[toujours pas résolu] Freebox Wifi - Plus de syncro!
Forum Accès Internet & Réseaux : [toujours pas résolu] Freebox Wifi - Plus de syncro!
Bonjour
J'ai activé la fonction WiFi de ma freebox... mais si je rentre la carte dans la freebox, celle-ci n'arrive plus du tout à syncroniser...
Je suis un débutant, alors svp dites mon ce que je dois indiquer!
merci d'avance
$$$
Bon j'ai cherché sur le forum depuis que j'ai envoyé ce message, je me suis tapé 200 sujets sur 500 et je n'ai PAS TROUVE ce que je cherche... peut-etre que la solution est dans le topic unique de la freebox, mais je ne penses pas que j'ai le temps de lire 96 pages!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors s'il vous plaît UUUUUUPPPPPPPPPP!!!!!
$$$
Je sais que vous vous fotez te mon problème mais j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiiiiide!!!
merci d'avance (si quelqun m'aide)
$$$
Salut, A tu deja bien activer le Wifi, bien configurers
et bien marque dans windows la clée reseau ! ?
Sinon voie si tu as mis la securite wep
Si cela est fait contact Free ...
Bye
ps: C'est pas en s'enervant qu'ont va te repondre !
Merci a toi Ô personne tant recherchée! TU me sauve ma vie sans importance à tes yeux! Je t'en suis éternellement reconnaissant...
treve de plaisanterie, j'ai toujours un problème: ce n'est pas mon ordinateur, mais ma freebox qui a un problème... : lorsque la carte est dans la freebox, celle-ci n'arrive plus à syncroniser avec le DSLAM. Le problème ne peut dont pas venir du PC mais doit venir de la Freebox (ou de la carte), non?
Si tu ne peux pas m'aider, je vais devoir téléphoner... car l'assistance par mail m'a répondu:
| Citation : Cher Freenaute, Nous vous invitons à vous rendre dans les FAQs de Téléphonie afin de contacter le service concerné.
|
voila
et encore merci pour ta réponse (qui me sort d'une peur infinie qui me rongeait jusque dans l'âme...)
$$$
La carte ?? :
Si plus rien se fait, ta freeBox à un probleme, soit un truc qui as griller soit une mis à jour a faire !
Voilla, j'ai plus de reponsse
bye
Non, tu as mal comprit.... la freebox recommence a essayer de syncronyser ... mais elle s'arrète et recommence toujours au même endroit (quand le rectange arrète de clignoter) et si j'enlève la carte, ca remarche sans problème et elle réussit à se connecter du premier coup. et... comment on fait de mse a jour? c'est pas automatique quand on reboote la box?
le 3ème mail que j'ai écrit au support :
| Citation : Je pense que la carte est défectueuse car on remarque que aucune des Diodes ne s'allume pendant la syncronisation. On remarque par contre qu'une autre diode est en train d'éclairer l'interieur... (les deux diodes ont un légère teine liminescente dans le noir)
|
voila... d'autres questions? ou peut-etre une réponse?
si non, je serais obligé de téléphoner, et à ce qu'on m'a dit, le service n'est pas performant...
$$$
Réup... svp
$$$
réréup!
$$$
réréréup!
$$$
réréréréup!
$$$
réréréréréup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparement, il y a un problème avec ta Freebox qui serait défectueuse... Appel Free (je sais c'est cher!) et vois s'ils peuvent te la remplacer...
vi moi je vois que trois possibilités:
1*ta freebox a un prob
2*ta carte wifi (de la freebox) a un prob
3* ta freebox a besoin d une mise a jour (débrancher et rebrancher 5 fois de suite la freebox) vi ca a l air c** mais y z ont pas trouver mieux!
ca doit etre un prob de mise a jour, je vais essayer...
J'ai téléphoné mais ils ont juste dit que fallait voir si c'est la freebox ou la carte qui a un probleme... sur une autre freebox... et bien sür j'en ai qu'une!
en tout cas merci pour tout!
$$$
salut,
j'ai le meme problème que toi ... t'as trouvé une soluce ?
Je me suis deja battu avec la freebox pour la faire fonctionner avec un pc equipé de Win98... je me dis cool, ca marche enfin, je demande donc la carte wifi et pas de souci pour connecter mon deuxieme PC ... je fais tout comme ils ont dis mais jamais l'heure ne réapparait ...
Donc si tu as une soluce je suis preneur !!!
Lu, moi aussi meme probleme.
Mon fixe est relié à la freebox par ethernet direct et wifi et routeur activé, quand la carte wifi est dans la freebox elle veut plus se synchroniser.
Mais, encore mieux !
J ai appeler Free, y m'on di d essayer ma carte wifi G sur une autre freebox (d un ami) = marche pas, pas de synchron.
Re appel de free, on vous z en renvoi une. CEtte fois ci une B, meme chose marche pas, aucune synchro. Reesaie chez le meme pote ki a la freebox ( V3 et wifi B pour lui en routeur/wifi)= la ca marche, aucun probleme.
Ok re re appel chez Free, bla bla me dise de hard rebooter, ce que je fais, bref toujours la meme chose....FInalement, on me sors : " apparement vous n etes pas le seul, il y a qqles problemes constatés sur la(les) derniere(s) series de freebox envoyées.
Ouais, cool ca me fait une belle jambe. Depuis j'attends toujours qu'on me rappelle (contact). Quand, j' en aurai marre j acheterai un pompe et j appel mon pote Duke pour visiter les locaux d Iliade. :-D
Sinon, pour l instant ma FB fonctionne sans routeur, ni wifi.
J'ai eu exactement la meme reponse que toi par Free... ca me souale de deranger un pote pour une histoire de carte et/ou de Freebox...
Je pense que je vais opter pour le plan B
à savoir acheter un routeur Wifi ... et donc me passer de ces fonctions qui fonctionne si bien ... Ca fait pas avancer le probleme mais ca me depanne ...
et me too ma FB fonctionne parfaitement avec routeur mais sans Wifi ...
Bon, par egarement total j'ai rappelé Free ce soir. Surprise deja, je tombe sur une jolie voix feminine qui a pas l air trop conne et qui comprend rapidement mon probleme et toute mes demarches.
Attendez un instant, je vais voir un superieur. Bon apres une revolution entiere de la terre autour du soleil, non je deconne, elle revient et me dit qu'elle a discuté avec son superieur et qu'y me renvoi une Freebox. Youuuhouhhhh!
Donc finalement chez moi, j ai deux cartes wifi PCMCIA ( B et G) et une Freebox. Je devrais renvoyer l ancienne Freebox et une des deux cartes wifi, la b de pref, que quand j aurai recu et tester la nouvelle. Enfin, si ca marche toujours pas, ben j ai pas eu de reponse, sauf qu'il y a tres peu de chance selon elle, esperons.....Sinon, j'prendrai le meme plan B que toi.... :-D
bonjour pour verifier si ton modem qu'il soit de chez free ou pas est en etat de marche
tu debranche toutes tes prise de telephone !!!
tu essaye avec des cables differents et des filtres differents si la synchro ne se fait toujours pas la il y a un probleme sur le modem
cordialement
Des nouvelles toutes fraiches...J'ai reçu jeudi dernier une nouvelle Freebox V4 R. Et ben tout marche bien maintenant ! Wifi avec la carte G nickel, routeur nickel. Elle se synchronise parfaitement donc finalement c'était bien la premiere Freebox qu'il m'avait envoyé qui merdait. En plus 3 ou 4 jours avant de reçevoir la nouvelle, l'ancienne a rendu l'âme niveau synchronisation. Elle voulait carrement plus se synchroniser, le rectangle cligoter sans fin...
Bref mes problémes sont résolus pour le moment, j'ai eu la hotline au bout du fil et ils m'ont dit de garder l'ancienne Freebox et la carte B dont je n'ai pas l'utilité jusqu'à ce que je reçoive un courrier comme quoi on me les reclames ou je résilie.
Donc, va falloir que je trouve un endroit où perdre de la place pour rien quoi... :-?
++++
Salut all ^^
alors tt simplement il faut prévenir a ta free que tu compte mettre une carte wifi et pr ca il faut te connecté a internet et sur ton compte de free tu active le mode wifi et le mode routeur!
tu va avoir un message qui va te dire de reebot ta freebox! tu l'execute mais avant de rebranché tu mes ta carte ^^
bon normalement ta freebox devrait prendre un petit temps pour revenir et enfin l'heure réapparait ^^
Du moin c comme ca que ca marche! si en executant ca, ca ne marche pas alors contact free par mail (sinon tu n'auras jamais de réponse -_-) et di leur de te renvoyé une nouvelle free! (tu ddevra leur renvoyé celle que tu as en ta possession^^)
Voili Voilou!
Cordilement
ZarK Le Guide
bonjour à tous
j'ai acheté une carte free pr me connecter avec une carte wifi sur portable
la carte free coupe le reseau..... donc impossible de faire des des tests
apres differents messages c'est soit le modem soit la carte Free qui ne marche pas , à moi de me débrouiller
le probleme c'est que je n'ai personne pr essayer mes cartes et ma carte Free n'est plus sous garantie
vs étiez au courant de la garantie, vous?
ben donc, fallait aller regarder sur le site ....(sic)
pr vs en recommandant une nvelle carte Free, ça a marché ???
et comment avez vs fait pr remplacer le modem?
entant que juriste je vs assure que c'est à eux de faire la preuve du bon fonctionnement du modem; ds l'impossibilité de la faire Free doit assumer
et attention aux clauses abusives
merci de vos infos []
Il y a 442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.