Tom's Guide > Forum > Hardware > reboot non voullu sur k8n-e -leadteak geforce 6600 - cpu amd sempron 3000+ - al
reboot non voullu sur k8n-e -leadteak geforce 6600 - cpu amd sempron 3000+ - al - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout l'monde. Je vous écrit pour vous soumettre mon probleme qui m'e******** depuis quelques jours déjà....

Je viens de faire l'aquisition d'un tout nouveau hardware. En effet, afin de changer ma carte graphique, j'ai du carrément changer ma carte mère, mon cpu et même l'allimentation! Par conséquent j'ai changé de boitier :biggrin: J'ai donc désormais une carte graphique leadteak geforce 6600 + une carte mère Asus K8N-E , un cpu de 1800 mHz (amd sempron 3000+) et une allimentation de 400 watt. A coté, il y a mon ancien hardware, c'est à dire un graveur de dvd (master) un lecteur dvd, une carte son hercules Muse 5.1 dvd , une carte réseau et un beau disque dur de 120 Go partitionné en 4 parties dont une réservée au systême.

Après avoir installé tout c'beau monde dans son nouvel appartement (le boitier donc :-D ) J'ai démaré mon ordi et grande surprise, ça n'a pas marché !!!(j'm'y attendait...) En effet, lorque j'ai lancé le systême, avant même que je puisse voir la mention Windows, l'ordi s'est rebooté :-o et ainsi de suite... J'ai donc vérifié les branchements au disque dur, après quelques heures d'acharnement, j'ai formaté la partition systême (via mon autre ordinateur et avec un truc qui permet de lire les disques dur internes via le port usb.... posez moi des questions si vous comprenez pas)et j'ai lancé le cd d'installation de windows... Mais lui aussi comme par hasard (ils sont tous de mèche ou quoi!) il me reboot après avoir chargé un certain nombre de pilotes machin bidule scsi etc... Et là je m'suis dis: Mais putain de bordel de merde qu'est-ce qui m'a foutu un truc pareil!!! J'ai essayé mes 3 autres cd d'xp (mon oncle est informaticien ^^) et toujours le même problême. J'ai donc changé de disque dur pour voir (un disque dur formaté de la même façon que la partition systême: d'abord formatage rapide puis formatage normal) Mais encore une fois, quand je lance l'installation ou plutot le cd d'instalation , il me reboot après le chargement des fichiers... Alors quoi qu'est-ce que j'ai fait de mal! Je suis sur d'avoir branché l'alimentation au disque et aux autres choses qui en ont besoin, j'ai même changé les nappes IDE pour n'en conclure aucun changement. Mon oncle m'a dit qu'il fallait peut être désactiver le sata ou quelque chose comme ça mais j'n'arrive pas bien à me satisfaire avec le Bios... Dites moi quel est le problême, comment il faut que je configure mon bios etc...Posez des questions je sais pas mais aidez moiiiiiiiiiiiii!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voilà ce n'est plus un MEGA PROBLEME mais ça marche toujours pas... :'( Quelqu'un peut-il m'aider malgrès tout?

Répondre à boutboul

Si vous ne trouvez pas la solution, pourriez vous le dire s'il vous plait afin que je sois fixé :-(

Répondre à boutboul

Toujours aucune solution?

Répondre à boutboul

peut etre un probleme avec le jumper de ton disque dur non ??? sinon si je comprend bien c'est que tu n'arrive pas a formater et installer windows xp sur une partition de ton disuqe dure c'est bien ça ?

Répondre à ptyoann

bein je peux le formater mais pas avec cet ordinateur. Seulement avec l'autre ordinateur... Le cd d'installation de windows se lance mais à un moment donné avant même qu'il me demande de faire quelque chose, il redémare l'ordi... Voilà... un problême de jumper tu dis? Comment ça?

Répondre à boutboul
Tom's Guide > Forum > Hardware > reboot non voullu sur k8n-e -leadteak geforce 6600 - cpu amd sempron 3000+ - al
Aller à :

Il y a 2084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens