Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme reseau via switch

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir a tous ! :hello:  :hello: 

J’ai un problème de réseau, je possède la freebox, un switch et deux ordis reliés selon le principe suivant :

Les ordinateurs ont tous accès à Internet, mais n’arrivent pas a se voir entre eux ; j’ai effectué des requetes de ping, et elles fonctionnent dans les deux sens. Je n’arrive pas a créer de reseau local dans les jeux videos non plus.
J’ai éssayé de configurer mon tcp/ip de ma connection, qui est en automatique, mais quand je décoche l’ip automatique et que je met manuellement l’ip, je suis déconnéctée d’internet, mais je ne vois pas pour autant l’autre pc.

En bref : je ne sais pas comment on fait pour créer un reseau local par l’intermediaire d’un switch tout en gardant la connexion internet ;)  j’ai cherché des tutoriaux (pour les nuls :p  ) qui expliquent tout, mais j’ai rien trouvé de compréhensible se rapportant a mon cas, si vous avez des tutoriaux, ou meme mieux : la solution a ce probleme :p  merci de m’aider :D 

Merci d'etre indulgent avec mon incompétence :p 
:banane: :lool: :lool:

Autres pages sur : probleme reseau via switch

Lassé par la pub ? Créez un compte

faire un réseau, ce te déconnecte d'internet?
bon alors tu peux aussi créér un groupe d'une autre manière...
Citation :
Afin que vos ordinateurs, en plus d’avoir chacun un accès à Internet, se « voient » entre eux et puissent échanger des fichiers par le biais du routeur Freebox, ils doivent être rattachés au même domaine, ou se situer dans le même "WorkGroup".
Dans un premier temps, il faut donc que vous paramétriez vos Pc de sorte qu’ils appartiennent au même groupe de travail.
Sur chacun de vos postes, allez dans les propriétés système en appuyant sur les touches "win+pause" de votre clavier.
Allez sur l’onglet "nom de l’ordinateur", cliquez sur "Modifier" et remplissez les champs "Nom de l’ordinateur" et "Groupe de travail" .
Toutes les machines que vous voulez connecter au réseau doivent donc avoir le même "groupe de travail".

ensuite... je sais plus... bon ben dsl de te laisser en plan ici, mais peut-etre que les autres pourront t'aider...
en+ je suis débutant...dsl encore

$$$
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde