Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pb pour partitionner DD pour installer Mandrakelinux
Pb pour partitionner DD pour installer Mandrakelinux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bjr, je suis nouveau dans la communauté LINUX. J’ai téléchargé la version MANDRAKELINUX 10.1 DVD ISO du 11/10/04, depuis je n’arrive pas à installer cette O.S sur mon ordinateur, car le partitionnement de mon disque est refusé.
Pourtant j’ai effectué, comme il est conseillé, un diagnostique de mon disque (aucune défaillance physique) puis une défragmentation de celui-ci avec l’outil de défragmentation fourni par WINDOW XP (version familiale avec SP2).
Comme après cela il m’a été impossible d’installer MANDRAKELINUX 10.1 , le partitionnement de mon disque m’étant refusé ; j’ai utilisé PERFECT DISK 7 pour redéfragmenter mon disque : même résultat, impossible de partitionner celui-ci.
J’ai tout d’abord utilisé pour partitionner mon disque dur « utiliser l’espace libre sur la partition window », aucun résultat, en effet je veux garder window XP.
Puis j’ai utilisé la manière « Partitionnement personnalisé » , même résultat je tombe sur une fenêtre m’indiquant que le partitionnement est impossible et je n’accède pas au redimenssionnement de la partition.
Texte de la fenêtre : « Le partitionnement à échoué : ntfsresize failed :
ntfsresize v1.9.1
NTFS volume version : 3.1
Cluster size : 40936 bytes
Current volume size 80015491584 bytes (80016 MB)
Current device size 80015491584 bytes (80016 MB)
Checking filesystem consistency …
0.0 percent completed
0.24 percent completed
……..
100.00 percent completed
Accounting clusters …
Cluster accounting failed. »
Pour info, ma partition window et mes documents occupent une place de 75 Go et mon disque fait 80Go. De plus j’ai songé que le fichier téléchargé avait pu être endommagé, aussi ai-je procédé à un Mdsum ; tout est OK.
Info Configuration system :
Ordinateur portable de marque Compaq
Processeur AMD Athlon XP 3000+
DD :TOSHIBA MK8025GAS 80Go
SVP, aidez-moi, car autrement mon passage et mon essai dans la communauté LINUX risque d’être de courte durée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye la dernière version : Mandriva LE 2005, ou attends la prochaine : Mandriva 2006 (fin septembre je pense).

Répondre à Rennou

et bien bonjour newbie linux!
donc pour ton info les noyaux linux ne nessécitent pas de defragementation
l install de mandrake devrait te proposer un mode de partition (qui ne fonctionne pas sur ton pc si g suivi)
la cohabitation linux/windows est largement faisable
partition magic (sous win)me parrait le soft le plus adapté en cas de doute ou de prob de gestion de partition

Répondre à sebngaz

Je crois qu'il parlait de défragmenter Windows pour que le redimentionnement de la partition soit moins risqué, pas de défragmenter sous Linux.

Par contre, merci pour cette info, je me doutait bien qu'il n'y avait pas de fragmentation sous Linux mais j'en étais pas sûr.

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pb pour partitionner DD pour installer Mandrakelinux
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens