Mon chien s'est fai mordre, plein de problème que faire ? et quel loi adopter ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon chien s'est fai mordre, plein de problème que faire ? et quel loi adopter ?

See security technologie
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je ne s'est pas si se topic a sa place ici ou dans Société mais bon, ...

Mon chien était tenu en laisse dehor, il pissait contre un mur quand un berger pas tenu en laisse la chopé par dessou s'en raison et la déchicté, aujourd'hui mon chien a subi 2 opération en 3 jours, on a failli le perdre 2 fois et il a choper une bactérie se qui complique la guérison car le chien qui l'a mordu n'avai pas ces vacins à jours. Il a une plaie de 7 centimètres sur 11 qui tien que sur un bout de fil ...

J'en vien à là : Pour le moment, je comptabilise plus de 1500 € chez le véto, et encore je doit y aller tous les jours, et d'autres opérations vont suivre, a t-il une loi qui met la responsabilité du propriétaire du chien mordeur en cause et donc sont indémnisation par rapport au frais médicaux et au dédomagement des semaines de surveillances complète pour mon chien ?

Pui-je porter plainte et quel en sera le résultat ? Car le chien peu mordre un enfant ... De plus, j'ai proposé un arrangement à la miable avec la proprio mais elle avait l'ai de se décliner de ses responsabilités. Malgré de nombreux témoins.

Bref, si vous connaissez une ou plusieurs références de loi, voir des sites ou je peu imprimer des lois concernant mon problème car les flics ne veulent pas enregistrer ma plainte il me disent main courante ou rien du tout, se serai vraiment sympa.

Désolé pour toutes ses fautes mais je sui un peu dans les vappes ...

Merci de vos réponses

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDionaute
Plus d'informations

La vache...
t'as claqué 1500€ pour un clebard, j'ai pas claqué ça pour une meuf en deux ans...

ps: je revendique cette analogie.

Plus d'informations

Si ce klebs n'etait pas tenu en laisse et si il n'avait pas ses vaccins,tu es dans tes droits.
Renseigne toi chez ton assureur par exemple.
Je dis ca parce lorsque on assure un appartement,le chien est compris dedans (au cas ou il mordrait quelqu'un dans l'appart) Donc l'assureur doit connaitre cette question.

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

Citation :

grosnez a écrit :
La vache...
t'as claqué 1500€ pour un clebard, j'ai pas claqué ça pour une meuf en deux ans...

Ouais, moi aussi ma copine a mordu un chien par dessous une fois... eh ben je lui ai dit:
"Josephine, si la facture du veto de monte a plus de 100 euros, c'est toi qui payes de ta poche!"

serieusement: Je suis pas sur pour la france, mais en suisse, que le chien aggresseur soit tenu en laisse ou non, qu'il ait ses updates de vaccins ou non (atryu, tu passes trop de temps devant ton PC!) le proprietaire est TOUJOURS responsable en cas de morsure de quoi/qui que ce soit!

(un sal cabot a raye la peinture de la portiere de ma caisse une fois, je peut te dire que son proprio a payer les frais de peinture de TOUTE ma carroserie!)

Un chien qui a le potentiel d'etre agressif doit porter une musoliere en lieu public. (comme tu dis, il a mordu ton chien, mais ca aurait pu etre un gamin...)

Donc a mon avis, tu es dans ton droit le plus correct de porter plainte et reclamer le remboursement complet des frais medicaux, plus domages et interets (avec un bon avocat, tu pourrais meme pleider les domages psychologiques que cet incident a eu sur toi et a reduit tes performances professionelles, et arracher au moin 6-7000 euros ou plus depend de l'avocat, au proprio du yench' qui a mordu le tiens...)

Mais bon je connais pas du tout les lois francaises... mais ca doit pas etre tres different.

Plus d'informations

Wahou si ce que atryu dit est vrai tu va devenir riche mec mdr tu va rafler le gros lot !

No, sérieu sa me fait de la peine pour ton chien quoi, fait tout ce que tu peux pour regler cette histoire tu va quand même pas en rester là ( une main courante ça servira à rien du tout ).

Bonne chance et surtout bon courage.

OwNa

Plus d'informations

Le proprio du chien est responsable,il est couvert par sa responsabilité civile,meme si c'est son chien.
Tu es en droit(le devoir meme) de porter plainte si en plus tu as la chance d'avoir les coordonnées d proprio.
Donc va au commico de ta municipalité muni des papelar du véto il te diront quoi faire.Prends contact avec ton assurance également ils te diront eux memes les obligations qui incombent a ce fameux proprio du chien.Et apres laisse faire la procedure,mais ce qui est sur,c'est que n'est surement pas a toi de supporter les frais de cet accident.
Ps:les arrangements "a l'amiable",ca craint,a éviter.
Edit:les dommages et interets c'est possible mais pas gagné,deja le remboursement des frais medicaux c deja ca.

See security technologie
Plus d'informations

J'ai appellé mon assurance, mon chien était compris dedant, je sui retourné au commissaria porté plainte et envoyé les documents à l'assurance pour qu'il écrive au procureur pour que les fait devienent officiel et que tribunal soi saisie pour cette affaire, la propriétaire du chien décline sa résponsabilité elle dit que se n'est pas sont chien qui la mordu pourtant elle était à côté en plein jour avec au moin dix témoin
...

Mais le tous est que l'assurance ma affirmé que toutes mes sommes dépensé (véto, semaine de salaire pas payé, intéret ...) seront totalement a 1 centime près pour sa poche. Au commissaria il me l'ont affirmé, et vue qu'elle ne s'est pas présenter au commissaria avec les papiers de vaccination de sont chien, si elle ne se présente pas dans 15 jours elle aurat la visite des gendarme et d'un maître chien.

En clair s'est sur la bonne voie, mais mon chien est encore très faible ...

Merci encore de vos réponse, sa a avancé la procédure ;-) :-D

Plus d'informations

Citation :

leitho a écrit :
Merci encore de vos réponse, sa a avancé la procédure ;-) :-D

mdr, c'est bien la première fois et c'est très surprenant quand on voit ceux qui ont posté sur ce sujet (grosnez, atryu, stiffler...).

See security technologie
Plus d'informations

Quand tu vas au commissaria porter plainte et il te dise que tu n'as pas le droit, que tu peu poser que une main courante pour se genre d'affaire, tu te demande si réèlement tu ne peu pas ou s'est qu'il n'avait pas envie de se faire chier, voila une partie de la raison de mon topic.

Maintenan, (grosnez, atryu, stiffler...) on un cerveau eux aussi, il ont le statut IdIONaute certe mais on aussi le statut IDNaute comme tous le monde.

Plus d'informations

Oui,nous ne sommes que des hommes,rien de plus,des hommes avec une enorme ....Envie de partager leur connaissances.On dit pas que des conneries,de plus nous sommes un peu au dessus de la moyenne d'age de ce forum donc on a un certain vécu que nous pouvons mettre a profit pour les questions un peu serieuse.Que voulez que l'on raconte sur des topics "jai la chiasse","jveux niqué mon chien" "jai 14 ans et jveu pa rouler de galoches a mon mec""mon film preferé c triple X"?Bah vous l'avez deviné,la conneries engendre la connerie,en plus ca egaye certain topic,donc les rends p;lus attractifs,donc le posteur de ce topic y trouve tous de meme son compte(heu,jai di tjs?Bon a quelques exceptions c'est vrai...)

edit:jai dis ns mais je pretend pas parler au nom de toute la "team".
Reedit:pour en revenir au probleme,jespere que tu as les coordonnées de tes temoins ils doivent te faire une lettre ou bien se presenté au commico pour ettayé tes dires.Et le gars devrais arréter de faire le malin parce que si il fait sa declaration de sinistre trop tard,son assurance le lachera.

Plus d'informations

Rien de méchant dans ce que j'ai dit, ne vous méprenez pas, je suis le premier à apprécier votre humour.
Juste que sur ce topic, leitho confirme que les messages postés l'ont réellement aidé, ce qui est rare, et d'autant plus quand la majorité des posteurs fait parti de la Team.
Voilà je voulais souligner cette exception.

Plus d'informations

Ouais chouette je suis dans la team alors !!!

Oula excusez moi,l'espace d'un instant , je me suis pris pour IUV machin

Plus d'informations

enfin moi je trouve que c pas formidable de se moquer ou sortir des vielle blague
a la place d'aider

Plus d'informations

déterrage de topic... :-o

Reprise de la vie active
Profil : Bionaute
Plus d'informations