bonjour a vous tous, j'ai un problème avec mon ordinateur car il est assez lent et je pense que pour resoudre le probleme je doit ajouter des RAM, mais comme je suis une debutante j'aimerai prendre vos conseils avant d'en acheter merci bien, donc voila ma configuration(que j'ai trouver grace au programme everest) :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système GAELLE-KPG1168R
Nom de l'utilisateur Gaelle
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2200 MHz (22 x 100)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère SiS 650
Mémoire système 224 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (05/22/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo SiS 650_651_M650_740 (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 315 Integrated
Moniteur Philips 107E5 (GS4) [17" CRT] (BZ 225437)
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
..................
voila je ne sais pas si ils vous manques encore d'autre renseignement pour pouvoir m'aider mais si c'est le cas, dites le moi et je ferrai de mon mieux merci bien.Ha oui pourriez vous aussi me dire si je doit acheter une carte memoire DDR ou SDR car comme il est ecrit "Mémoire système 224 Mo (PC2100 DDR SDRAM) " je n'est pas trop compris :-( bon merci kiss
Koukou demoiselles et bien la réponse et dans ta kestion : Il te faut de la mémoire DDR (Double Data Rate)
De plus je te conseil de ne pas acheté de tapis de souris mais d'acheter sur Internet de la memoires de marques 'Kingston ou corsaires). Et de preferences de même type ke la tienne (pc2100 )
Voila tu trouveras ça sur Cdisqcount entre autre magasin online (Surcouf ect...)
Aller tchô
merci de m'avoir aider, c'est gentil te ta part.bonne journée kiss ciao :-D :-D
Encore une petite question, pense tu que c'est preferable une CM kingston ou corsaire? quel est la meileur qualité.Merci
merci de me prevenir, donc voila je viens de me renseinger sur un site grace a vos aides et je pensais acheter cela
Kingston ValueRAM 256 Mo DDR-SDRAM PC2100 CAS 2.5 - DIMM 184 broches - 266MHz - Livrée sous blister - Garantie à vie
........................
est-ce que c'est bon? et est-ce que c'est assez pour que mon ordinateur aille plus vite?
Citation :
dorian666 a écrit :
Fait attention à la frequence de ta RAM
Toi c PC 2100
il existe PC 2700 et PC 3200 ...
Ta carte mère ne supporte peut etre que la PC 2100
Salut
oui c tout a fait ça ça devrait nettement augmenter les perfs de ton PC plus tard même achetes en une autres et remplace ton ancienne barrette par une de marque (La differences et vraiment notable)
de nouveau moi j'ai acheter ma nouvel carte memoire une kingston valueRAM 512Mo DDR-SDRAM PC2100 cas2.5 (KVR266X64C25/512) voila la carte mais le probleme c'est que je viens de l'installer et je ne vois pratiquement aucun changement lorsque j'essaye d'aller sur un site ca traine comme si y avait aucun changement alors que dans le système il est ecrit que j'ai 736Mo de Ram ??? pourriez-vous m'aider merci encore de votre patience
la ram ne fait pas tout... ton processeur est vieillot aussi, l'emsemble de ta machine meme, et ne te fie pas au forum IDN qui est toujours aussi lent :-D meme avec une grosse config :-P
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.