Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel FAI choisir????
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je déménage donc sur grenoble (dégrouper totalement) début septembre et je n'arrive pas à me décider sur quelle FAI choisir. Il ont tous des offres intérressante

J'hésite surtout entre la freebox et neuf tel.
je voudrais une offre avec internet au moins 8méga (20 ce serait bien)
Je penche pour free avec internet 20mo + tel illimité + tv.

D'après vos expériences que me conseiller vous (ou me déconseiller vous???

merci beaucoup d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai peur pour toa si tu prends Free... en tout cas bon courage !

Répondre à ktsfer

ben free c'est bien si ca marche (j'ai free) mais ya toujours des problèmes : moi j'ai 12mb/s au lieu de 20 et le wifi ne marche pas ... par contre tout le reste est super, c a toi de voir

$$$

Répondre à Alexpc1

Je te conseille FREE meme si c'est vrai que certains ont eu ou ont des problemes . La plupart n'a aucun souci quand meme

Répondre à boubalove

prend cegetel en ADSL 2+

Répondre à ktsfer

Prends CEGETEL ou NEUF, c'est très bien et le SAV est plus facile à joindre.
De plus tu auras un téléphone en 04 et non en 08 (beaucoup plus pratique). En septembre c'est dégroupé totalement et actuellement c'est à 8MO et la connexion marche très bien (jamais de coupure).

Répondre à Twiggy38@IDN

c'est plutot 20mega en adsl max

Répondre à ktsfer

oué mais quand ya marqué 20 méga, c'est du ATM alors sa donne de 16Méga en IP alors sa donne du 2Mo/s en download et du 125Ko/s en upload

tout le monde devrait savoir ca

[EDIT:]
J'ai oublié ma signature désolé
$$$

Répondre à Alexpc1

et o c'est pas la pein d'etre si agressif je sais bien sa mais celui du dessus disait 8mega et j'ai corrigé en disant 20 jsais bien que c'est 20% en dessous de ski est raconté donc STP c'est pas la peine de te prendre pour Dieu le père.

Répondre à ktsfer

mais je ne me suis pas énervé... je voulais juste l'informer que ce ne sera pas du 20Mo/s...
Je ne fais que partager mes connaissances!
et j'ai écrit que tout le monde devrait le savoir car je suis sur que 75% des gens ne le savent pas!
ok (et c'est toi qui t'es énervé)

$$$

Répondre à Alexpc1

Ca dépend où dans grenoble : t'as une adresse ? Car moi je suis à l'ADSL MAX, pas moyen chez aucun opérateur de dépasser ce taux (atténuation trop importante), pourtant je suis au centre ville.

Répondre à Twiggy38@IDN

J'ai neuf télécom et je suis très content, et les modification ne se font que par le site donc pas d'attente téléphonique.... de plus la Hotline de Cegetel, c'est de la mouise, j'ai réussi à me dépanner tout seul parceque d'après eux, je devait formater alors en plus le gars il me les cassait à dire qu'il me fallait absolument le CD d'XP pour formater et moi je me tuait à lui dire que j'avai des CD's à la fin j'en ai eu tellement marre que jai dit "merci, au revoir !"
enfin bref, je te conseil le neuf.

Répondre à kanalkyte

club internet est pas mal du tout aussi.

Répondre à ktsfer

pour TheStarSkater : je t'ai demandé ton avis ? si ta rien d'autre a raconter tu peux sortir

Répondre à ktsfer

pour free aussi, ca se fait par le site et pour celui qui habites à grenoble tu vas sur http://www.degrouptest.com/et tu mes ton numéro de tel et tu vas avoir des infos importantes (dont l'attenuation)

$$$

Répondre à Alexpc1

le neuf me tente bien mais je ne trouve pas d'offre avec internet + telephone illimité + TV
Dans ce cas pour la différence de prix c'est mieux free

Répondre à asetti

si tu trouve pas l'offre (en entrant ton n° de phone sur le site de neuf je suppose) c'est bizarre (ou alors tu peux pas l'avoir ou t'es (trp loin))

Répondre à ktsfer

et puis meme si tu as un probleme avec free, tu vas sur le site ou tu es et tu pose la question si l'assistance par mail ne t'a pas aidé...

$$$

Répondre à Alexpc1

Au fait je suis pas encore dans l'appart et pour l'instant il y a une personne dedans (une charmante demoiselle enfin..) et celle-ci n'a pas de ligne telephonique pour l'instant.
Donc je ne peux pas tester avec un numéro

Répondre à asetti

Je te conseil Wanadoo, c'est unpeu cher mais tu auras aucun (ou presque) problème, et la qualitée de bande passante est éxemplaire, sinon tu as Tiscali moin cher et tres bon FAI aussi.

Répondre à Hendrix_

wé jsuis d'accord Wanadoo c'est ZE fai

Répondre à ktsfer

mais si tu peux tester le numero!!!!!
on peut toujour tester le numero!!!!

$$$

Répondre à Alexpc1

oui teste ac le numero de ton voisin par exemple

Répondre à ktsfer

En fait wanadoo + ligne france telecom (car je pense qu'il faut il ligne FT) ça fait un peu chere

Répondre à asetti

oui c'est vrai c'est très cher mais c'est ce qu'il ya de mieux. maintenant tu peux prendre ceux qu'on a conseillé au dessus et en fonction de ce que tu veux.
(fais le test que je t'ai dis au dessus pr voir si tu peux avoir ce que tu veux)

Répondre à ktsfer

chez free j'ai essayer avec le numéro d'un gras de la même rue, et il me marque qu'il y a une Atténuation de 14 dB
14dB c'est bien ou pas ????

Répondre à asetti

C nickel : moi avec 33 dB yavait juste quelques ralentissements sur la TV ...
Niveau prix ya pas photo C free les meilleurs, par contre si tu as le moindre problème c'est tout de suite la galère (hotline surtaxée et moyennement compétente ...)
Sinon si tu cherches la sécurité ya que wanadoo (le neuf C pas beaucoup mieux que free quand tu as des pbs, et c'est + cher pour avoir les mêmes services (TV ...)

Répondre à noldarn

excuz moi ktsfer
ce n'étai pas mechant !
bon alors moi jai Wanadoo et il n'ya Jamais eu de probleme (cest ce ki ya de mieu mai par contre tré tré cher)
bon voila
:-P

Répondre à TheStarSkater

ET SA FAI MAINTENANT
2 ans que jai
Wanadoo
et au debut il y avait des problemes kan on a demenagé mai sa alai
on les appellai en plus il y a les boutike francetel pour sa et franchement vive Wanadoo
mai je prefere la FreeBox pour ses 20mb !
wanadoo a til 20mb ?
non! :-o

Répondre à TheStarSkater
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel FAI choisir????
Aller à :

Il y a 632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens