processeurs portables
Forum Hardware : processeurs portables
Dans l'intention d'acheter un ordinateur portable, j'aimerais savoir quelles sont les principales différences entre les processeurs AMD sempron 3000+ ( ou autre AMD) et les processuer INTEL (P4, celeron M360, celeron M380).
Quel est le mieux et pour quoi faire
merci d'avance pour votre aide !
Slt,
mon portable a un proc sempron 3000+ et sa marche bien,pas de probleme!
Mais ceux qui tourne le mieux en ce momment ce sont les centrino,c'est surtout une question de souplesse d'execution et d'économie d'énergie sur la batterie,ce qui est trés important pour un portable!
:-D
J'ai lu dans un autre forum que les AMD consommaient la batterie et pouvaient la faire péter
Evite les P4, ca chauffe énormément, c'est une vraie soufflerie.
En effet les Pentium M (Centrino est l'appelation marketing) sont aussi performant (exemple : un Pentium M 2 Ghz = P4 3,6 Ghz), chauffent beaucoup moins, régulent leur fréquence ce qui a pour conséquence de tripler l'autonomie par rapport à un pentium 4.
| Citation :
|
Si tu as un lien, je suis prenneur parce que ce sont des foutaises. Depuis quand un processeur fait exploser une batterie? :-o
voila ton lien !
DragoNoobZ
IDNaute
Envois : 176
Re: AMD Athlon / Petium / Centrino
pour un pc portable c'est mieux un intel pentium m 730 car le amd consomme trop de batterie et peut faire claquer souvent la batterie....besion de puissance par contre tout ce qui contient la lettre M (Mobile) est bon pour les portables mais je te conseille le pentium c'est une preference a toi de voir
puisque les deux marchent bien, quel est le mieux entre AMD ou INTEL ?
Sans comentaires... :-?
lol....
Mais est-ce que c'est vrai que les AMd pompent beaucoup d'énergie?
en tout cas je confirme que les PIV chauffe énormément : mon PC est un radiateur...
QUEL PROCESSEUR CHOISIR S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI !!!
Pas la peine de gueuler on est pas des chiens, y'a deja eu 30000 tonnes de sujet sur ca alors si tu peu pas attendre 5 min tu va chercher par toi meme...
on t'a dit en plus depuis le debut que c'est mieu centrino et P M
Si tu prend AMD pren un Turion sinon c'est pas la peine.
Si c'est pas pour des applications qui pompes les semprion ca suffit voila
CA TE VA COMME CA?
MEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI !
Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.