J'ai actuellement un AMD Barton 2500+ que je souhaite overclocker en 3200+ (à 2.2 GHz). Je dois donc changer le ventilateur d'origine. Mais voilà : lequel choisir ? Il en existe beaucoup sur le marché... Mes principaux critères sont :
- très bon refroidissement (< 50°C en pleine charge)
- TRES SILENCIEUX même en pleine charge (20 dBA)
- je suis prêt à mettre entre 30 et 45 Euros
- je compte l'acheter sur Paris (rue Montgallet) fourni clef en main (base + ventilateur)
- et puis quelle pate thermique me conseillez-vous ?
Voilà. D'autre part, pourriez-vous me conseiller également pour l'achat d'une alimentation très silencieuse ?
Je vous remercie d'avance !
bibione
PS : ma config
ASUS A7N8X 2.0 Deluxe
ATI RADEON 9600 Pro
512 Mo RAM PC3200 (SAMSUNG)
AMD Barton 2500+ que je souhaite oc en 3200+
bah sa va toi t pas trop exigeant ! :-o
Si tu tetais renseigne un peu ce nest pas les posts du genre qui manquent ........
Prend le SP97 de Thermalright + un Enermax UC-8FAB le tout te reviendra un peu cher mais le SP97 est le meilleur du marche pour Socket A
Sinon tu peu prendre le Zalman 7000A al-Cu fait gaffe au "A" c pour socket A : il est silencieux pas cher et performant mais tu peu pas chager le ventilo
Sinon une solution entre les deux : le SLK 947U areil que le SP97 mais moins de perfs car pas de heat-pipe mais moins cher
MAIS ATTENTION a verifier la compatibilite de ta carte mere avec ses rads sur les sites des constructeurs (recherche)......mais si tu prend google je sais que par exemple sur Hardware.fr il ya plein de solution de refroidissements avec ta cm ;-)
Merci Turbine pour tes conseils et tes différentes propositions. Je vais aller sur le site que tu m'as indiqué pour vérifier la compatibilité avec ma CM.
de rien je prend pour 50euros : jaccepte pas les cheques mais seulement les pece et les carte bleues ..........Et ta interet a payer sinon jte fait exploser ton pc ! :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.