Mot :    Pseudo :           

bonjour donc voila je dispose d'un pc dans mon sallon connecter a internet et je voudrai avoir un pc au premier etage connecter a internet! je me suis renseigner et j'ai vu que je ne pouvais pas connecter 2 modems sur une seul ligne telephonique ! donc il me faudrai un routeur sans fil (wi-fi) mais je voudrai savoir comment sa marche! si je peut me connecter a internet pendant que le pc du bas et etein...
et le prix environ??? je suis 1mega et je vai peut etre passer 2 mega !!!!! voila merci :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le 1er pc doit obligatoirement etre connecté à internet

Répondre à romano@idn

Citation :

le 1er pc doit obligatoirement etre connecté à internet

pas forcement un routeur wifi fais en general modem switch et le point d'acces wifi donc il est tout a fait autonomme

Répondre à niclasweng

okay donc le pc ne soit pas obligatoiremen allumé et connecter a internet pout que l'autre se connecte :-P
Et sa se branche comment les routeurs usb?
et c'est a peut pres combien (ads 1mega bientop 5)

:-D Merci beaucoup

Répondre à toxity53

avec un routeur, tu n'aurai pas besoin de laisser ton PC du bas allumé, ou sinon tu prend la livebox chez wanadoo, c'est ce que j'ai fait, enfin je suis abonné chez wanadoo lol

Répondre à sparklegamer@IDN

Un routeur se branche directement sur le modem et redistribue "internet" à tous les ordinateurs de la maison.
Tu n'auras pas besoin d'installer quoi que ce soit sur les ordinateurs ni aucun logiciel de ton fournisseur d'accès. Le routeur se chargera de la connexion et de la maintenir activée (ou au choix de l'activer à la demande). Il se configure par un simple ecran et tu pourras te brancher soit par câble soit te connecter en wi-fi.

C'est la meilleure solution pour partager une connexion internet, tu peux limiter le réseau, etc...

Pour le débit il n'y a aucun problème, le routeur ne te limitera pas, il a un débit plus élevé.

Qui plus est il est une barrière de protection et embarque même quelquefois un firewall t'évitant ainsi de devoir en mettre un sur ton ordinateur.

En bref c'est top !!!

Répondre à Twiggy38@IDN

Moi je te conseille les routeurs Netgear generalement fiable.

Le pc en bas sera connecté avec un cable reseau le pc du haut sera connecté grace au wifi.

Soit tu prend un routeur qui a un modem ADSL intégré, soit tu prend routeur ADSL auquel tu connecte un modem ADSL (exemple : Freebox)

Il te faut un modem ADSL
Un Routeur
Un cable RJ45 pour le pc du bas
Une carte reseau sans fil pour le pc du haut (je te conseille la meme marque que le routeur mais c pas obligatoire)

D'autre question n'hesite pas ^^

Répondre à dorian666

ha il donne ps la carte reseaux sans fil avec le routeurs !!!!
mais sa va me revenir a chère tout sa :-?

Répondre à toxity53

encore merci pour tout ces renseignement je vien de vir un routeur sans fil et je croi qu'ils vendent la carte sans fil avec !!!!

http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] 4-Mbps.htm

vous en dire quoi?? :-?

Répondre à toxity53

C un portable le pc du haut ?

La c'est une carte PCMCIA(enplacement généralement pour portable) et non pas une carte PCI

Répondre à dorian666

si ton pc que tu veut connecter en wifi est un pc portable c'est bon sinon non il te faut une carte wifi pci

Répondre à niclasweng

ha bah il me faut une carte wifi pci lol !!!

heuresement que vous etes là !!!

et est ce qu'il vende des routeurs wi-fi avec la carte wifi pci???? en meme temp

Répondre à toxity53

bien sur regarde la meme en moin cher et en pci (dlink)
la

Répondre à niclasweng

ho cest gentil niclasweng!!!! :-P

donc c'est sa qu'il me faudrai!!!

c'est pas trop dure a installer tout sa? la carte wi-fi c'est expliquer ou et comment la mettre?

Répondre à toxity53

le routeur tu le configure (tu remplis des case avec tes identifiant de ton fai, + deux troix bricolle (c'est tout expliquer t'en fait pas)) et la carte wifi tu l'enfiche sur un porte pci libre (pas dur du tout tu vera), t'installe ses drivers et pour finir tu rentre l'essid et la cle wep dans le pc et tout fonctionne

Répondre à niclasweng

okay donc tout est expliquer !!!!! :-D
j'ai ce modem là = http://www.bob-de-neve.com/Modem%2 [...] %20USB.jpg

je peut brancher le routeur dessu?

Répondre à toxity53

normalement oui si c'est un modem ethernet

Répondre à niclasweng

j'espere!!!!
il faut juste que j'achete un cable qui reli le modem au routeur?? et celui qui reliai le modem au pc je l'utilise pour relier le routeur au pc?

Répondre à toxity53

comment sa un modem ethernet???? :-?

Répondre à toxity53

C'est marquer où????????????? :-)

Répondre à toxity53

usb --> cable usb
ethernet --> cable rj45 (reseaux)

Répondre à niclasweng

moi c'est un rj11 komen je fait????

Répondre à toxity53

Je pense qu'il y a un moyen de brancher ton routeur dlink sur la prise téléphonique et ensuite tu met tes identifiants t'installe tout et ça marche ;-)

Répondre à amdduron

Demande la confirmation a quelqu'un. :-D

Répondre à amdduron

RJ11 c'est la prise téléphonique.
Là c'est un modem SAGEM FAST 800
il a une prise USB: il faut le brancher sur un ordinateur qui jouera le rôle de routeur.

Répondre à CRicky

non quand on di usb ou rj 45 c'est le cabvle du modem au pc et pour toi c'est USB donc tu pourras pas le brancher au routeur sinon pour le routeur je te conseille le Netgear DG834G moi je l'ai et j'en suis hyper satifait j'ai meme installer le meme routeur que moi chez mon oncle et lui aussi en est satisfait il integre un modem adsl jusqu'a 8Mégas un parfeu 4ports RJ 45 un systeme de gestion à distance... Pour le prix faut compter 100€ de routeur qui est fourni avec cable rj45 et rj11... et entre 20 et 30€ pour la carte PCI voila
le montage en quelques mots:
tu déballe le routeur (logique) tu pose ton routeur a proximité de ta prise téléphonique et de ton pc ensui tu branche le rj11 au routeur sur la prise prévue et tu le racorde à ta prise téléphonique par le biais d'un filtre ensuite tu le met sous tension et tu branche le rj45 fournie avec de ton pc au routeur tu désinstalle ton kit d'acces à internet (les logiciels de ton fournisseur en fesant ajouts/suppr de programmes) puis ensuite tu ouvre internet exploreur et tu aura impossible de trouver la page mais pas de panique tu tape 192.168.0.1 dans la barre d'adresse en haut puis tu admin dans le premier champ de la fenetre qui va apparaitre puis ensuite tu tape password tu arrive dans le routeur et tu parametre ta connection et hop le tour est joué (la méthode est si tu veux)

Répondre à ptyoann

slt

je ne voulai pas ouvrir une discussion juste pour une question, alors je la demande ici.

j'ai un ordi, qui est connecté à un autre via un routeur ( BeWAN adsl, 6G), mais je me fais souvent deconnecté du réseau.

donc si vous avez des solutions contre ca.

Ps: il est possible que je soit un peu loin, dans ce cas, comment je peux amélioré ma portée?

Répondre à tharivor

donc mon modem peut se brancher avec la plupart des routeur il ny a pas de probleme????

serieu je vous remerci tous :-D

Répondre à toxity53

ba non justement puisque ton medem se branche en usb et non en ethernet(rj45) donc il va te valoir un routeur wifi avec modem adsl intégré

Répondre à ptyoann

oui car il assure la fonction modem routeur et switch donc pas de probleme

ps: en fait ton fast 800 tu en aura plus besion

Répondre à niclasweng

okay je te remerci !!

mais quand il disent modem adsl qui est dedan il supporte tout comme vitesse ???(1 mega,2mega,3...)

:-?

Répondre à toxity53

salut PT yoan
J'ai bien apprecie ton expose sur le modem routeur DG 834 G.
Je viens d'en acheter un et tes explications m'ont bien aide
toutefois je suis bloque pour la suite des operations.
voila mon pb:
un pc sous windows xp avec le 834 je me connecte bien a internet.
quand je cic sur res loc int j'ai:
connecte avec realtek rtl...adresse ip 192.168.0.2
sous reseau 255.255.255.0
attribue par dhcp.
sur mon 2° ordi un portable hp sous windows xp quand je clic sur connexion reseau sans fil j'ai:
connecte derriere un pare feu ip 192.168.0.1
sous reseau 255.255.255.0
configure manuellement compatible ipv6 cryptage active.
Quand j'essaie de me connecter a internet depuis le 2° pc rien ne se passe et quand j'essaie de consulter des dossiers du pc n° 1 rien du tout.
J'y comprends plus rien je suis plus tout jeune(bientot 80) et je n'ai plus la vivacite d'esprit d'avant.
les gens de netgear sont difficiles a joindre et par ailleurs une fois que leur materiel marche ne s'interessent plus.
Existe t il un site ou je pourrais trouver des infos ou alors un bouquin .
Peux tu me depanner
D'avance merci.
Geobou
geobouvier@free.fr

Répondre à geobou
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > routeur sans fil
Aller à :

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens