Mon choix pc (conseil, amélioration,..) - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon choix pc (conseil, amélioration,..)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis sur le point de me faire un nouveau PC. Voici le choix de mes composants, pourriez vous me conseiller, m'orienter si je vois mal ou alors si pour une petite différence de prix je peux encore amélioré.

MB DFI LANPARTY UT nF4 Ultra-D S939

CPU AMD 3800+S939 Core VENICE BOX

VGA Geforce 6800GT

Tower Cavalier TS-01

RAM DDR CORSAIR TWINX 2*512 DDR XL

----------------

Mes questions ;

1/ Devrai je prendre la Carte mère SLI plustot que la D ? Y a t il vraimnet bcp de différence ?

2/ Ne devrai je plutot pas prendre 2048 Mb de Ram Twinx mais pas en XL cause de mon budget ?

3/ Est ce que tout les core Venice sont les même j'ai vu un trucs style E3+ ou quelque chose comme sa que je n'ai pas bien compris, est ce une révision , le sont il tous?

4/Y a t il autre remarques ou autre ? vraiment j'attend vos opinions...

Mon utilisations : Jeux, Montage vidéo , mixage DJ, et retouche photos, webmastering, ....

En vous remerciant pour déjà avoir pris la peinde de me lire, et en espérant avoir des réponce assez rapidement.

PS : Les autres composants je ne les ai pas mois simplement parce que je n'ai pas encore bien étudiers la questions à fond.

Liens

Hardware/OS
Plus d'informations

c est dommage de partir d'un AMD3800+ vu le matos d'overclocking que tu as... prends plutot un 3500+ qui est bien moins chere et tu arriveras sans mal à passer la barre du 3800+ avec

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Mouai c'est bof bof... :-D
Tu pourrais prendre un 3700+ core San Diego (Core des FX-55 et 57) mais c'est ton choix.
Ne prends pas du SLI si tu ne comptes pas t'en servir.
Ta ram est excellente mais c'est vrai que tu pourrais économiser en prennant le modele en dessous.

Plus d'informations

Bonsoir,

Merci pour vos réponces,

pour le CPu 3500 j'aimerai le 3800 pour les instructions SS3.

Et pour le San DIego d'après ce que j'ai pu voir le core Venice est meilleur mais je me trompe peut etre ...

Plus d'informations

en n'effet a moins de compiler des animations durant des heures, les 512 Ko supplémentaires (san diego 1mo L2 contre 512 venice) ne font qu’alourdir la facture. En effet, pour l’utilisateur "standard", le core San Diago n’apporte qu’un gain de performances de l’odre de 2 à 5%.

Plus d'informations

BOnsoir,

IL me semblais bien que j'avais vu quelque chose comme sa, merci 111 d'avoir confirmer mes certitudes, mais personne n'as répondu a mes autres questions ..

Est ce que je fait bien de prendre une DFI alors que je ne ferai peut etre pas d'overclocking (J'ai bien dit peut etre).

Et pour les Ram vaut il mieux 1024 en dual XL ou alors 2048 en dual aussi mais pas en XL ...

Merci

Plus d'informations

pour la carte mere faut s'avoir si overclocking ou pas ou juste un peu.La dfi peut montée tres haut en fsb plus de 300 alors que ex une a8n sli pourra faire 250 au mieu.
pour la ram 1024 dual XL
si tu over gros = dfi
sinon tourne toi vers a8n sli ou autre du genre qui seront plus fiable dans le temps

Plus d'informations

Re 1111,

Je suis d'accord avec toi, mais meme si je n'overclocke pas, la dfi a tout de meme de sacré bon point niveau performance et stabilité.

Et je ne pense pas que elle durera moins dans le temps .. ?

QU'en pense tu ?

Plus d'informations

moi perso j'ai une dfi lan party nf4 ultra d avec un 3200+ et 2 ddr 600 a data et je m'en porte bien.
Pour la stabilité la dfi et la meilleur, c'est sur vu son potentiel d'augmentation du fsb et bon pour durera moin dans le temps sa marche pour un gros ov qui usera plus vite les composants.
Moi j'ai pas de pb avec mais j'ai vu sur des site avant mon achat que ils avaient des probleme au bou d'un certain temps.
mais dfi qui n'etait pas aussi fiable avant que asus ou giga et a niveau maintenant
Si elle grille sa sera ou pendant la garanti ou tu aura change de matos avant...

;-)

Plus d'informations

OK,

Merci pour tes conseils, je crois que je vais rester chez DFI et peut etre overclocké, je te soliciterai peut etre ultérieurement. JE te laisse tranquille et merci pour tes réponces.

Passe une bonne nuit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Mon choix pc (conseil, amélioration,..)

Liens