Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC reboot

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Il arrive de temps a autre que mon pc reboot...
J'ai donc pensé au CPU ou a l'alim.
Pour l'alim, je tourne avec quasiment le minimum de périphériques : voici donc ma configuration :

ALIM : 350 W
CM : Intel D865PERL
Proc : 2400 HT
Ram : 2*512 Elixir en 3-3-3-8
CG : ATI 9200 SE 128
HDD : Seagate 120 Go SATA
+
un graveur de DVD SONIC
un lecteur de disquettes
le dongle wifi wanadoo (sagem)

J'ai chargé les defaults settings dans le BIOS.

En clair, je pense pas que ce soit l'alim.
Je voudrais savoir si c'est le proc, pour cela je voudrais savoir s'il existe un soft type everest qui charge le CPU (pour regarder a quel T ca reboot).

Sinon a part ca, j'ai périphérique inconnu : Controleur de Bus USB. Je ne vois pas du tout ce que ca peut etre. Est-ce que ca peut causer l'instabilité du systeme ?

Derniere question : J'ai Windows XP Pro SP0, qui ne prend pas en charge l'usb2 (bouh !). Est-ce que ca peut aussi etre la cause de mon pc vu que le dongle wifi est a priori en usb2.0 !

Merci de vos réponse !

Autres pages sur : reboot

Lassé par la pub ? Créez un compte

A noter que dès fois l'alim du usb est coupée. Je dois donc rebranché le dongle pour que internet revienne !

Il me met : un concentrateur haut débit est connecté sur un port bas débit (un truc dans le genre)...

Enfin bon !

Citation :

EOS a écrit :
j'ai périphérique inconnu : Controleur de Bus USB. Je ne vois pas du tout ce que ca peut etre.

ceux sont tes ports USB, il manque certainement les Drivers, s'ils sont intégrés à ta CM, les drivers sont surle CD de celle-ci, sinon cherche-les sur le net...

Citation :

EOS a écrit :
Derniere question : J'ai Windows XP Pro SP0, qui ne prend pas en charge l'usb2 (bouh !). Est-ce que ca peut aussi etre la cause de mon pc vu que le dongle wifi est a priori en usb2.0 !

Non, L'usb 2.0 s'adapte au 1.1 normalement mais il faut que tu trouve d'abord les Drivers (voir au-dessus).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde