essaye de faire comme ça : poste de travail -> dossier parent -> onglet fichier -> nouveau raccourci -> parcourir -> sélectionne l'icone bureau en haut et hop le tour est joué (je crois)
je sais pas si j'ai été très claire désolée mais c'est fesable je pense !
si j'ai bien compris, tu as désormais un raccourci "bureau" sur le bureau ?
et apparemment tu veux le mettre sur la barre de lancement rapide : donc il faut que faire click droit sur le bouton démarrer -> propriétés -> onglets "barre des taches" -> cocher la case "afficher la zone de lancement rapide".
en bas tu vas te retrouver avec la barre et tu n'as plus qu'a glisser/déposer (des fois il faut agrandir cette zone un peu pour pouvoir y déposer un raccourci en plus apparemment)
en fait le bureau ke tu ma fait créer, est le contenu du bureau. Moi j'ai effacé l'icone bureau qui permet, quand tu as enormement de fenetres ouvertes, d'atterir directement sur le bureau (ca abaisse directement toutes tes fenetres).
si je suis ce ke tu mas dit, j'ai bien effectivement un icones bureau, mais il ouvre le dossier bureau, et ne fait pas aterrir directement dessus..
J'ai un petit problème relatif à la barre de lancement rapide sous Windows XP. Cette barre n'affiche que 3 icônes. Je voudrais qu'elle en affiche plus, j'ai essayé (comme c'était le cas sous win98) en cliquant sur le côté de la barre, mais rien à faire, la taille ne change pas.
Comme Bidibulle le dit, tu n'as qu'à recréer le fichier bureau.scf avec le code donné. Mais, pour ce qui est de le glisser dans la barre de lancement rapide, voici une autre solution...car la solution proposée t'oblige à garder ce fichier soit sur le bureau ou dans tout autre dossier pour pouvoir le glisser dans la barre. car, de cette maniere, tout ce que tu vas mettre dans ta barre de lancement rapide c'est son raccourci. Si jamais l'icone te gêne sur le bureau, tu ne pourras l'enlever sans enlever sa référence pour le raccourci. Donc, va plutot placer ce fichier dans le dossier suivant:
C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
Ainsi, l'icone se placera automatiquement dans ta barre de lancement rapide et le fichier ne te gênera pas ailleurs dans un dossier quelconque ou pire, sur ton bureau. Tu pourras supprimer l'ancien raccourci précédemment placé dans la barre.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.