Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

rajout d'un disque dur = probleme

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous!
J'espère que qqun pourra m'aider.
Voila, je tente de rajouter un second disque dur sur mon PC (le vieux étant de 4GO et le neuf de 160GO).
J'installe le DD, je fais une recherche automatique avec le bios.
Il détecte le second DD en tant que "secondary master" (ça ne devrait pas plutot etre primary slave?).
Je crée ma partition avec Fdisk.
Lorsque je veut le formater, je vais sous DOS et je tape "format d: /s". mais je recoit un message disant "memoire insuffisante pour charger les fichiers systeme" (ou qqch comme ça).
Je tente dc un "formatage complet" sous windows. Visiblement ça fonctione , mais lorsque je regarde les capacités du DD, on m'indique qu'il a une capacité de 7.85Go seulement :-?
Je copie tt de même le contenu du 1er DD sur le second, et je tente de le rendre bootable, pour voir. Mais impossible de rallumer le pc, je n'arrive jamais a faire reconnaitre ce DD comme "primary master".
J'ai tenté plusieurs fois toutes ces manip, avec toujours le même résultat, ce qui veut dire a chaque fois, reformatage et effacement de la partition. Du reste, n'est-ce pas risqué pour le nouveau DD d'etre reformaté plusieurs fois ainsi?
Si quelqu'un peut me renseigner sur tous ces points, je l'en remercie d'avance!

Autres pages sur : rajout disque dur probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

non, c'est pas parcequ'il le détecte qu'il prend en compte toute sa capacité.

tu peux essayer de faire un Flash, mais à prendre avec des pincettes...
et c'est même pas sûr qu'il supporte après ça car ta config à l'air d'être plutot vieille....

dernière solution : mise à jour du HardWare càd Nouvelle CM, nouvelle CG, nouveau proc, RAM........

je sais que xp n'acceptait pas les disques durs supérieur a 120 go si tu n'avais pas la sp1, donc pour ce qui est de 98, le probleme doit venir de quelque chose comme ça :-?

Donc recherche des solutions pour les gros disque sur 98, y a peut etre des reponses sur google

Bon courage

Merci pour vos réponses !!!
Ca s'arrange! Mon DD est un samsung. Aprés recherche, j'ai donc trouvé DM CREATOR un utilitaire qui permet d'utiliser toute la capacité du DD malgré un vieux systeme.
voici lien pour le telecharger ci-dessous:
http://www.samsung.com/Products/HardDiskDrive/utilities/DM_Creator.zip
Cependant, maintenant,g débranché le vieux dd (qui ne me servira pus) et branché le neuf a sa place, sur la 1e nappe. Le lecteur cd rom est dc branché sur la 2e nappe. Mais a chaque allumage je reçois le message "secondary master failed" . Il me suffit de faire F1 et esc pour continuer normalement, mais pourquoi ce message? Je n'ais toujours eu qu'un seul dd jusqu'a present, branché de la même façon, et je n'ais jamais eu ça.

Citation :
dernière solution : mise à jour du HardWare càd Nouvelle CM, nouvelle CG, nouveau proc, RAM........

question bête:-? : est-ce que le changement de carte mère implique automatiquement le changement de processeur? (et vice/versa)
Merci encore! ;-)

le changement d'une carte mère n'oblige en rien le changement du proco et vice versa dès l'instant que tes nouvelles pièces soient compatibles.

Mais c'est vrai qu'en général, on change les 2 (tant qu'à faire :-p)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde