Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > cherche icone "bureau"
Mot :    Pseudo :           

salut,
j'ai supprimer par erreur l'icone "bureau" sous win XP.

est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire....

merci,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut :hello: !

essaye de faire comme ça : poste de travail -> dossier parent -> onglet fichier -> nouveau raccourci -> parcourir -> sélectionne l'icone bureau en haut et hop le tour est joué (je crois)

je sais pas si j'ai été très claire désolée mais c'est fesable je pense !

xxx

Répondre à evanescence@IDN

ok merci,

ca marche, mais je le place dans kel repertoire?

C l'icone que je place en bas a gauche a coté du menu démarrer.

Répondre à koki86

si j'ai bien compris, tu as désormais un raccourci "bureau" sur le bureau ?

et apparemment tu veux le mettre sur la barre de lancement rapide : donc il faut que faire click droit sur le bouton démarrer -> propriétés -> onglets "barre des taches" -> cocher la case "afficher la zone de lancement rapide".

en bas tu vas te retrouver avec la barre et tu n'as plus qu'a glisser/déposer (des fois il faut agrandir cette zone un peu pour pouvoir y déposer un raccourci en plus apparemment)

bonne chance !

Répondre à evanescence@IDN

merci,

salut eva, ta presk compris....

en fait le bureau ke tu ma fait créer, est le contenu du bureau. Moi j'ai effacé l'icone bureau qui permet, quand tu as enormement de fenetres ouvertes, d'atterir directement sur le bureau (ca abaisse directement toutes tes fenetres).

si je suis ce ke tu mas dit, j'ai bien effectivement un icones bureau, mais il ouvre le dossier bureau, et ne fait pas aterrir directement dessus..

bref si kelk1 me comprends.....

Répondre à koki86

Salut,

Le problème c’est que cet icône n’est pas un raccourci de programme ordinaire, donc il va falloir que tu effectues une petite manipulation.

Pour cela ouvre le bloc note et tape le texte suivant :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3

[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Tu fais enregistrer sous et tu lui donne comme non de fichier bureau.SCF, et pour terminer tu fais glisser l’icône dans la barre de lancement rapide.

Et voila ! ;-)

Sinon, tu peux télécharger le fichier ici

Répondre à bidibulle@IDN

Merci car j'ai aussi fait le :~ ... et j'ai perdu aussi le bouton.
ravo pour l'aide et l'efficacité des membres d'IDN !!!

Répondre à freddo@IDN

J'ai un petit problème relatif à la barre de lancement rapide sous Windows XP. Cette barre n'affiche que 3 icônes. Je voudrais qu'elle en affiche plus, j'ai essayé (comme c'était le cas sous win98) en cliquant sur le côté de la barre, mais rien à faire, la taille ne change pas.

Une idée ?

Répondre à Ben__

As-tu dévérrouiller la barre des taches ?

je ne voi pa sinon...

Répondre à nirvana@IDN

C'était bien le verrouillage de la barre des tâches.... J'aurais jamais pensé à ça !!

Merci beaucoup. :-)

Répondre à Ben__

mais en un autre (pas le meme)

Répondre à Phoenix@IDN

Merci...

J'avais moi aussi effacer cet icone en essayant d'en modifier l'apparence. Est-ce que quelqu'un sais comment je peux changer son icone?

Merci :-P

Répondre à Sabnanou

Comme Bidibulle le dit, tu n'as qu'à recréer le fichier bureau.scf avec le code donné. Mais, pour ce qui est de le glisser dans la barre de lancement rapide, voici une autre solution...car la solution proposée t'oblige à garder ce fichier soit sur le bureau ou dans tout autre dossier pour pouvoir le glisser dans la barre. car, de cette maniere, tout ce que tu vas mettre dans ta barre de lancement rapide c'est son raccourci. Si jamais l'icone te gêne sur le bureau, tu ne pourras l'enlever sans enlever sa référence pour le raccourci. Donc, va plutot placer ce fichier dans le dossier suivant:
C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Ainsi, l'icone se placera automatiquement dans ta barre de lancement rapide et le fichier ne te gênera pas ailleurs dans un dossier quelconque ou pire, sur ton bureau. Tu pourras supprimer l'ancien raccourci précédemment placé dans la barre.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > cherche icone "bureau"
Aller à :

Il y a 2461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens