J'ai une tour en fer qui n'isole pas très bien du bruit des ventilos ... :-?
Je voudrais changer tout mes ventilos qui commencent à rendre l'âme... :snif:
Je cherche des ventilos rapides et silencieux...enfin qui s'en approche le + ! (comme tout le monde vous me direz)
Pour la tour je voudrais mettre :
1 ventilo soufleur à l'avant (possibilité d'en mettre 2)
1ventilo extracteur à l'arrière (possibilité d'en mettre 2)
et 1 ventilo sur le dessus de ma tour...extracteur/soufleur, je ne sais pas !
pour ceux qui connaissent je préfère de loin les sleeve burn
Qu'en pensez vous ?
Pour mon proc. :
j'ai un rad 80*80*40
Je cherche un ventirad qui ferait entre 2300 et 3000 RPM pour un bruit résonnable
Donc HELP ! car les Zelmnan que j'ai pu voir son à 25dB à 2000RPM :-?
perso sur un de mes pc j'ai mis un ventilo cooler master en milieu de la tour et un en haut, le 1er aspire et celuid u haut ejecte l'air (l'air chaud etant tjr en haut )
pour le proc j'ai mis un ventilo qui aspire de l'air à larriere de la tour fixxé sur un tuyau en alu qui mene directement l'air sur le ventilo (artic cooler) du proc les 2 tourne à 1500 t/m le proc est à 54°c (un AMD 2700+) et un silence nikel
voilà l'image de l'install avec le tuyau
le watercooling : j'y ai pensé mais trop chèr...
du moins je pense !
pour ta config : mikax : merci !
mais ca ne fait pas trop de bruit ? car mon PC est au pied de mon lit (+pratique pour tomber de fatigue )
et pourrais tu me mettre un/des liens vers des sites de ventes de ces ventilos avec leur détail et prix ?
car je regarde ça aussi bien entendu !
je connais les liens de ces magasins online ! lol
mais je demandais un lien direct vers les ventilos que vous me conseillez !
pour le tuyau j'ai exactemen le même sur mon sèche linge mais il est en plastique : pensez vous que ca pourrait aller aussi ?
il faut que je précise avant que vous répondiez :
j'ai mon alim juste au dessus et celle ci prend l'air à l'intérieur du PC par le dessous (là où il y aura le tuyau !) ca ne posera pas de problème(s) !?