Tom's Guide > Forum > Logiciels > Que faut il acheter pour avoir windows xp version OEM?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

J'aimerais avoir des précisions concernant les version OEM de windows.

En admettant qu'un professionnel veuille upgrader son pc, qu'il change juste le minimum pour pouvoir accueillir xp. Changement de processeur, ram, disque dur, carte graphique, et carte mère.

Est ce que cela suffit pour pouvoir acheter windows xp version OEM? Faut il acheter tout d'un coup (l'ensemble des pieces + win chez les meme fournisseur?) Et enfin, un professionnel doit il acheter windows xp pro, ou peut il acheter le familial?

Bref tout dois etre fait dans la légalité, donc j'aimerais avoir des réponses 100% fiable.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut a toi
donc oui un professionel peut acheté une version familiale de win xp et pour la version oem il suffit d'acheter un composant en meme temps (n'importe lequel moi a l'époque j'avais acheter une barete de ram noname a 30€ )

Répondre à zimpf

merci de ta réponse, mais je veux absolument que tout soit fait dans les regles, pour que en cas de controle (extremement rare je le conçois :-P ), juridiquement le professionnel soit couvert.

En gros qu'il puisse présenter la facture du processeur carte mere carte graphique, ram et win oem, et qu'on lui dise ok c'est parfait, qu'il y ait pas de mauvaise surprise

Répondre à imer@IDN

ben alors tu prend tous le matos que tu veut et le xp que tu veut en meme temps et puis comme sa tu es tranquille

Répondre à zimpf

Oula t'es tappé par la marketing... professionel ne veut pas dire réservé aux pro... familial convien trés bien aux pros.. !!
sur mon ancien pc (pIII 650Mhz, 256mo carte mere (pas trouvé le nom lol)
et sérieux ça marche niquel (je rigole pas !! )

Répondre à pierrealain

Citation :

imer a écrit :
merci de ta réponse, mais je veux absolument que tout soit fait dans les regles, pour que en cas de controle , juridiquement le professionnel soit couvert.

Tu peux acheter un Windows XP Pro OEM avec une simple souris à 10€, et TOUT est légal, ils peuvent venir faire un contrôle chez toi, y aura pas de problèmes, j'vois pas pourquoi tu t'entête à vouloir acheter un PC complet.....

Répondre à manslipkorn

Citation :

Tu peux acheter un Windows XP Pro OEM avec une simple souris à 10€, et TOUT est légal, ils peuvent venir faire un contrôle chez toi, y aura pas de problèmes, j'vois pas pourquoi tu t'entête à vouloir acheter un PC complet.....

Au contraire je compte pas acheter un pc complet...

Bref, c'est bien une question d'hypocrisie la difference de prix entre les version oem et les non version oem, les entreprise qui ont 500 poste doivent acheter 500 licences au prix fort!

Répondre à imer@IDN

Citation :

imer a écrit :
les entreprise qui ont 500 poste doivent acheter 500 licences au prix fort!

Nan, elle ont des versions spéciales d'XP illimités (je parles pour les grandes entreprises)

Répondre à manslipkorn

merci bast2914 j'avais vu le lien sans effectivement constater que c'etait un seul des composants listés qu'il suffisait d'avoir

Répondre à imer@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Que faut il acheter pour avoir windows xp version OEM?
Aller à :

Il y a 759 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens