Conseil achat portable - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil achat portable

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je projete d'acheter un portable debut septembre mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Je pense a "Hewlett Packard Pavilion zd8185EA" qui est a environ 1800€ mais je voudrais savoir la duree de fonctionnement de la batterie si je dois travailler fortement dessus (DVD ou programmer dessus)

Ne me dites pas de prendre une tour car je suis obliger d'avoir un portable, je continue des etude informatique et il faut un portable pour travailler surtout que je ne rentrerai chez moi que le week end.

Je voudrai donc avoir votre avis dessus.
Voici sa config detaillée:

Citation :

Processeur, système d'exploitation et mémoire
Système d'exploitation installé: Microsoft Windows XP Edition Familiale
Processeurs: Processeur Intel Pentium 4 640
technologie de processeur: avec Technologie HT, Technologie Intel SpeedStep
Fréquence des processeurs: 3,2GHz
Bus système: Fréquence de bus 800 MHz
Mémoire cache: 2 Mo de mémoire cache de niveau 2
Capacité mémoire standard: 1024Mo
Mémoire en standard: DDR2 400 MHz
disposition de la mémoire: (2 x 512Mo)
Capacité mémoire maximale: Supporte jusqu' à 2 Go de mémoire DDR2

Lecteurs internes
Disque dur en standard: 100Go
Contrôleur de disque dur: Disque dur EIDE, ATA 100
Vitesse de disque dur: 4200 tours/min
type de lecteur optique: Graveur DVD LightScribe dual-format (+/-R +/-RW)

Caractéristiques système
Unité de carte mémoire: Lecteur de supports numériques (6 en 1) (xD, SD, Smart Media, Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia card)
Baies de lecteurs externes: HP USB Digital Drive
modem: Modem 56K haute vitesse
Interfaces réseau: LAN Ethernet 10/100 intégré
Technologies sans fil: WLAN 802.11b/g 54g avec support 125HSM / SpeedBooster
Capacités sans fil: Réseau sans fil Bluetooth
Ports E/S externes: 1 port VGA ; 4 ports USB 2.0; 1 port IEEE-1394; 1 connecteur modem RJ-11; 1 connecteur Ethernet RJ45; Sortie TV S-vidéo; Port infrarouge pour la télécommande HP (télécommande en option); 1 port de sortie casque, 1 port d'entrée microphone; Connecteur de câble
interface de capture vidéo: Interface IEEE 1394
Connecteurs d'extension: Un logement de carte PC de type I ou II. Un logement ExpressCard/54 compatible CardBus
Taille de l'écran: Ecran large haute définition WXGA+ 17" BrightView
Résolution de l'affichage: 1440x900
mémoire de carte vidéo: 256 Mo de mémoire vidéo dédiée
Contrôleur graphique, bus: PCI Express
Contrôle à distance du portable: Télécommande mobile HP
Audio interne: Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs et micro: Haut-parleurs Harman/Kardon
Clavier: Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)
Dispositif de pointage: Pavé tactile avec bouton marche/arrêt et zone de défilement haut/bas, boutons de réglage du volume et bouton silence, 2 boutons de lancement rapide, 1 bouton d'activation/de désactivation de la connexion sans fil
type d'alimentation: Alimentation Adaptateur CA 180 W
Type de batterie: Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 12 cellules

Logiciel
Logiciels -- Productivité et finance: Microsoft Word 2002 ; Microsoft Works 8.0
Logiciels pré-installés: Microsoft Internet Explorer 6.0 ; Microsoft Outlook Express ; Adobe Reader 6.0
logiciel pilote de lecteur optique: InterVideo WinDVD ; InterVideo WinDVD Creator ; Sonic RecordNow ; HP Image Zone ; Microsoft Windows Media Player 9 ; Apple iTunes
Logiciels -- Enseignement / Référence / Divertissement: InterVideo Home Theater 2
Logiciel - Internet et en ligne: Accès facile à Internet avec les principaux fournisseurs d'accès
Logiciels fournis: Symantec Norton AntiVirus 2005 (mise à jour LiveUpdate : 60 jours) ; Aide et support pour PC portable

Dimensions / poids / garantie
Poids: 4,22 kg
Dimensions (l x p x h): 398 x 288 x 42 (face arrière : 47 mm max.)

Je voudrai savoir si il est assez puissant pour faire tourner des jeux "recent" (pas avec des detail max mais normaux) ?
Et surtout combien de temp la batterie peut tenir car je devrais souvent le prendre en classe donc il faudra qu'il tienne car il faudra que je fasse de la programmation (C, VB, HTML,...), je jouerai dessus mais avec le secteur mais je metterai peut-etre 1 dvd dans le train quand je rentrerai chez moi.

Si vous le trouver, on vas dire mauvais, pouvez-vous m'orienter ou me conseiller sur un autre dans les meme prix max 2000€ ? pour un  portable qui a la meme puissance du moins pour la carte graphique (256Mo en dediee d'office) et un CPU de 3Ghz min.

Merci d'avance

Liens

Plus d'informations

un PC portable avec un écran 17 pouces??? c'est un portable???

Plus d'informations

celui la est bon :http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-fujitsu/29415/Ordinateur-portable-FUJITSU-SIEMENS-AMILO-M3438G--
avec les processeurs centrino, les batteries tiennent plus longtemps, qu'avec les pentium 4

Plus d'informations

il a l'air pas mal mais son CPu me derange 1.8Ghz c vraiment pas assez il me faut 3hz min

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Conseil achat portable

Liens