Tom's Guide > Forum > Les news > Opera invite Mozilla contre Microsoft

Opera invite Mozilla contre Microsoft

Forum Les news : Opera invite Mozilla contre Microsoft

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dans une interview publiée hier dans le quotidien Les Échos, Jon S. Von Tetzchner, PDG d’Opera, indique que « Mozilla peut nous rejoindre quand ils le veulent » dans la plainte déposée par la société contre Microsoft. Cette plainte, déposée il

Opera invite Mozilla contre Microsoft : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est moi où le titre n'est pas francais ? Mozilla a raison, cette plainte est ridicule, a deja donné lieu à des condamnations, et oui IE est le pire de tous les navigateurs, comme a la bonne epoque, souvenez vous des trois ou quatre premieres version super nulles, ou Netscape etait maitre en la matiere.

Répondre à ninjaw

'Tain encore un lien périmé d'Opera (version du 11.08.2006)... pour la 5ième fois consécutive...
Qu'es ce que tu fais rédacteur, on t'envoye des MP et t'en à rien à foutre??

Répondre à MoOx_t

@ninjaw: C'est toi qui est ridicule. T'en à part marre de faire ton pauvre fanboy à chaque news trollable??

Répondre à MoOx_t

:hello: bonjour es tu toujours en ligne

Répondre à haroun-m

@MoOx_t ne pas utiliser de vieilles expressions moisies

Répondre à ninjaw

D'accord monsieur [:alysse31:15]

Citation :

Mozilla a raison, cette plainte est ridicule, a deja donné lieu à des condamnations

Si y'a eu des condamnations, c'est quel n'est pas si ridicule que ça. Tu te contredis en 1 phrase, respect

[:ahm86funky:3]

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

En gros mozilla dis "demerdez vous pour regler ca, nous on a pas d'argent pour organiser ca, mais on profitera quand meme de l'issu du proces"...

Répondre à H-hich

@boulet et son respect des trolls de la famille, c'est justement parcequ'il y a deja eu condamnation que c debile de recommencer. Reflechit.

Répondre à ninjaw

vive firefox que j'utilise tout le temps sauf quand le site internet m'y empeche...

Répondre à shitakunai

@ninjaw: Ah ouais bien vu.
Donc j'applique ton raisonnement à autre chose comme la prison par exemple:
Un gas est allé en prison pour braquage... Il sort 2 ans après et là il récidive... il se fait re-choper et... paf! Il va pas en prison car il y est déjà allé!
A ouais pas mal. J'vais y réfléchir encore un peu car j'ai pas du tout pigé...

Message édité par MoOx_t le 17-01-2008 à 18:41:39
Répondre à MoOx_t
- 0 +

MoOx_t, inutile de t'énerver contre ninjaw. Il doit être à l'image de son avatar : un ado puceau boutonneux en rogne contre tout et tout le monde, et qui se cache derrière l'anonymat de son pseudo pour poster continuellement des remarques inutiles et/ou injurieuses.

Répondre à fr78

calmez vous les enfants hargnieux, inutile de partir dans le delire ridicule et restons dans le sujet. Pour Moox, reprenons ton application de raisonement, et tu te trompes une fois de plus, tu ne peux pas te faire condamner deux fois pour le même delit, la ton exemple foireux avait deux delits differents, certe contre la même loi.
C'est marrant cette hargne, mais oui, mon avatar est à mon image.

Répondre à ninjaw

Je pense que tout les développeurs de site Web comprennent l'importance des normes W3C que IE ne respecte pas du tout !

Une page validée par la W3C permet à des personnes en difficultés de pouvoir naviguer avec des navigateurs spéciaux (navigateur vocal, braille, déficience visuel,...) et pour les personnes qui diront que ceci ne concerne que très peu de personne, l'affichage de IE se fait un peu à sa manière alors que sous Firefox (qui respect au mieux qu'ils peuvent les normes) l'affichage se fait comme le souhaiterait le webmaster. C'est quand même mieux !

Après chacun fait son choix, le mien est fait : j'avance avec la technologie (CSS3, XHTML 2 toujours en développement)

Les nouveautés du XHTML 2 qui arrivent : http://www.w3.org/TR/xhtml2/

Aucun troll dans ce message (volontaire) ;)

Répondre à obi_one

Citation :

tu te trompes une fois de plus, tu ne peux pas te faire condamner deux fois pour le même delit

Mouhahahaha... mouuuuuhhaaaaahaaaahaaaaaa... mouuuuuhhaaaahaaaahaaaaaa.
On me l'avais jamais faites là! Mais la dit toi qu'avec ton énormité tu viens de faire marrer au moins 15 personnes de mon entourage.

En fait je t'ai compris, tu viens comme moi pour te marrer ici. Sauf que moi je viens lire les gens comme toi. ;)

Répondre à MoOx_t

juste pour information, les anti-IE

les sites en Ajax ... la source de tout ça vient quand même de MS qui a eu l'idée du XMLHttpRequest sans lequel l'AJAX qui fleurit un peu partout ne serait pas aussi répendu. Hé oui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/XMLHttpRequest

Et si on regarde bien ce lien, la date à laquelle est apparu XMLHttpRequest sur Opera : 2005. Il y a 3 ans à peine. Et Opera ose taxe IE de frein au développement d'Internet. Ah ba bravo le donneur de leçons

Enfin bref. MS se bouge le cul, IE8 passe le test Acid2, ils sont sur la bonne voie et Opera fait n'importe quoi. Au lieu de perdre du temps et de l'argent en plainte, ils devraient investir dans leur produit pour le rendre indispensable

LAMENTABLE

Répondre à titidvp

'Tain mais tu sors de quel planète toi?
Tu parles de choses qui te dépasses. Opera est la société qui s'investit le plus dans le domaine des standards.
Tu dis ça et en même temps, entre IE6 et le 7 il y a eu 5 ans sans progès.
Et quand on voit de vieux billets montrant ce que Opera propose.... http://www.blog-and-blues.org/webl [...] ech-module
Opera n'est pas connu car c'était un produit payant.
Télécharge Opera, va faire un tour ici http://dev.opera.com/ et reviens dire que Opera c'est de la merde après avoir testé ses fonctions nativement bluffantes....

Répondre à MoOx_t

MoOx_t :

'Tain mais tu sors de quel planète toi?
[citation]
Je comptais sur toi pour me le dire :(

[citation][nom]MoOx_t[/nom]Tu parles de choses qui te dépasses. Opera est la société qui s'investit le plus dans le domaine des standards.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Standard

Lit un peu la définition. Dans tous les cas un standard est une chose obligatoire à respecter. Pour ça tu dois passer à Norme. Et de même pour Recommandation. Aucune obligation de s'y plier.

Et une chose est d'investir dans les standards, une autre c'est de les développer.

MoOx_t :

Tu dis ça et en même temps, entre IE6 et le 7 il y a eu 5 ans sans progès.Et quand on voit de vieux billets montrant ce que Opera propose.... http://www.blog-and-blues.org/webl [...] ech-moduleOpera n'est pas connu car c'était un produit payant.Télécharge Opera, va faire un tour ici http://dev.opera.com/ et reviens dire que Opera c'est de la merde après avoir testé ses fonctions nativement bluffantes....

Où as-tu lu que j'ai dit que Opera était de la merde ?

En tous cas, toi tu viens d'une planète où les gens ne savent pas lire

Répondre à titidvp

Citation :

Aucune obligation de s'y plier.

Ouais comme ça les sites web seront jamais pareil suir les navigateurs! Youhouuuu!

Citation :

Où as-tu lu que j'ai dit que Opera était de la merde ?

C'est vrai j'ai très mal lu. C'est le mot LAMENTABLE qui m'a perturbé.

Citation :

Et une chose est d'investir dans les standards, une autre c'est de les développer.

En même temps, c'est lié. Les 2 couplés à long terme, ça permet de manger équilibré...

PS: Après c'est vrai que je viens d'une planète bizarre. Mais là où je suis, tout est propre et évolue en permanence. IE va peut être pas tarder à s'installer dans le coin, mais c'est vraiment pour se ratrapper, et pour pouvoir investir à nouveau. Ils sont donc en train de développer pour investir. Et ouais....

Répondre à MoOx_t

MoOx_t : le lien a été changé.

Répondre à davidbenard

Cool pour ceux qui voudront le télécharger. Merci

Répondre à MoOx_t

ninjaw a écrit :

@boulet et son respect des trolls de la famille, c'est justement parcequ'il y a deja eu condamnation que c debile de recommencer. Reflechit.

Merci ca me va droit au coeur, on te reverra dans 15 jours si tu le veux bien.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Jamais je ne dirais qu'Opéra est de la merde !
Je dirais simplement que le l'ai essayer pendant 3 jours... je l'ai viré et je suis revenu à IE7.
D'autre part Microsoft à les moyens de payer (largement) toutes les amendes et de conserver sa position dominante... C'est dur-dur

Répondre à Runstrad

Par curiosité, pourquoi as tu "viré" Opera?

Répondre à MoOx_t

- Parce qu'il lui arrivait de planter sur certains sites.
- Parce que coté rapidité et fluidité il est un peu en dessous d'IE7
Cela dit, c'est un navigateur agréable, bien conçu, il trouvera certainement des adeptes.

Répondre à Runstrad

IE Rulezzzzzzzz

Sérieusement, si IE était une aussi grosse bouse que tout le monde semble le prétendre, serait-il aussi utilisé ?

Et posez vous la question autrement :

Vous venez ici parce que vous vous sentez un "minimum" geek. Que donc vous passez vos journées devant le PC.

Mais ma grand-mère, ma petite cousine, ou même mon père, qui sont des utilisateurs de base, qu'est-ce qu'ils en ont à faire que l'un respecte les standards et que l'autre non, du moment que la page s'affiche ?

En restant sous Windows puisque IE est sa plate-forme, n'importe quel utilisateur de base prendra ce qui lui viendra sous la main. Sa seule volonté, c'est que la page s'affiche et le plus rapidement possible. IE, Firefox et certainement Opera, affichent les pages à une vitesse comparable. Mais quand on voit le temps de démarrage de FF, moi je suis désolé. Je préfère un IE qui se lance de suite plutot qu'un FF qui me laisse le temps d'aller lire une BD sur le trône (ma machine a 1 mois alors ce n'est pas de sa faute). En plus quand on voit l'empreinte mémoire du panda ... mort de rire.

En plus, il demandera certainement que le browser soit un minimum beau. FF est horrible, sauf si bien sur on passe 3 plombes à chercher un skin.

Pour ce qui est des fonctionnalités étendus, et au pire je vais te surprendre, mais même moi qui suis informaticien (développeur pour être exacte), je m'en tampone le coquillard et le clampin lambda, c'est pareil.

Le but de l'utilisateur final, c'est la simplicité. Choisir un browser, apprendre son fonctionnement, ça ne l'intéresse pas. Et ça c'est vrai pour n'importe quelle application (et les OS), tous les utilisateurs te le disent.

Et pour moi, je vais abuser, mais FF et Opera sont des sangsue. Surtout Opera sur ce coup là. Je m'explique.

MS a créé Windows. Il a fournit R&D, marketing et tout le toutim pour son déploiement. IE est un outil fourni gratuitement avec l'OS. C'est un bonus qui, je l'admet, sert aussi MS pour de nombreux éléments comme l'aide, c'est un élément très important pour Windows.

Maintenant, poses-toi la question suivante :
Un constructeur de voiture, tout pitit pitit, si il attaquait les autres pour pouvoir poser son système de clim' dans les models des autres ? Tu trouverais ça logique ? Non bien sur, puisque c'est un élément conçu pour le modèle et qui a ses spécificités.

Et là, tu as encore la chance que Mozilla ou Opera puisse proposer ses pièces pour le model Windows. Mais si tel n'était pas le cas. Rien n'oblige Microsoft à rendre sa plateforme exploitable par d'autres et il pourrait la bloquer aux "ajouts" externes.

MS n'est pas un sain, mais quand même, ce n'est pas le diable.

Et comme le dit si bien le dicton : "On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même", il n'ont qu'à développer leur OS et livrer Opéra ou FF avec.

Répondre à titidvp

Tu iras loin.
PS: Je suis aussi développeur...

Répondre à MoOx_t

ptdr

j'adore ce genre de réflexion.

je bosse dans mon coin, je bosse ce sur quoi je me sens le plus à l'aise. après, les autre peuvent faire ce qu'il veulent, c'est bien. mais dans tous les cas, l'objectif premier c'est que l'utilisateur puisse utiliser son outil et simplement.

les petites gueguerres, j'en ai rien a f******, sauf si ça m'empêche de bosser convenablement. mais Opera sont des c**s finis sur ce plan là

Répondre à titidvp

Suis entièrement d'accord avec titidvp.
Si IE était une merde et FF ou Opera le must en matière de navigateurs il y a bien longtemps qu'IE serait délaissé. Ce n'est pas le cas.
J'ai testé les deux, et d'autres. Je suis toujours revenu à IE.
J'ai toujours opté pour ce qui me convenait le mieux, le choix étant assez large.
Je n'utilise pas Media Player, je préfère utiliser PowerDVD 7 pour visionner mes DVD, et pourtant il ne me viendrait pas l'idée d'affirmer que Media Player est une merde. Il ne me conviend pas voilà tout, et je ne me sent pas obligé de l'utiliser parce qu'il est fourni avec Windows.
Je trouve moi aussi que l'attitude de Microsof est relativement cool en ne bloquant pas l'accès de son système à la concurrence. Et je ne passe pas que si c'était le cas il y aurait à redire. L'exemple de la petite voiture est extra.

Si FF, Opera, ou consorts veulent imposer leurs navigateurs, qu'ils trouve un autre procédé, faire des procès à une société comme MS qui se moque pas mal de ce genre de chose (ils ont suffisament de $$$ pour y faire face) est lamentable, et n'inspire pas la sympathie.
Enfin de compte, je comprends pas très bien où est le problème, lorsque Tristan Nitot déclare,
"Internet Explorer est toujours largement majoritaire sur le marché des navigateurs Web, et cela est en partie dû au fait que ce logiciel soit le seul navigateur proposé par défaut avec Windows, lui-même étant le système d’exploitation le plus utilisé."

Ben merde alors, il s'attendait à quoi? A ce que MS distribue Windows avec Opéra ou FF?
On peut tous choisir un autre navigateur qu'IE, alors où est le problème, les gents ne veulent pas de leurs produits, il préfèrent IE, y a surement une raison.
Pour moi l'abus de position dominante est un prétexte qui ne tien pas la route puisque qu'on a le choix. Ils n'arrivent pas a imposer leurs produits auprès des utilisateurs, c'est qu'ils ne sont peut-être pas aussi bons qu'ils le prétendent ou qu'ils n'ont pas su s'y prendre, mais rejeter l'échec sur le dos des autres, c'est tomber dans la facilité.

Répondre à Runstrad

Citation :

les petites gueguerres, j'en ai rien a f******, sauf si ça m'empêche de bosser convenablement. mais Opera sont des c**s finis sur ce plan là

Alors pourquoi tu viens discuter ici, étant donné le titre de la news?

Sinon moi je vais vous dire pourquoi je n'aime pas IE.
En tant que développeur web, je construis mes sites en utilisant XHTML/CSS et Javascript. Lorsque je code, je respecte des "standards" qui permettent que ... ben le site il marche partout pour tous. Donc voilà l'idée est bien comme ça tout les gens peuvent utiliser IE, FF, Konqueror, Safari, Opera... et c'est cool c'est la liberté quoi.

Mais quand tu vois que en moyenne je dois passer 35% (quand c'est pas plus) de temps en plus sur le code d'un site pourqu'il marche correctement sur IE6+7, alors que en respectant les standards il marche sur tout les autres, ben ça fou les boules, la rage. Je perds du temps. Et encore des fois après ces modifs, ton site ne marche plus correctement sur les autres.

Un fois par exemple j'ai du dev un menu javascript un poil complexe. Je passe 3h dessus et il marchait nickel... Il marchait bien sur FF et Opera (car oui un développeur web n'utilise pas IE car il est quasiment impossible de débugger dessus!!) ou presque vu que j'ai du passer 7H de plus (soit + du double) pourque ça marche correctement sur les IE!!!!!! Et ça, c'est UN exemple, j'en aurais tant d'autres à fournir...

Donc IE m'empêche de bien bosser... Voilà pourquoi.

Message édité par MoOx_t le 20-01-2008 à 13:02:59
Répondre à MoOx_t

Wow ce qu'on peut lire comme anerie dans ce topic :o

"IE meilleur browser car le plus utilisé" "opera doit lancer les pages a la meme vitesse qu'ie et fx" "opera doit etre lent a s'ouvrir car Fx l'est enormement"

Fiou les mecs faut vous sortir les doigts du cul, et tester avant de dire qu'opera a les meme defauts que Fx...

Et prenaient un petit cours d'economie pour comprendre pourquoi le monopole et un veritable frein a l'evolution... Sans Fx, opera et autres vous n'auriez jamais eut d'IE7, vous vous imaginez dans 20ans toujorus derriere votre IE6 qui n'evolue jamais ?

C'est quand meme dingue d'entendre cela de la bouche de soit disant "developpeur"...

Répondre à H-hich

Ben vas-y, relève le niveau.

Opera, je n'ai pas envie de l'utiliser. J'ai un browser qui fonctionne. Je vais pas m'emmerder la vie avec 36 navigateurs.

Après, relis les messages. Où as-tu lu que Opera est aussi lent que FF ?

IE meilleur browser car le plus utilisé. Non, certainement pas. Mais au moins, il est le meilleur pour l'accessibilité. Mon petit frère a installé FF. Je lui ai demandé pourquoi, il n'a pas su me répondre autre chose que "parce que c'est la mode".

Monopole peut être moteur d'innovation : juste à voir avec .Net. Si la communauté du libre s'intéresse à .Net, c'est bien que ça innove, et pourtant l'idée est issue d'un monopole. Et ça innove tellement que .Net est en train de prendre de plus en plus de place à Java en entreprise.

Après, que IE évolue ou non. A la rigueur, c'est peut être pas si grave que ça, tu vois, ça pourrait laisser de la place à d'autre.

------------------------------ Attention, chutes de troll fréquentes
Répondre à titidvp

Oula encore un tas d'anneries.

Citation :

Opera, je n'ai pas envie de l'utiliser. J'ai un browser qui fonctionne. Je vais pas m'emmerder la vie avec 36 navigateurs.

36... 1,2,3,4...5? stop la t'as le choix. Je suppose que tu doit acheter des habits d'un seul marque. Tu dois être tout habiller en Nike toi.

Tu parles de .NET et de Java, mais tu parles pas de PHP... Et php prends de plus en plus de place dans les entreprise aussi...

Citation :

Après, que IE évolue ou non. A la rigueur, c'est peut être pas si grave que ça, tu vois, ça pourrait laisser de la place à d'autre.

C'est déjà le cas -_-

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

Mais merde calmez-vous ! En lisant vos commentaires on comprends bien une chose et restez sur cette hypothèse !

Ni I.E, Ni Firefox, Ni Opera, Ni safari sont parfait. Chacun a ses qualités et ses défaults.

Internet explorer est le plus utilisé car tout simplement il est donné avec windows et que 50 % des utilisateurs sont des lambda. Tout ce qu'ils veulent c'est "plug & play" qu'ils allument leur machine et qu'ils puissent tout faire. Mais qu'est ce qu'il s'en fou l'utilisateur lambda qu'il soit internet explorer ou autre. Tout ce qu'il veut c'est que ca marche.

Sinon Je trouve quand même certains points un peu...

"(...) Microsoft est coupable d?abus de position dominante (...)" Avec I.E position dominante je veux bien l'admettre. Mais l'abus ? ou est l'abus ? C'est complètement ridicule même pour WMP. Microsoft a son droit de mettre son programme sur son windows.
Pourquoi critique t'on alors pas Mac ? Ils mettent bien Safari et Quicktime sans proposer d'autre. C'est vraiment R.I.D.I.C.U.L.E Si avoir I.E sur windows est un abus de position dominante, ben attaquer tout le monde Car Linux et Mac sont aussi en abus.
Pour moi, c'est pas un abus de "position dominante". Jamais Mic a interdit un autre. Aller sur google (ou sur le live) et taper autre explorateur internet et c'est bon. Vous avez droit à firefox ou opéra et basta. C'est fait, le lambda qui en a marre de I.E va sur Firefox.
Donc vraiment, ce que dis Opéra sur Mic c'est une belle connerie. Suffit de comparer à un autre secteur (genre voiture) pour s'en rendre compte.

"elle d?IE 6. Et ensuite, plus rien pendant 5 ans, jusqu?à ce que le succès de Firefox les pousse enfin à l?action »"

Ca je crois à moitié. Opéra aurait-il oublié que Mic travaillait bien sur un nouveau windows et.... un nouveau I.E sur Longhorn. Mais pourquoi 5 ans. Pas parce que le renard de firefox attaqua I.E mais parce que Vista est sorti.
Non mais vraiment... Aller vous renseignez un peu avant de dire des c***** . Je suis pas spécialement pro-mic. Mais des remarques, il faut d'abord vérifier avant de les donner...

Répondre à SedzMaster

Oh toi je t'aime :D

Deja dire que Mac fait pire je le fait sur chaque news comme celle-ci donc je ne peut qu'appuyer seulement on a jamais dit le contraire... C'est pas parceque Steeve Jobs fait de la merde que ses concurrents doivent faire comme lui.

Tu nous donnes comme conseil de nous renseigner je t'invite donc a lire un peu de documentation sur l'economie et les position monopolistique, ensuite on reprendra une conversation entre adultes, qui savent de quoi ils parlent :)

Le probleme ici c'est qu'on a pas le choix on est obligé d'avoir IE dans l'os car il fait partie integrale de l'explorateur windows, si on avait le choix de tel ou tel navigateur a l'installation ca serait juste plus juste, et ca relancerai la concurrence et donc l'evolution de l'ensemble des navigateurs au lieu de stagner comme on le fait depuis des années a cause d'IE6.

Répondre à H-hich

Tom's Guide > Forum > Les news > Opera invite Mozilla contre Microsoft
Aller à :

Il y a 1833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens