Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hesitation entre plusieurs processeur.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Slt tlm je suis nouveaux ici et je m'adresse a vous car on m'a conseiller de venir ici car il y'avais bcp de "génie en informatique".
j'hesite entre plusieurs processeur ainssi que la carte mere qui va avec :

AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030405.html

ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027585.html

Ce lot privilegie un gros processeur mais une CM bcp moins performante que dans le 2e lot. Le proceseur n´utiliste pas la technologie ddr2 (comme tout les athlon) et n´a QUE 512 ko de cache c genant ?

Ou

Intel Pentium 4 640 (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 2 MO DE CACHE
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027844.html

ASUSTeK P5AD2-E Premium (Intel 925XE)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025845.html

Dans ce 2e lot, le processeur est moin puissant mais il accepte tte la technologie actuelle, c a dire: HT, 64bits, ddr2 (que l´amd na pas) Il a aussi 2 mo de cache comparé a son concurent qui n'en a que 512ko . La carte mere estbcp plus puissante que le 1er lot , c´est une carte mere trés haut de gamme.

Les 2 lot sont accompagnés d'une carte graphique ATI X800Xl.
Concernant mon utilisation , je l'utilise pour tout aussi bien pour les jeux que pour la bureautique (word, internet, ....) Je joue moin de 10h par semaine mais quand je joue c a des jeux du style Hl2 et des jeux qui vont sortir comme morowind 4 ou AOE 3 ....
Je cherche un proco qui dure dans le tps, et qui sera tjs fiable sans vieillir trop vite.

Voila vos conseil seront présieux surtout si vous pouriez préciser

Merci d´avance

Autres pages sur : hesitation plusieurs processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon c'est compliqué car les 2 sont tres bien .
Soit tu privilégie le coté evolutif du lot pentium, soit tu choisi amd pour ses qualités au niveau jeux videos...
Honetement ca depend que de toi mais quoi que tu choisisse ca sera bien !

lol le choix est dur. Qu'est ce que tu veux dire par "le coté evolutif du pentium".
A ton avis qui va tenir le plus longtps dans le long terme et qui va etre le moin depayser dans 2-3 ans.
Mais avec une x800xl je pourai faire tourner des jeux a fond meme si le pentium n'est pas le must au niveau des jeux video. Comme je l'ai di je joue pas énormement (mais quand je joue c'est surtout des gros jeux gourmand lol) mais je veux surtout un pc stable et qui dure jai pas bcp d'argent pour changer de proco tout les ans.

L'Asus A8N-E est excellente, sinon tu peux toujours opter pour une Asus A8N SLI Premium. Tu ne verras pas la différence entre la DDR et la DDR2 et en ce qui concerne le cache, ce n'est pas comparable.
Intel mise sur un cache L1 tres petit (environ 32 Ko je crois, 2 x 16 Ko) et un gros cache de L2 (2 Mo) contrairement à AMD qui prefere un mettre un plus gros cache de L1 (128 Ko) et un cache de L2 plus petit (512 Ko ou 1 Mo). Les 2 constructeurs ont une architecture différente mais AMD l'optimise mieux. Intel joue trop sur la fréquence.

Ok je vais prendre le 1er lot aperement il fait l'unanimité. Il tiendra plus longtps que le pentium ? Niveau bureautique il est mieu aussi ? Ya pour le mme prix le mem proco en dual core mais pas n core venice lequel prendre ?

si c'est pour faire des jeux, je prends sans réfléchir AMD les tests ont montré que leurs processeurs sont bien plus performants dans les jeux que Pentium
En revanche, si c'est pour de la video, application 3D pas de doute prend Pentium...
voilà :-)

non et?
il a d'autres technologies qu'intel n'a pas... je comprend pas pourquoi tout le monde focalise sur l'attrape noob HT d'intel, visiblement une apporche commerciale qui marche :-)

un 3800+ contre un 640, le 3800+ l'emporte tres haut la main... et voir meme sur les programmes habituellements dominés par intel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde