Tom's Guide > Forum > Hardware > Sempron 2800+ ou 3000+
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Tout est dit dans le sujet...
A part une différence de prix d'une 10aine d'euros, est-ce qu'il y a un gros changement entre ces 2proc ???

Et est-ce que Gigabyte est une bonne marque de carte mère ??

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fais ta comparaison de perfs ici http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php

Choisis les 2 processeurs puis le bench et tu verras la difference de perf

Répondre à sparklegamer@IDN

sinon gigabyte est une bonne marque de carte mere, jen ai eu 3 et jamais de PB ( jen ai recommandé une pour mon NEW PC ) :-D

bah le 3000+ d'apres un vendeur de chez grosbill c'est le meme que l'amd athlon 64 sauf qu'il n'est pas en 64 bits aprés je ne pense pas qu'il y est une grosse difference le seul point qui change c'est la memoire cache

Répondre à ben2703

merci de vos réponses...
d'après le test, y'a pas une grosse différence entre les 2 !!! et sur le site de cdiscount où je compte acheter, c'est mis que les 2proc ont une L2 de 128ko !

edit :
petite précision, c'est des Sempron en socket 754 que je regarde !!

Répondre à toms@IDN

Citation :

ben2703 a écrit :
le seul point qui change c'est la memoire cache

:nono: regarde ça si le lien fonctionne...

Répondre à oliv5169

prend le 3000+ si la difference de prix est minime !!

c'est bizarre, sur la comparaison monsieur prix, c'est mis gravure à 0,13 et L2 à 256 et sur cdiscount les 2proc sont en 0,9 et L2 à 128 !!!

je comprends pas pourquoi toutes ces différences.

Répondre à toms@IDN

Il est a quel prix le sempron 3000+?

Sinon gigabyte est une bonne marque de carte mère, elles sont sur, tu va choisir la quelle par curiosité?

Répondre à je_rig0le

sempron 2800+ : 69,92
sempron 3000+ : 82,66

Gigabyte GA-K8NS : 63,82

voilà !

Répondre à toms@IDN

une idée pour les différences entre gravure et cache d'après les sites ??

Répondre à toms@IDN

une dernière pour vérifier avant commande :
Proc : Sempron 2800+ (faut-il de la pate thermique et un dissipateur en plus ??)
-> Je suis resté sur le 2800+ pour cause de budget
CM : Gigabyte
Ram : 2*512 Corsair
-> CAS 2.5 nonECC.. euh, c'est bien ou pas ??

Ca vous parait pas trop mal ??

Répondre à toms@IDN

Travaillant dans un magasin de vente et réparation de matériel informatique, j'ai eu 3 cartes mére gigabytes qui ont cramé cette semaine, peut etre le destin mais 3 ça fait beaucoup. Je te conseil plutot ASUS.

Répondre à gronaldo62

Citation :

gronaldo62 a écrit :
j'ai eu 3 cartes mére gigabytes qui ont cramé cette semaine. Je te conseil plutot ASUS.

:plus1: ASUS reste une très bonne référence de HardWare

Répondre à oliv5169

j'ai trouvé celle là : Asus

le problème, c'est question budget...

quand je regarde les forums pr les config, tout le monde dit de prendre les AMD64, le socket 939, les cartes graphiques bien haut de gamme..
c'est sympa les gars, mais je sais pas comment vous faîtes pour vous payer tout ça !!
en tant que bon étudiant, j'ai pas de tunes et j'ai bosser cet été pour pouvoir monter mon PC, mais je veux pas y foutre tout ce que j'ai. c'est pour ça que je veux être sûr pour pas devoir racheter des pièces dans 2mois !

Répondre à toms@IDN

es-tu sûr qu'elle est compatible avec ton sempron 28OO+ ??
même socket OK
mais elle est pour les Athlons 64 non ???

Répondre à oliv5169

dilemne...

pour la Gigabyte, sur le site constructeur, c'était mis compatible avec les Sempron (dont le 2800+), mais sur le site Asus y'a rien de mis !!

comment savoir ?

Répondre à toms@IDN

Citation :

faut-il de la pate thermique et un dissipateur en plus ??)

En version boite (ou Box) le processeur est livré avec un ventilateur équipé d'un pad thermique qui fait du bon boulot (sauf qu'il peut faire un peu de bruit). La garantie AMD est de 3 ans.

En version bulk/nu/oem, le processeur est livré nu: il faut donc lui adjoindre un ventilateur (ou ventirad). La garantie AMD n'est que d'1 an.

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Hardware > Sempron 2800+ ou 3000+
Aller à :

Il y a 1313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens