Tom's Guide > Forum > Logiciels > Impossible de désinstaller Windows XP Professionnel ! Aidez-Moi !
Impossible de désinstaller Windows XP Professionnel ! Aidez-Moi ! - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà, suite à de nombreux problèmes, j'ai été dans l'obligation de désinstaller Windows XP Pro. pour remettre Windows Millenium. Seulement voilà, IMPOSSIBLE de désinstaller Windows XP Pro. !! J'ai tout essayer !!! Le logiciel n'apparaît pas dans la liste "Ajouter/Supprimer", quand je met le CD-ROM d'installation de Windows Me., un message me dit de fermer XP d'abord,...etc. Bref, j'y comprend plus rien !! Si vous pouviez m'aider, ce s'rait bien gentil :)
Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

CaRcO01 a écrit :
Bonjour,

Seulement voilà, IMPOSSIBLE de désinstaller Windows XP Pro. !! J'ai tout essayer !!! Le logiciel n'apparaît pas dans la liste "Ajouter/Supprimer",

Ah, on l'avait jamais faite celle la... :-D
XP n'est pas un logiciel, c'est un systeme d'exploitation, ca se désinstalle pas.
Pour le Me je ne sais pas si il faut booter dessus comme xp pour formater la partition et réinstaller Me.

Répondre à M2k@idn

looool
c'est vrai qu'elle est belle celle là
:boulay:

On va quand même répondre à ce pauvre petit....
Donc...Windows est un OS (Système d'exploitation) pour l'effacer faut lancer (booter) ton PC à partir du CD d'installation de Windows Millenium puis tu suit les instructions ^^

Répondre à gryphus71

Eh ben, excusez-moi de pas être, comme vous, un Pro un informatique !!! On peut pas être parfait en TOUT !!!! Enfin, merci kan même d'avoir répondu.

Répondre à CaRcO01

Si ton probleme n'est pas résolu, tu peux toujours prendre ton DisqueDur, tu l'emmene chez un ami ou sur un autre pc en ta possession et tu le formate. Ensuite tu le remets sur ton pc originel et tu insere le disc d'instal.
Comme le disqueDur est "PROPRE", normalement ça devrait marcher !!
;-)

Répondre à pierrealain

T'inquiètes ! ya rien de méchant dans ce que j'ai dit sur toi ;-)
mais c'est marant car j'avais jamais vu cette question !
Mais tu as raison de la poser car je suis sûr que beaucoup vont lire ce post car ils ne s'y connaissent pas...

perso je suis pas un pro non plus mais un bidouilleur :lol:

Pour apprendre j'ai récupéré un Pentium 1 166MHz avec Windows98, je l'ai démonté, remonté, dévisé l'alim...etc !
bref je lui ai tout fait subir !!!
j'ai demandé des renseignements et des conseils comme toi sur le net, à des amis...
maintenant je m'y connais plutôt bien :-D

Je sais pas ce qu'en pense les gens mais je n'ai entendu que 1 avis positif pou Windows Millenium sur une bonne vingtaine !

Répondre à gryphus71

Même si Windows XP est un systeme d'exploitation ... il est possible de le desinstaller sans avoir a formater etc...

il y a 3 méthodes (je pense pour le faire...)

- par invité de commandes:
1. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec l'invite de commande.

REMARQUE : Vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur ou utilisateur disposant de droits d'administration.
2. À l'invite de commande, tapez cd \, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Tapez cd\windows\system32, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Tapez osuninst.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Suivez les instructions à l'écran pour désinstaller Windows XP de votre ordinateur afin de restaurer le système d'exploitation précédent.

- par "ajout suppression de programmes" ... c comme si si c'été un simple programme ...
- 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. (ou allez dans Panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes)
- 2. Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
- 3. Cliquez sur Service Pack 2 Windows XP, puis sur Supprimer.
- 4. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

- en utilisan du dossier masqué $NtServicePackUninstall$
- 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
- 2. Une fois l'Assistant de Suppression du Service Pack 2 Windows XP démarré, cliquez sur Suivant.
- 3. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

Infos: ici , ICI et ICI

Répondre à zangetsu@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Impossible de désinstaller Windows XP Professionnel ! Aidez-Moi !
Aller à :

Il y a 1812 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens