Il faut sauver Windows XP !
Forum Les news : Il faut sauver Windows XP !
Un blog pour le moins insolite vient de faire son apparition sur le Net.
Lancé par le magazine InfoWorld, il porte le simple nom de « Save XP », et a été créé pour réclamer que le système d’exploitation de Microsoft, pourtant vieux de sept ans,
Sur certains PC "bas de gamme", dont les performances sont pas suffisantes pour Vista, ce serait bien de laisser XP sur le marché, meme si il a tout de meme fait son temps je pense..
Je ne comprends pas pourquoi il s'attache autant à cet OS..., il y a bien une fin à tout
Parce qu'on n'a pas besoin de 4 gigas de ram pour le faire tourner correctement ?
Oui mais sur les PC neuf, maintenant et de plus en plus on va trouver minimum 1 voir 2Go de ram, ce qui suffit amplement a Vista (surement celui dont tu parle avec les 4go non ?)
Mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer un PC neuf.
Moi j'ai 2 gigas sous XP, j'ai déja des jeux qui consomment plus d'un giga, imagine alors quand le minimum recommandé est 1,5 giga sous Vista !
(les éditeurs sont souvent optimistes, surtout avec les fréquentes mises à jour via le net)
De toutes façons, je suis aussi utilisateur de Nux, et quand constate que je fais la même chose (pas les jeux hein, je n'ai pas tésté à part des antiquités) que sous XP avec deux fois moins de RAM (et encore je suis gentil avec Windows là), je ne peux pas faire autrement que de me dire qu'un OS aussi gourmand que Vista pour n'apporter rien à l'utilisateur final ne vaut ni l'investissement, ni la mise à jour matérielle.
Répondre à kleuck
"Il reste maintenant à savoir si Microsoft va, une nouvelle fois, se plier au désir de ses utilisateurs..."
Ahaa ! Elle est bien bonne celle-là, joli trait d'humour.
Ils pourraient le laisser sur le marcher mais se débrouiller pour qu'au final Vista soit moins cher qu'XP pour inciter les utilisateurs à passer sous Vista.. Mais bon commercialement parlant ça n'a pas de sens ^^
| kleuck : Moi j'ai 2 gigas sous XP, j'ai déja des jeux qui consomment plus d'un giga, imagine alors quand le minimum recommandé est 1,5 giga sous Vista !(les éditeurs sont souvent optimistes, surtout avec les fréquentes mises à jour via le net)De toutes façons, je suis aussi utilisateur de Nux, et quand constate que je fais la même chose (pas les jeux hein, je n'ai pas tésté à part des antiquités) que sous XP avec deux fois moins de RAM (et encore je suis gentil avec Windows là), je ne peux pas faire autrement que de me dire qu'un OS aussi gourmand que Vista pour n'apporter rien à l'utilisateur final ne vaut ni l'investissement, ni la mise à jour matérielle. |
Le commentaire du mec qui n'a pas essayé... Serieusement c'est quand meme bien mieux d'essayer avant de dire une tel anerie... Maintenant que les drivers sont la (ca doit bien faire 9 ou 10 mois...) les performance en jeux sont exactement les meme entre xp et vista... (ya encore 7 ou 8 mois un test donné ~3fps de moisn dans les jeux sous vista, si on se base la dessus (donc un test completmeent obsolete maintenant...) la difference est quand meme plus qur ridicule.
| OrionElenion : Mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer un PC neuf. |
Bah si t'as pas d'argent pour changer de PC, ce qui est comprehensible, pour tu voudrais changer d'OS... Faut aussi reflechir un peu, n'importe quel pc du commerce de moins de 2 ou 3 ans est parfaitement adapté a vista... (meme les pc a 300€...)
| Citation : Bah si t'as pas d'argent pour changer de PC, ce qui est comprehensible, pour tu voudrais changer d'OS... Faut aussi reflechir un peu, n'importe quel pc du commerce de moins de 2 ou 3 ans est parfaitement adapté a vista... (meme les pc a 300€...) |
sur un pc avec une license OEM (donc majoritaire), suffit souvent de changer juste une pièce pour ne plus pouvoir installer XP.
De ce fait, ne serait ce qu'un disque dur mort (quand meme assez credible comme panne) et dans ce cas tu ne peux pas le changer, puisque tu ne peux plus acheter XP, et tu es alors bon pour changer entièrement ta machine, pas le choix, puisqu'il ne reste que vista.
| H-hich a écrit : Le commentaire du mec qui n'a pas essayé... Serieusement c'est quand meme bien mieux d'essayer avant de dire une tel anerie... Maintenant que les drivers sont la (ca doit bien faire 9 ou 10 mois...) les performance en jeux sont exactement les meme entre xp et vista... (ya encore 7 ou 8 mois un test donné ~3fps de moisn dans les jeux sous vista, si on se base la dessus (donc un test completmeent obsolete maintenant...) la difference est quand meme plus qur ridicule.
|
Ben je t'invite à lire les recommandations au dos de la pochette de "Crysis", et à répéter ce message aux techniciens de Crytek, qui bien sur n'ont pas testé Vista.
Répondre à kleuck
J'ai installé Vista dans ma poubelle et ca l'a ralentie
pufff..xp c'est bin suffisant!y'en a marre de ces changements perpetuels mais obligés.tout ce que je veux,c'est que tout reste compatible ave xp pendant encore des années!!!
jarrive toujours pas a m'habituer a vista je suis toujour pommer dessus.VIVE xp ^^
| H-hich : Le commentaire du mec qui n'a pas essayé... Serieusement c'est quand meme bien mieux d'essayer avant de dire une tel anerie... Maintenant que les drivers sont la (ca doit bien faire 9 ou 10 mois...) les performance en jeux sont exactement les meme entre xp et vista... (ya encore 7 ou 8 mois un test donné ~3fps de moisn dans les jeux sous vista, si on se base la dessus (donc un test completmeent obsolete maintenant...) la difference est quand meme plus qur ridicule.Bah si t'as pas d'argent pour changer de PC, ce qui est comprehensible, pour tu voudrais changer d'OS... Faut aussi reflechir un peu, n'importe quel pc du commerce de moins de 2 ou 3 ans est parfaitement adapté a vista... (meme les pc a 300€...) |
Personnellement j'ai testé plusieurs jeux sous vista je perds en moyenne 15 fps pour des jeux comme Wow et bien plus sous Crysis. Ah ca je constate aussi une net différence de fluiditié ( due au fps , malgré la différence minime ). A savoir que machine de test comporte 4 go de ram 800 mhz et je tourne avec une 8800 GT. (Test datant du mois passé ... )
| Sether : Oui mais sur les PC neuf, maintenant et de plus en plus on va trouver minimum 1 voir 2Go de ram, ce qui suffit amplement a Vista (surement celui dont tu parle avec les 4go non ?) |
Il faut bien faire la différence entre les besoins de chacun et l'optique de l'os utilisé. Vista est fait pour des particuliers et non pour un milieu professionnel ( meme si il essaye de nous le faire croire ). 1 à 2 go de ram ? Dans mes développements , je peux te dire qu'avec 2 go de ram , Vista ne me convient pas du tout. Un IDE, un serveur d'application , quelques sesssions ouvertes et c'est la saturation de mémoire. La différence vient évidemment des 400 mo de mémoire en plus que rajoute vista par rapport à xp au démarrage ( 128 mo contre 509 mo ).
Bjr...
akred3: Parcequ'en entreprise par exemple, Windows Server 2008 va permettre de faire énormément de choses si Vista est déployé sur le parc. Il inclura entre autre de nouvelles GPO super fun avec les filtres WMI.
Et puis la politique de Microsoft a tjs été de "pousser en avant" pour avancer technologiquement. Certains pro linux pourront te dire que c'est pour cela que certaines Version de Windows sont à vomir (Millenium pour ne citer que lui).
RiiMii, la gestion de la mémoire entre XP et Vista n'est pas du tout comparable. Grossomodo, XP bouffe la RAM au fur et a mesure qu'il en a besoin. Vista bouffe tout d'un coup pour en distribuer au processus qui a une la plus grande priorité ou qui prend le focus.
Oui la gestion de mémoire est totalement différente , ce qui donne même une impression lorsqu'on lance certaines tâches celle-ci se montre plus réactive ( lors du lancement ), mais cela est probablement du au fait que Vista analyse les habitudes de l'utilisateur et pre-load certaines choses . Je me trompe peut-être.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
A noter que si on désactive aero , on resdescend dans les 300 mo .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
Je crois que je vais faire une petition : POUR DX10 SUR XP !!!!!
| Citation : A noter que si on désactive aero , on resdescend dans les 300 mo . |
C'est quoi Aero pour toi?
Sinon, personnellement, j'ai installé Windows Vista et je ne vois pas trop de différence, a part que Vista est plus rapide, plus réactive. Après, je désactive tout ce que je n'ai pas besoin:
BitDefender.
Le Volet de Windows.
Le programme Voice.
etc..etc..
il faut couler windows XP
| H-hich a écrit : Le commentaire du mec qui n'a pas essayé... Serieusement c'est quand meme bien mieux d'essayer avant de dire une tel anerie... Maintenant que les drivers sont la (ca doit bien faire 9 ou 10 mois...) les performance en jeux sont exactement les meme entre xp et vista... (ya encore 7 ou 8 mois un test donné ~3fps de moisn dans les jeux sous vista, si on se base la dessus (donc un test completmeent obsolete maintenant...) la difference est quand meme plus qur ridicule.
|
ou la la
attention H-hitch
terrain miné ce sujet
les pro XP vont te tomber sur le poil
sinon je suis tout à fait d'accord avec ton point de vu
alors les pros XP te tomberont egalement sur "le poil" (sic)
Répondre à robbalier
Personnelement j'aime pas les poils...
Mais quand des bidouilleur on reussi a activer les graphisme "ultra high" sur Xp DX9, il avait en moyenne 20 fps de mieux que Vista et son DX10...
Pour une difference de qualité graphique invisible a l'oeil nu...
edit : sur Crysis
j'avais oublié de preciser
Bientôt, il n'y aura plus de mise a jour pour XP...
XP fonctionnera tout de même....
Sur les Peer too Peer, nous le trouverons toujours au téléchargement pour les vieilles machines....
Pour les autres, avec des machines récente, il y aura Vista, Windows7 par la suite, ou la concurence...... Voila tout
Xp aura bientot un service pack 3 tout neuf... je suis pas pret de passer a Vista...
je me repete mais : POUR LE DX10 SUR XP !!!!!
le service pack3 apporte rien pour ceux qui ont toujours fais leur mises a jour quotidienne ou alors vraiment peu de chose... C la fin de XP, cela est incontournable
| H-hich : dire une tel anerie... ... Faut aussi reflechir un peu |
Il faut surtout calmer un peu ce ton méprisant. Chacun a le droit de donner son avis, c'est le principe des commentaires. Tu n'es pas omniscient.
Quant à ta réponse à mon attention plus particulièrement, un client avec des moyens restreints sera bien content s'il peut économiser une centaine d'euros en choisissant XP au lieu de Vista (prix donné au hasard étant donné que je ne m'inquiète pas des prix des produits de Microsoft).
Salut,
Lorsque j'ai refilé mon P4 a mes gamines et que j'ai acheté un nouveau PC, j'ai cherché une bécane avec XP, mais bon... Pas trouvé.
J'ai donc pris un Packard avec Vista, en me disant (car je ne jurais que par XP) qu'au pire, je pourrais toujours virer Vista et réinstaller XP.
C'est vrai, les articles, les infos, les commentaires sur le nouveau Vista n'incitaient pas à la confiance.
Imcompatibilé avec un grand nombre de logiciels, de jeux, de périphériques etc etc.
Surprise, LiveBox reconnue et fonctionnelle immédiatement, alors que sous XP j'avais passé des heures avec l'assistance Wanadoo pour arriver à la faire fonctionner correctement. Carte réseau Netgear, DD externe, imprimante, souris laser, bref tout fonctionne sans pratiquement aucune intervention de ma part.
Re-surprise, TOUS mes jeux, dont certains datent un peu comme Doom2 ou Unreal Tournament passent sans problème, idem pour les plus recents comme Silent Hunter 4, NHL 2008, Tiger Woods 08, Doom3, etc etc.
Coté logiciels pas de problème avec ma suite Corel 2004, Office 2000 passe très bien également, Nero 7, Diskeeper, Norton 360, tous mes logiciels sharewares bref, le seul qui me disait qu'il devait quitter le mode Aero pour revenir à l'affichage standard était PowerDVD de Cyberlink. Après la mise à jour de la version 6, tout est ok.
Mon PC a été acheté en mai 2007, il tourne en permanence, et je n'ai pas encore eu de plantage.
Alors Adieux XP, il m'a été très utile durant des années, mais lorsque je dois intervenir sur le P4 des gamines, je vois toute la différence et je ne retournerai pour rien au monde sur XP. Une page est tournée.
Cela dit, je suis entièrement d'accord avec les auteurs de ce blog, Microsoft ne doit pas abandonner XP car il peut rendre service à beaucoup de monde.
salut,
Ma réponse sera simple, j'ai racheté un Portable equipé avec VISTA.
J'ai tout viré et remis mon petit "XP familial" que j'avais en réserve.
ça répond a votre question?
Restons simple, laissons à d'autre le role du légionnaire de l'informatique.
Message édité par alanta le 18-01-2008 à 05:10:13
Mon vista me convient tres bien apres des années d'utilisation d'xp...
Je vais surement etre lourd car je me répete. Mais XP n'est pas fini pour fin juin ! C'est la vente qui sera terminée, le support va continuer encore longtps...
Aussi, Runstrad, la livebox fait routeur. Donc arretes dete prendre la tete à installer X pouet pouet sur ton PC. Attaques la directement via une page Web, et tu verras meme si tu fous Windows 95, bein t'arriveras à aller sur le net sans rien installer pour la livebox
N'oubliez pas non plus les professionnels de l'informatique. Une mrigration d'un parc informatique ne se fait pas sur un coup de tête genre "tiens nouvel OS, nouveau Parc". Donc XP va encore durer quelques temps, surtout quand on voit qu'il y a de très grosses boites qui ont encore des Wins et des controleurs de domaines sous NT4 et qu'ils ont à coté des serveurs membres sous 2k3
Sinon, completement d'accord avec ma80. Le SP3 de XP, sera un... "SERVICE PACK !" erf
En français moyen "un paquetage de mises à jour". Donc ni plus ni moins, 2-3 modifications sur l'OS insignifiantes + toutes les mises à jour depuis le SP2.
@+
@nquere : tout à fait d'accord avec toi , la preuve au boulot il n'y a que 6 mois qu'on est passé sur xp ( Boîte européenne pourtant ... ).
Répondre à RiiMii
| kleuck a écrit : Ben je t'invite à lire les recommandations au dos de la pochette de "Crysis", et à répéter ce message aux techniciens de Crytek, qui bien sur n'ont pas testé Vista. |
Crysis est evidement la reference en jeux optimiser... Pour sa sortie a Noel. (au passage ils comptent peut etre que sous vista tu jou en dx10 et pas en 9 d'ou le processeur superieur necessaire)
Franchement Crysis est vraiment pas la reference pour comparer les deux OS, tant il est injouable sur les 99% du parc informatique installé.
| RiiMii a écrit : Personnellement j'ai testé plusieurs jeux sous vista je perds en moyenne 15 fps pour des jeux comme Wow et bien plus sous Crysis. Ah ca je constate aussi une net différence de fluiditié ( due au fps , malgré la différence minime ). A savoir que machine de test comporte 4 go de ram 800 mhz et je tourne avec une 8800 GT. (Test datant du mois passé ... )
|
Perso je suis sur un athlon 3700+ et 1,5Go de ram et strictement aucune difference dans les jeux entre ma session xp et vista. (idem pour mon frere sur son e6600 2go de ram)
| metalslug3r a écrit : Personnelement j'aime pas les poils...
|
Et Half life 1 tourne mieux sur mon pc que le 2... Entre Dx8 et Dx9 la difference etait pas non plus a couper le soufle a l'epoque.
| OrionElenion a écrit : Il faut surtout calmer un peu ce ton méprisant. Chacun a le droit de donner son avis, c'est le principe des commentaires. Tu n'es pas omniscient.
|
Effectivement si tu ne t'interesses pas aux produits Microsoft evite d'en faire la critique si tu ne sais pas de quoi il sont ou non capable.
| H-hich : Effectivement si tu ne t'interesses pas aux produits Microsoft evite d'en faire la critique si tu ne sais pas de quoi il sont ou non capable. |
Alors toi tu commences à me gaver sévère. Je viens de te faire remarquer que chacun a droit à la parole et que la tienne n'est pas au-dessus des autres, et tout ce que tu trouves à faire, c'est me dire de me taire ??? Déjà, je souligne le fait que pas une seule fois je n'ai fait la critique des produits Microsoft, je parle de finances et d'offre sur le marché. Que Vista ou XP soit génial ou merdique n'a rien à voir avec la question.
Si tu n'es pas content du fait que les autres donnent leur avis, je t'invite tout simplement à ne pas les lire. Ça évitera d'emmerder le monde avec tes commentaires pompeux qui p**tent plus haut que ton c**.
Moi j'ai bien autre chose à faire que des jeux !!!
La vie est autre chose ! Et XP me suffisait.
Je vais aller chez UBUNTU ou une autre formule lorsque mon Xp ne sera plus accepté pour ce que j'ai à faire !
Mais je ne passerai à VISTA que si on me le donne gratos !
Et j'espère que je ne suis pas le seul à agir ainsi face à la course aux comsommables vers où le système qui se casse la figure nous pousse.
REVEILLEZ-VOUS !
XP fonctionne depuis 2001.
Répondre à Tybbow
J'ai encore en mémoire les interminables discusions lors de la parution d'XP... et de tous ceux qui déclaraient haut et fort qu'ils ne quitteraient Millenium ou 98 pour rien au monde.
Parmis ceux qui veulent soutenir XP aujourd'hui, il y en a un grand nombre qui ne voulaient pas en entendre parler à sa sortie.
C'est toujours la même rengaine. Rien de nouveau donc.
Le plus significatif dans tout cela c'est que ceux qui critiquent Vista ne l'on jamais testé. Tout comme les 98/milleniumistes qui refusaient XP sans l'avoir testé non plus.
Si votre bécane le permet, passez à Vista, essayez-le, testez-le, et vous pourrez toujours faire machine arrière.
En ce qui concerne, vu que j'ai:
un Pentium4 3200 Mhz avec 4x1Go de ram, une Gforce 8500 qui tourne sous XP
Et un Athlon 64x2 Dual Core 6000+ avec là aussi 2x2Go de ram et une Gforce 8500
je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Je compte acheter un Vista dans les prochains jour pour remplacer ce bon vieux XP...
Quant à ceux qui passeraient bien sous Vista à condition qu'on leur en face cadeau, faudrait pas sombrer dans le ridicule et avoir le courage de ses opinions, ou XP est ce qui leur convient le mieux et on y reste ou c'est une question d'argent, ce qui est une toute autre histoire, pas d'amalgame, ça fait désordre.
Rien à voir.
Je ne connais personne ayant préféré rester avec son Windows Meuh déjà.
Ensuite pour le particulier sous 98, XP apportait une stabilité, une gestion correcte de la ram et un système de fichier moderne, toutes qualités que seul Win 2000 possédait à l'époque.
Que certains (dont j'étais) aient temporisé en attendant que l'OS soit fonctionnel à 100% (mais j'étais sous 200 moi, donc le progrès était heu, minime, voire nul), donc en ce qui me concerne le SP1, est une chose, prétendre que les cas sont comparables en est une autre.
Le passage de Win 98 à XP faisait tout simplement passer d'un OS amateur plus ou moins stable à un OS "pro" et fonctionnel.
Qu'apporte Vista de fondamental ?
Si encore le nouveau système de fichier prévu depuis 2001 ou un truc comme ça, et que Crosoft n'a pas été foutu de finaliser était de la partie...
Moi je pense au contraire que Vista est le "Meuh" de ce siècle : l'usine à gaz jolie qui n'apporte strictement rien d'utile à l'utilisateur.
Et à part ça, mon taf c'est le dépannage informatique.
Edit : SI, une chose est un réel progrès, la couche réseau enfin digne de ce nom, ainsi que les outils qui vont avec.
| Citation : Quant à ceux qui passeraient bien sous Vista à condition qu'on leur en face cadeau, faudrait pas sombrer dans le ridicule et avoir le courage de ses opinions, ou XP est ce qui leur convient le mieux et on y reste ou c'est une question d'argent, ce qui est une toute autre histoire, pas d'amalgame, ça fait désordre. |
Ca n'est pas de l'amalgame : si tu dois mettre la main au porte-monnaie, tu as envie d'en avoir pour ton argent non ?
Il faut donc justifier le coût par des améliorations tangibles.
Message édité par kleuck le 20-01-2008 à 20:20:29
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Rien à voir.
|
Comme tu le dis tu compares xp a 98 en zappant 2000 malgres que tout ce qui fait XP soit deja present dans 2000... En quoi XP apporte alors plus de chose que Vista ?
Comme le dit Runstrad c'est du deja vu, avec une couche supplementaire de lobbotomisés Pro-concurrenceS qui voit en Vista l'occasion de dire au monde "haha c'est de la merde" sans jamais avoir un seul argument valable sauf le faux argument de lourdeur qui n'existe tout simplement pas du tout quand on le test "pour de vrai" ... Ou alors j'ai vraiment installé ca sur des centaines de pc "magiques" depuis un an...
2000 n'a jamais été destiné aux particuliers, ça t'a échappé ?
Ils sont donc passés de 1998 à XP directement dans 99% des cas.
Alors comme je n'aime pas être traiter de lobotomisé et nonobstant le fait que je sais aussi me servir d'un OS, on va remonter un peu dans le paquet de conneries que TOI tu es capable de débiter.
| Citation : Crysis est evidement la reference en jeux optimiser... Pour sa sortie a Noel. (au passage ils comptent peut etre que sous vista tu jou en dx10 et pas en 9 d'ou le processeur superieur necessaire)
|
Ah ? DX10 c'est bien spécifique (volontairement) à Vista non ?
Injouable ?
Ben je vais raisonner comme toi : il fonctionne sur 75% des pc chez moi, qui ne sont pas des foudres de guerre, je ne vois donc pas pourquoi ce serait un mauvais exemple : il doit bien fonctionner sur 75% des pc des autres
| Citation : Maintenant que les drivers sont la (ca doit bien faire 9 ou 10 mois...) les performance en jeux sont exactement les meme entre xp et vista... |
Mais bien sur, donc non seulement les gars de chez Crytek sont des incompétents notoires (
), mais aussi ceux de chez Crosoft, qui à ce que je sais, recommandent eux aussi un hardware à la hausse (ils ont pourtant l'habitude d'étrs optimistes)
Mais bon, comme tu n'as cure des témoignages de joueurs expérimentant des performances à la baisse eux, on va arrêter là.
Je crois que la lobotomie, c'est toi qui l'a subie, (ou alors c'est la consommation de THC, tu devrais arrêter tant qu'il te reste quelques neurones)
Ca me fait rire, je suis persuadé que dans 3-4 ans, Vista aura trouvé la même place que ME, et que tu nieras l'avoir jamais utilisé.
En attendant, dis-nous donc ce qui justifie d'après toi l'achat d'une licence Vista ?
Répondre à kleuck
H-hich en est resté BABA !!!
C'était trop dur à suivre pour lui, trop de neurones à mettre en route sans doute ! ;-)
Répondre à jadu
Il y a 1066 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.