Tom's Guide > Forum > Hardware > Pentium 4 : ça chauffe plus ?

Pentium 4 : ça chauffe plus ?

Forum Hardware : Pentium 4 : ça chauffe plus ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un pentium 4 dans mon UC (3,2 Go ça fait un peu mal mais ça va).

J'ai installé speedfan récemment et je vois que la température de mon processeur varie entre 44 et 57 dégrés (°C) en pleine utilisation avec des jeux.

Je sais qu'un pentium 4 chauffe plus que les autres processeurs et je me doute que ça doit être normal.

Mais, quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est une témpérature normale pour un processeur de ce type et que je ne risque pas de l'endommager ?
:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'inquiète pas, le mien (3.4ghz) va parfois jusque 68° quand je joue et j'lai jamais fait grillé (heureusement quand même que a partir de cette t° mes ventilos se mettent a tourner a 100% lol), 58° c'est pa énorme pour un processeur

Répondre à MythTitans

Et bien non, un pentium chauffe moins qu'un amd.
Moi meme faisant du montage et de la réparation, j'ai deja vu des processeurs monter a 80° (enfin la ce niveau, faut commencer à s'inquieter !)
De plus, si il chauffe vraiement trop, le pc va booter automatiquement : c'est une genre de securiter

Répondre à Le22

Bah si tu pense au Prescott quand tu dis ça oui ils chauffent bien, mais sinon les P4 (Je pense au Northwood particulièrement) chauffent au contraire moins que les autres.

EDIT : Oups. :roll:

Je confirme, les températures c'est bon. Et puis tant qu'il ne coupe pas ça veut dire que ça roule bien hein...

Répondre à Skan@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pentium 4 : ça chauffe plus ?
Aller à :

Il y a 2129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens