Tom's Guide > Forum > Les news > Facebook inquiète la Cnil
Facebook inquiète la Cnil - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le débat à propos de la vie privée sur Facebook refait surface, et c’est la Cnil qui fait part cette fois de son inquiétude à ce propos.
L’organisme redoute en effet les dangers d’une « utilisation commerciale des données personnelles ». La Cni

Facebook inquiète la Cnil : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

La bonne question est qu'est ce qu'une donnée personnelle ?

Aujourd'hui les pages blanches, les services de renseignement téléphoniques et les annuaires inversés donnent accès au nom, prénom, adresses et numéro de téléphone d'une personne, informations considérées comme personnel sur internet, mais qui en france sont pour ces support utilisé à des fins commercial. Qui n'a jamais reçu un coup de téléphone lui proposant de changer ses fenêtres ou son abonnement de téléphone portable ? Ces informations, par défaut, sont publiques dans le concret.

Qui plus est, la mentalité du CNIL est bien franco-française. La manière de voire la vie privée dans le monde par le grand publique, n'est pas du tout la même qu'en france.

Répondre à jun2

tu as toujours la possibilité d'être sur liste rouge. Perso c'est ce que j'ai fait et je ne suis jamais emmerdé.
La CNIL justement te garantie le droit de rester propriétaire de tes info personnel.
Comme demandé a etre sur liste rouge ;)

Répondre à ftala

Exactement, heureusement qu'il y a la CNIL en France, elle nous permet de garder aisément contrôle sur nos données. En plus ça donne du travail à Goop :)

Répondre à SiM07
- 0 +

@ftala
La majorité des français ne sont pas sur liste rouge. Qui plus est, ton nom figure sur ta boite au lettre, en sus et à la vue de tous, pas mal de société en profitent pour faire leur publipostage.

Tout ce qui apparait sur la voie publique est une donnée publique. Le problème aujourd'hui c'est qu'internet n'est ni considéré comme un espace publique et encore moins comme un lieu privé.

@SiM07
La CNIL est elle vraiment si efficace ? Les données que l'on rentre sur facebook ne dépendent plus de la CNIL mais de la lesgislation américaine. Facebook est un exemple, un parmis d'autre. Gmail, live messenger, et bien d'autre sont des services très utilisé en france mais sur lesquelles la CNIL ne peut rien.

Répondre à jun2

Personnellement, que ce soit sur Facebook, hotmail, ect... enfin tous site ou on à pas besoin de communiquer ses véritables coordonnées. Quand je m'inscris sur ce genre de site je ne renseigne jamais mes véritables informations personnelles, et je dispose d'un email dit "poubelle" pour éviter tout spam sur mon email perso. donc cnil ou pas personnellement ce n'est vraiment pas un soucis pour moi.

Répondre à laurent14
Tom's Guide > Forum > Les news > Facebook inquiète la Cnil
Aller à :

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens