Tom's Guide > Forum > Les news > Amazon : une pétition pour le port gratuit

Amazon : une pétition pour le port gratuit

Forum Les news : Amazon : une pétition pour le port gratuit

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le cybermarchand Amazon.fr vient de mettre en ligne une pétition afin de réclamer le maintien des frais de port gratuit pour les livres vendus sur son site.
Cette pétition fait suite à la décision en justice rendue en décembre dernier, et qui condamne Ama

Amazon : une pétition pour le port gratuit : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben oui mais la loi c'est la loi

Répondre à ninjaw

Aucune loi n'interdit d'offrir les frais de port à ma connaissance. Jusqu'à présent, quand une entreprise proposait des conditions très avantageuses au client, c'était aux concurrents de s'aligner pour faire concurrence. Pourquoi le cas serait-il différent ici ?

Répondre à OrionElenion

ils n'ont qu'as mettre les frais de port a 1 centime d'euro pour ne plus etre emmerder par les libraires qui ont attaquer alapage et amazon mais pas la fnac qui propose aussi les frais de port gratuit sur les livres.

Répondre à miclinux

+1 miclinux. Pourquoi Amazon et pas la Fnac ? J'aimerai bien pourtant l'inverse :D

Répondre à obi_one

La loi a jugé que le prix minimum d'un livre étant fixe, Amazon faisait de la concurence deloyale, faire signer une petition aux gens pour demander s'ils sont d'accord pour gagner de l'argent, releve de la stupidité et de l'innutilité.

Répondre à ninjaw

J'habite à 40 km du premier libraire, et de la fnac. Il faut payer l'autoroute payer le carburant pour l'achat d'un livre c'est débile. On n’habite pas tous une grande ville. J’espère que la culture n’est pas réservée qu’aux citadins. Donc je signe cette pétition sans état d'âme.

Répondre à Fidon74

j'suis pour la gratuité des ports, pis ça se retrouve dans le prix des articles achetés de toute façon alors a quoi bon être contre.

Par contre une pétition en ligne, ça ne sert à rien, il me semble que la lois exige des signatures faite à la main pour qu'une pétition soit recevable.

Répondre à Anonyme

Bon et bien moi qui n'achetais que sur amazon, je vais tout simplement arréter d'acheter des bouquins...

Répondre à astho

La gratuité des frais de port continue de toute façon pour les commandes supérieures à 20 € et on commande rarement 1 seul livre, je ne trouve pas que ça soit un drame...

OrionElenion :

Aucune loi n'interdit d'offrir les frais de port à ma connaissance. Jusqu'à présent, quand une entreprise proposait des conditions très avantageuses au client, c'était aux concurrents de s'aligner pour faire concurrence. Pourquoi le cas serait-il différent ici ?

Comment s'aligner sur la concurrence quand le prix d'un livre est fixé par la loi?

Répondre à Dalic7

La concurrence c'est bien quand c'est pour les gros !
Les autres n'ont qu'à la fermer !

Et attendez, vous n'avez pas encore tout vu ! Déjà plus le droit de fumer, bientôt plus le droit de draguer dans la rue, mais libre de travailler plus ... pour gagner moins !

Répondre à jadu

Ils sont crétin.fr chez Amazon !!!
On doit être enregistré chez eux pour signer la pétition !!!!!!
en plus, je pense ceci, moi :
Moi je dis que la culture doit être accessible à ceux qui veulent y accéder.
Mais comme pour tout résultat il faut un effort (sinon le résultat n'a AUCUNE valeur) .
Mais l'effort doit être équitable !
Et les 'marchands du temple' ont été chassés par le Christ ! Pourquoi ?

Réfléchissez, la réponse est en vous !

Répondre à jadu

Il est absolument scandaleux que les vendeurs de livres fassent des petits cadeaux aux acheteurs. Mon libraire m'a offert un porte-clef la dernière fois que j'ai acheté pour 60 ? de livres, puis-je le dénoncer au syndicat afin qu'une plainte soit déposée ?

Répondre à Anonyme

Grosse rigolade, a mon avis cette mascarade lamentable ne changera pas grand chose. J'achète mes livres chez Amazon depuis des années, bien que je dispose de plusieurs librairies pas loin de chez moi.
Je suis pour la gratuité des frais de port, mais ce n'est pas cet argument qui a pesé dans la balance pour justifier mon choix.
Je continuerais comme par le passé, frais ou pas

Répondre à Runstrad

je suis d'accord avec miclinux, mettre les frais de port à 1 centime, ils seront bien emmerdé les libraires ! j'avait pas fais attention aux livraisons gratuites chez amazon au début, c'est pas pour ça que j'achète chez eux pour avoir plus de chance de trouver ce que je veux et d'avoir des avis d'acheteurs. les libraires sont plus cher et n'ont pas toujours le livre, c'est une semaines pour recevoir, chez amazon ils bosseent même le samedi après-midi !

Répondre à julien033
Tom's Guide > Forum > Les news > Amazon : une pétition pour le port gratuit
Aller à :

Il y a 2512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens