Galere au demarrage pc xp - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Galere au demarrage pc xp

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous, je suis nouveau

Je me présente, je suis une nullité en informatique et j’ai besoin de renseignement venant d’expert. Je suis sous Windows XP

Il y a 4 jours, mon écran s’assombrissait de plus en plus et l’image est devenue rose, j’ai cru au début a la fin de vie de mon écran mais un pote qui s’y connaît est venu et m’a enlevé ma carte graphique pour laisser tourner avec celle d’une qualité moindre qui est avec ma carte mère. Depuis l’image est redevenue bonne, mais j’ai un nouveau problème depuis.

Mon PC démarre quand il le veut. Je m’explique, après l’avoir éteint durant la nuit, j’ai énormément de mal a le démarré. En fait il se lance mais il ne travaille pas et je me retrouve devant un écran noir. Après plusieurs essai, il se lance finalement. Durant la journée quand il est chaud pas de problème.

Est-ce que tous ces problèmes peuvent venir de mon disque dur qui rend l’âme ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

je dirais de la carte mere... Il est vieux ce pc? Qd tu boots tu entends le bip etc? A partir de quand tu as "l'écran noir"?

Plus d'informations

Merci de vous intéresser a mon cas
Le Pc est assez récent mais le disque dur lui est vieux, vue que j’ai flingué celui de ma nouvelle config, on a mis mon ancien qui date de plus de 5 6 ans.
Quand j’allume le pc il n’y a pas le bip, le ventilo tourne mais le disque dur ne se lance pas et l’écran reste noir. Apres plusieurs reset, il démarre enfin. Ce matin je lui ai mis une claque et il a démarré lol.

Plus d'informations

Je voulais rajouter, que ça fait pas mal de temps que j'ai remplacé mon disque dur par l'ancien

Plus d'informations

Si qd tu lances ton pc que ya pas de test memoire ou encore quil affiche pas les peripherique IDE etc c''est que ça doit venir de la carte mere par contre si tu l'allumes, et qu'il se bloque apres le tableau c'est que ça doit venir du dur.
C'est ce que je pense mais je me trompe p-e :P

Plus d'informations

Merci pour tes reponses
La Carte mere elle a 1 ans ½ d’usage
Quand elle est défectueuse, elle lache progressivement comme ça ?

Plus d'informations

Aucune idée

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Galere au demarrage pc xp

Aller à :

Liens