Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc d'une amie ne s'allume plus

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

c est la carte mere qui te fait ces "bip" donc on peut estimer qu elle a survécu au chocs!
par contre ces " bip" indique un probleme de materiel(il manque qq chose pour que le pc tourne...carte graphique, memoire, cpu, disk dur)je te propose de de sortir toutes les cartes et de les re enficher ( pour la cpu c plus rare que ca se debroche mmais bon...)si ca persite avec la ref de la carte mere tu peux te rendre sur le site du constructeur ou faire une :google: pour savoir a quel composant correspondent ces "bip"
Expert Overclocking

sans etre une genéralité (et sans etre pessimiste)
voila a quoi correspondent 3 bip court sur ma carte mere (une asrock k7se8++)
Citation :
3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer.
:-?

le problème a bien était cerné mais les constructeurs mettent parfois...et même souvent "3bips : problèèmes matériel" ... :-? :lol: 
effectivement, vérifie les branchements, fais les poussières ! (pour éviter un prochain post "surchauffe de mon PC :lol: )

sinon essai de tester les RAM sur un autre PC !

Combien as tu de barettes ? car s'il y en a 2 ou + les ces bips ne s'acompagnent d'un écran noir QUE si toutes les barettes sont mortes/défectueues/mal branchées...(en tout cas c'est mon ce qui m'ai arrivé)

Si tu as plusieurs barettes avec écran noir, penses plutôt à un problème de carte graphique ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde