Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Réduire la taille de plusieurs jpeg en même temps

Réduire la taille de plusieurs jpeg en même temps

Forum Appareils multimedia : Réduire la taille de plusieurs jpeg en même temps

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai beaucoup d'images en .jpg, qui ont étés faites avec un appareil photo numérique de 5 Millions de pixels, donc je me retrouve avec des photos qui font toutes quasiment 2Mo chacune..

J'aimerai savoir si il existe un logiciel qui permet de réduire comme l'on veut plusieurs images en même temps, parce que le redimmensionnement sur un logiciel photo prend du temps vu que l'on peut les faire qu'une par une, à moins que je ne connaisse pas une option dans ces logiciels...

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça sert à quoi un 5 Mégapixels, hein ?

À réduire la taille, tu vas perdre en qualité. Garde toujours la qualité maximale pour le stockage. Les versions "light", c'est juste pour le visionnage.

ACDSee, me semble t-il, fait ce type de traitement par lot.

Répondre à sophief

tu peux utiliser XnView pour faire du traitement d'image par lot

Répondre à Anonyme

merci beaucoup, je vais aller voir ces logiciels, sinon, oui c'est bien le 5 millions mais ça depent des photos que tu fais...

Merci

Répondre à Mileskabal

Citation :

Mileskabal a écrit :
merci beaucoup, je vais aller voir ces logiciels, sinon, oui c'est bien le 5 millions mais ça depent des photos que tu fais...

Merci

Réduis, OK. Mais sache que le jour où tu voudras faire un poster à partir d'un cliché, tu risques d'être déçu...

C'est un problème de stockage ? ça coûte que dalle un CD, 1 photo à 2 Mo, tu en mets 350 sur un CD...

Répondre à sophief

T'inquiètes, je vais garder les fichiers en 5 Mega aussi... (et chacun son truc)
Et j'ai jamais eu l'idée d'imprimer un poster ! lol

Sinon, XnView, c'est vraiment pas mal, en plus c'est un gratuit.

Par contre, je n'arrive pas à faire ce que je veux, si l'on pouvait un peu me guider...

merci

Répondre à Mileskabal

Bonjour,
Voici une petite explication sur comment faire en utilisant le logiciel Gimp (gratuit) :

http://brunetton.tuxfamily.org/ind [...] duireJpegs

Répondre à brunetton

ACDSee aussi bien pratique...

Répondre à cstan77

Mileskabal a écrit :

T'inquiètes, je vais garder les fichiers en 5 Mega aussi... (et chacun son truc)
Et j'ai jamais eu l'idée d'imprimer un poster ! lol

Sinon, XnView, c'est vraiment pas mal, en plus c'est un gratuit.

Par contre, je n'arrive pas à faire ce que je veux, si l'on pouvait un peu me guider...

merci

j'aimerais savoir si tu as réussit car je n'arrive pas a trouve comment reduire les photos sur des site on me dit de faire" image" mais aucun menu ni sous menu visible a ce nom
merci de ton aide

Répondre à manuba

Bonjour,

En surfant à la recherche de softs pour réduire la taille de fichiers JPEG je suis tombée sur ce produit:
www.balesio.fileminimizerpictures

Il est payant mais tu peux faire 20 photo gratuitement et franchement la qualité est bien.

Répondre à wildpc38

Bonjour

Attention je viens d'acheter le logiciel balisio.

Avantage : Il a trois formats qui sont bien pensée pour les différentes utilités.

Inconvénient: Il fait que 500 photos Maximum. Si vous avez des photos dans des répertoires différents, il n'en fait aucun cas. Si vous pensez prendre votre répertoire de photo qui sont tous divisés en évènement et en un clique de souris tout faire modifier, vous allez être déçu. (comme moi)

Si vous désirez tout régler d'un coup de clique, vous devrez payer 1700 Euro pour le logiciel serveur.

Répondre à Doum_36
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Réduire la taille de plusieurs jpeg en même temps
Aller à :

Il y a 541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens