Bonsoir,Je viens d'acheter mon premier cellulaire,un samsung m320 le vendeur ma dit de recharger le cellulaire SEULEMENT quand la batterie est vide et que le cellulaire ne s'allume plus..Est-ce que ça change vraiment quelque chose si je recharge mon cellulaire avant que la batterie soit vide?Je ne voudrais pas être dans la merde et ouvrir mon cellulaire et..Oh batterie vide..
------------------------------Mensonge, souvent véritée mais si le mensonge est une véritée qu'est ce vraiment le mensonge?
il t'a dit une énorme connerie qui n'est plus en vigueur depuis des années.
il existe deux types de batteries : les li-polymeres et les li-ion
les polymeres ont un gros effet memoire, et si tu les recharges avant qu'elles soient vides, leur durée de vie est très très vite réduite.
mais ces batteries ne sont absolument plus utilisées depuis déja deux ou trois ans.
de nos jours, on utilise des li-ion, qui n'ont pas cet effet memoire. Au contraire, il vaut mieux les recharger un peu tout le temps plutot qu'attendre qu'elle soit completement vide.
c'est un peu le probleme des vendeurs, ils ne mettent jamais à jour leurs connaissances... ce n'est pas le seul qui dit ce genre de conneries malheureusement.
edit : j'ai vérifié par acquis de conscience, ton samsung a bien une batterie li-ion.