bonjour!
alors voila l'ordinateur d'une amie ne s'allume plus depuis qu'il a recu un gros choc... (il est tombé par terre
) et fait des bip (3 bip court) , l'ecran affiche "no signal" et a mon avis c'est sa carte mère qui est fichu pourriez vous me donnez quelque conseil svp?
je desespere ... aidez moi svp... :-(
je sais pas si c'est possible avec un portable mais tu l'a ouvert pour voir si quelque chose de louche dedans ?
Slt;
3 bips court c'est surement un probleme avec tes barettes de mémoire,enleve les,remet les ou regarde si dans le choc elle sont pas sorti de leur fiche!!
@+ ;-)
mais c'est pas un portable ;-)
tout est en ordre , les fiches sont bien branchée , aurais tu une autre solution?
oups j'ai pas fais attention!
bah ouvre le capot et regarde si ya quelque chose qui c'est barré ou fais comme ce que ta dis cbone enleve et reet les barettes de memoires
RE;
le NO SIGNAL,peutvenir de la carte graphique,pareils qu'avec la mémoire,débranche ,rebranche,je pense a un probleme de branchement vérifie toutes les prises!!
good luck!!@+ ;-)
j'ai fait tt ca mais le probleme n'est pas resolu :-? ...
est ce que c'est en rapport avec la carte mere ou pas?
c est la carte mere qui te fait ces "bip" donc on peut estimer qu elle a survécu au chocs!
par contre ces " bip" indique un probleme de materiel(il manque qq chose pour que le pc tourne...carte graphique, memoire, cpu, disk dur)je te propose de de sortir toutes les cartes et de les re enficher ( pour la cpu c plus rare que ca se debroche mmais bon...)si ca persite avec la ref de la carte mere tu peux te rendre sur le site du constructeur ou faire une
pour savoir a quel composant correspondent ces "bip"
sans etre une genéralité (et sans etre pessimiste)
voila a quoi correspondent 3 bip court sur ma carte mere (une asrock k7se8++)
| Citation : 3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer. |
:-?
le problème a bien était cerné mais les constructeurs mettent parfois...et même souvent "3bips : problèèmes matériel" ... :-?
effectivement, vérifie les branchements, fais les poussières ! (pour éviter un prochain post "surchauffe de mon PC
)
sinon essai de tester les RAM sur un autre PC !
Combien as tu de barettes ? car s'il y en a 2 ou + les ces bips ne s'acompagnent d'un écran noir QUE si toutes les barettes sont mortes/défectueues/mal branchées...(en tout cas c'est mon ce qui m'ai arrivé)
Si tu as plusieurs barettes avec écran noir, penses plutôt à un problème de carte graphique ;-)
Salut,
D'après ce site, trois bips courts signifie : Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou Carte Mère défectueuse.
Voilà, je ne peux pas t'aider plus mais ça peut t'aider à localiser le problème.
Il y a 1871 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.