Tom's Guide > Forum > Hardware > WIFI avec Carte Freebox
Mot :    Pseudo :           

Bijour,

En faite je viens de commender la carte wifi de la Freebox...

Mais il va me faloir une carte wifi a metre dans l'ordi en pci.
Le truc c'est que j'ai téléphoné a free pour demandé si il falait un materiel compatible ou non, il ma répondu que tout été compatible avec la carte freebox wifi....

Donc je ne sais pas quoi prendre...
-une carte en PCI ou bien j'ai entendu parlé de clef USB avec ralonge.......BREF...BOF QUOI.....

Vous fonctionez comment de votre coté ???
-CLEF WIFI USB
-CARTE PCI

J'ai penser a ça :

Regardez

C compatible ???
???
Thank'

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
les deux sont compatible mais je te conseil de prendre une carte pci

Répondre à ViBe@IDN

moi j'ai une carte pci avec antenne une MSI sa marche super ^^

Répondre à snake_studios

ouai jvoi oki bon pour la carte pci
merci...

dailleur la porté de la carte freebox vous savez a peu prés ???

j'ai 10 - 15 métre entre la freebox et l'ordi sa devrai allé je pense !

Répondre à KingOfRoad

Aucune idée pour la freebox ce qu'elle vaut en wifi, mais je pense que 20metre au minimum avec trois mur ca devrai passer ....

Répondre à ViBe@IDN

Alors deux chose :

La carte PCMIA wifi de le freebox est de norme 802.11B, ca tourne autours de 10M de bande passante, ce qui limite l'utilisation d'une freebox v04 avec adsl 2+.

Je te conseille quand même pour ta carte pci de prendre une carte de norme 802.11G, un poil plus chère mais vraiment un poil, compatible 802.11B, mais un réseaux en G ca permet d'atteindre 54M de bande passante. Donc si tu compte utiliser le wifi pour autre chose que le freebox c'est beaucoup plus sympa, surtout que quand on teste le wifi on l'adopte facilement ^^.

Seul point noir, le wifi est pas idéal pour jouer, mais parfait pour surfer.

EDIT : La porté du wifi n'est pas celle du bluetooth (environ 5 mètre), le wifi théoriquement peut atteindre les 100m et plus en terrain dégagé, dans le concret les 50m sont facile à atteindre en fonction de l'épaisseur et de la composition des murs, du matériel pouvant parasiter entre les deux antennes wifi (télé, micro onde, etc.)....

Répondre à jun

La freebox n'es pas en norme 802.11g ???
Dommage pour free...
En wifi 802.11g je n'ai jamais eu de probleme pour jouer, j'ai meme remarqué (personnelement et les pc qui sont autour de moi que la connexion etais plus stable en wifi (802.11g) qu'en usb ou ethernet.
Mais ca c un avis perso que j'ai constaté

Répondre à ViBe@IDN

tout a fait d accord ! fait attention entre le 11b et le 11 g!!
de meme que j ai une preference pour les cartes pci (puissance d emission comparer a une clef usb) et pour ne pas citer de marque je dirais linksys

pour info je fais du jeu en reseau wifi 11g et ca tourne pas trop mal ( un peu de lag de temp en temp comme meme)

Répondre à sebngaz

vibe>
C'est pas la freebox qui est en wifi 802.11b, mais la carte PCMIA wifi distribué par free, et c'est la seul vraiment compatible avec la freebox.

Sinon à moins d'avoir des cables rj45 bouffé par des rongeurs, une connection ethernet ne peut pas être moins stable qu'une connection wifi. C'est pas pour casser sur le dos du wifi, loin de moi cette idée, car je trouve ce systeme génial, mais faut dire ce qui est.

Répondre à jun

Je pense que ton lag ne viens pas de ton reseau wifi, en 802.11g, il en faut pour saturer... un jeux seul ne peut pas faire saturer ta connexion wifi.
Il y a un autre probleme derriere...

Jun : Je ne connais pas trop la freebox, encore moins en wifi, mais si ils te vendent une carte pcmia en 802.11b c'est qu'il n'avais pas prevu la norme g.
D'un autre coté il te vendent du 20mega mais ils ne sont pas capable de le founir en wifi, c'est domage...
attendons la nouvelle freebox

Répondre à ViBe@IDN

J'ai simplement constaté que la connexion etait plus stable en wifi... Mais peut etre que je me fait une fausse idée.

Répondre à ViBe@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > WIFI avec Carte Freebox
Aller à :

Il y a 3089 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens