J'aurais besoin d'un conseil pour me débarrasser de quelque chose de très pénible :
Depuis 2 semaine environs, je reçois sans cesse des messages "intrus" sur ma boîte aux lettres. Ces messages ont un fichier joint et me disent en anglais d'aller voir ce fichier. Les sujets sont très souvent quelque chose comme "your details", "your picture", ou n'importe quoi, et les adresses sont toujours différentes, inconnues, et parfois il y a carrément le nom de ma ville, ou de sites tout à fait sérieux où il m'arrive d'aller, et même un jour le nom de quelqu'un de ma famille... Enfin bref des infos perso, qui cherchent à me faire croire que quulqu'un que je connais m'écrit... Il pèsent presque tous 24Ko. J'en ai jamais ouvert un seul, car je pense que ce sont des virus. Pourtant j'ai Norton et il n'est jamais en alerte pour ces messages.
J'en reçois à peu près 5 ou 6 par jours... (même chose pour les autres utilisateurs de l'ordi), et j'en ai ras le bol!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant d'où ça vient, et ce que je peux faire pour m'en débarrasser?
Je viens de me rendre compte que je m'étais plantée de forum, ça n'a rien à faire sur discussions générales... désolé. Mais si vous avez une réponse n'hésitez pas!
Lut,
tu peux tjrs crée des règles de messages pour refuser certains courriers dont la pièces jointe est du type .pif,.scr etc.. par exemple sinon tu peux chercher un logiciel de messagerie intégrant un anti/kill spam. Le notre (NetcPlus Smart Server) le fait a merveille et supprime les message bidon ou remplit de virus sans aucun passage par la corbeille. On peut tjrs récup les messages perdus au cas ou.
Bon je vois qu'en fait personne n'a vraiment de solutions...
En fait ce ne sont pas les ordi qui sont infecté, mais directeemnt les serveurs internet du monde...
N'y aurait-il pas un complo pour rendre internet - libre que l'on veut le laisser entendre et que ce soit juste un lieu de commerce avec nous en porte-feuille et des grand groupe qui domine tout...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.