmes en 16/9 et certaines télé apparemment ont du mal a géré le dernier firmware.

Comme de base le parametre est sur "auto" quand on zappe sur des chaines passant un programme 16/9 ca plante.

Pour régler le probleme c'est très simple, appuyez sur "options" de votre telecommande , puis "paramètres" et "affichage".

Ensuite régler format sur "4/3" ca forcera les programmes en 16/9 à passer en 4/3.
L'inconvenient c'est qu'il faut refaire cette manip chaque fois que votre freebox reboot mais c'est le seul moyen en attendant une correction du firware.

En esperant en avoir aider plus d'un :)

Répondre à Anonyme

mise à jour free box adsl je voudrais savoir comment faire une mise à jour de la freebox adsl

Répondre à Anonyme

tu la debranche et tu la rebranche.

Bonjours, de rien, aurevoir :)

Répondre à H-hich

bonsoir puis-je avoir un renseignement, bon depuis que j'ai fais la mise a jour sur la freebox HD pour la version 1.4.0 je ne peut plus aller sur certaine chaines comme game one ou mcm au lieu de ça c'est écris "Votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de deux chaines silmétanément ou la chaine demandéé dépasse le débit de votre ligne" que dois-je faire?
Merci

Répondre à popeye_95

J'ai eu le meme coup hier soir, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose pour changer notre debit ^^

Répondre à H-hich

Tom's Guide > Forum > Les news > Un lifting pour l'interface de la Freebox
Aller à :

Il y a 1551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens