Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur formaté et le trou noir
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous!
Alors voila, je me suis lancé dans le formatage d'un disque dur en n'etant pas sure de mon coup et bien voila maintenant je ne sais plus quoi faire.
Au démarrage de l'ordi, j'ai un message " disque non système, remplacez le et appuyez sur une touche" je précise que c'est un vieux coucou qui etais sous win95.
je ne connais que le stricte minimum mais je suis sure qu'avec votre aide je vais y arriver.
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alor verifie que tu n'a pas de disque dur externe en route ou alors encore une disqueete dedans sa pourait etre sa le blem

Répondre à alan06

Oui c'est tout a fait juste tu devrais verifier aussi la bonne connexion de ton disque ( nappe bien enfiché...)

Répondre à Le-sage-poete

Ah ! Question Conne : tu as réinstallé Windows 95 dessus ? Sinon c'est normal qu'il te dit ce message ^^
Parce que quend tu formates , cela vire tout le contenu du disque dur sauf si tu fais une installation après le formatage

Regarde les branchements IDE et de l'alimentation

Répondre à ichigo@IDN

j'ai réussi à redemarrer et à lancer l'instal de windows, par contre j'ai apparement des clusters endommagés. scandisk à démarrer et à commencer à trouver des erreurs à partir de 70%. ça a planter au bout d'un moment, donc obligé de tous recommencer. Cela vaut il le coup d'insister ou le dd est bel et bien foutue?

Répondre à bzh30

95 est très capricieux avec les clusters défectueux, a chaque fois que tu va devoir faire un ScanDisk, il va mettre 2 heures à cause d'eux...

Répondre à oliv5169

pourtant je suis repartie avec windows98, et le problème c'est que a chaque fois qu'il y a un cluster deffectueux il me faut cliquer sur ok pour ignorer et continuer, et hier soir je l'ai fait environ 1500 fois puis il a planter, bonjour les boules. Tout a recommencer. C'est pour ça que je voulais savoir si meme avec environ 30% de cluster deffectueux ça peut fonctionner quand meme.

Répondre à bzh30

oui ça devrait passer les scanDisk sont parfois un peu capricieux et les installation de windows capricieuses retente le coup et sinon en attendant tu peut toujours mettre ton disque en (cap limite) en bougeant le cavalier derriere puis tu reinstalle et tu t'achete un autre dur

Répondre à Le-sage-poete

oui ça devrait passer les scanDisk sont parfois un peu capricieux et les installation de windows capricieuses retente le coup et sinon en attendant tu peut toujours mettre ton disque en (cap limite) en bougeant le cavalier derriere puis tu reinstalle et tu t'achete un autre dur

Répondre à Le-sage-poete

Quand le scandisk ce lance au début de l'install, appuie sur entrer, ca devrais le zaper.

Sinon casse les partitions, ou formatage de bas niveaux

@+

Répondre à paumel
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur formaté et le trou noir
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens