Tom's Guide > Forum > Les news > Un nouveau virus sévit sur MSN
Un nouveau virus sévit sur MSN - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C'est désormais devenu une rengaine bien connue sur MSN : un inconnu vous propose de téléchargement une photo érotique et vous vous retrouvé avec un virus sur votre ordinateur. Nous ne vous mettrons donc jamais assez en garde contre ce type d'agissement.

Un nouveau virus sévit sur MSN : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mouai...c'est marrant car j'ai reçu plusieures demandes de téléchargements de photos de ce genre et bisarement c'est en général les même personnes que celles qui font suivre les chaines bidons et autres hoax...EN gros un internaute qui réfléchi un minimum n'a aucune chance de se faire piéger.

Répondre à astho

Perso ce qui me tue c'est qu'il y en a encore qui n'ont pas compris que MSN veut dire MicroSoft Network et n'est pas un logiciel de messagerie.
Le-dit logiciel s'appelle WLM : Windows Live Messenger, donc à la rigueur qu'on dise "messenger", ça passe encore mais de la à dire msn...
Ca revient un peut au même de dire que je surfe sur Orange, Free, etc., à la place d'internet, (ce n'est pas sur le FAI qu'on surfe, mais sur (l')internet...).

Sinon, bin si les gens sont toujours aussi stupides c'est normal qu'ils se fassent 'con'taminer... :-D

Répondre à LeGrosWinnie

moi je peux pas refuser une photo de femme nue

Répondre à robbalier

Winnie t'es chiant tu sais bien qu'on va continuer a l'appeler MSN, que ca te plaise ou non

Répondre à robbalier

version 2008 du fameux "piege à cons" TM ;)

Répondre à metalslug3r

Pendant des années Windows Live Messenger s'est appelé MSN messenger, voila pour ceux qui n'auraient pas compris ca... ensuite je suis d'accord pour dire qu'il faut etre drolement nuls de nos jours pour se faire avoir de cette maniere... ceci dit, un virus msn c'est ce qu'il ya de moins dangereux puisque concretement il ne fait rien, et faut etre encore plus con pour accepter un message pareil depuis msn.

Répondre à ninjaw
- 0 +

Il faut savoir aussi que MSN existe toujours, puisque Windows 2000 (et précédents) ne font pas tourner WLM.

Sinon, plutôt que d'utiliser MSNFix un peu à l'arrache sans savoir quoi faire, n'hésitez pas à demander de l'aide à l'équipe de sécurité d'IDN.

Répondre à OmaR

moi j'arrete pas de me prendre la tete avec msn parce que on m'envoie des virus ! a longeur de journée
PS: DSL POUR LES FAUTE D'HORTHOGRAPHE

Répondre à Anonyme

ninjaw :

un virus msn c'est ce qu'il ya de moins dangereux puisque concretement il ne fait rien, et faut etre encore plus con pour accepter un message pareil depuis msn.

heu en fait, si c'est dangereux, comme n'importe quel virus... c'est un executable qui contient le virus, apres sa nature depend... sur MSN (WLM :) ) ce sont souvent des backdoors, comme celui cité dans la news.
MSn est juste le vecteur qui va le propager, puisque, dans cette executable, il ya l'ordre : "envoie un pti message a tout tes contacts avec un lien pour me telecharger"

Répondre à metalslug3r

+1 metalslug3r
ninjaw, décidémment, tu veux pas t'auto-censurer, parfois...?

Répondre à yyoupla

ya un truc que je comprends pas
comment un navigateur peut encore permettre un fichier exécutable distant de s'exécuter :?

Répondre à Anonyme

-Cart- :

ya un truc que je comprends pascomment un navigateur peut encore permettre un fichier exécutable distant de s'exécuter :?

C'est pas le navigateur qui exécute le fichier, le plus souvent, c'est à cause du beunet qui s'en sert.
Ou alors, c'est pas exploitation type buffer overflow par exemple. (En gros, du code est injecté dans la mémoire de l'ordinateur.)

Répondre à zeleyou

en l'occurence la, c'est un .com que le gentil user clique apres l'avoir telecharger...

Répondre à metalslug3r

faut quand meme y mettre du sien ^^

Répondre à metalslug3r

bonjour j'ai un ami qui a un probleme.
donc il a choper un virus

c'est pas toi!:
http://members.lycos.co.uk/facebookmodéré
c'est pas toi!:

c'est pas toi!:

merci de me repondre et de me dire s'y il existeun fichier pour le virer

c'est pas toi!:

Message édité par Dams le 20-01-2008 à 10:59:35
Répondre à Anonyme

bonjour
je me suis inscrit car j'ais eu le même problème depuis hier soir si vous avez une solution ce serait gentil de me la donner ce virus envoye des pub intempestive et renvoie ce virus a tout mes contact, il a éteint mon ordi et me coupe mes conversation msn.
Et juste un dernier renseignement comment faire losque mon ordi est lent merci a tous bon weekend.

Répondre à tadinarte
- 0 +

Pour ceux qui ont des problèmes, n'hésitez pas à créer votre sujet en expliquant votre problème sur le forum Sécurité d'IDN

Répondre à OmaR

pour répondre a titi1318 et tadinarte,

j'ai eu aussi ce virus (au passage tous ceux qui disent qu'il faut etre débile pour choper ce virus, qd votre meilleure amie vous envoie un lien et vous demande si c'est vous sur cette photo, redescendez un peu de votre pied d'estale ce serai cool et moins pénible pour ceux qui cherchent une solution a ce foutu virus)

donc ce virus.... je suis franchement nulle en tout ce qui concerne les ordi mais bon, il est parti, c'est l'essentiel:
j'ai désinstallé Msn et tout ce qui avait un rapport avec,
j'ai fai Avast (antivirus), Ad-aware (un truc du mm genre), puis en tombant sur ce forum j'ai fait dans Poste de Travail, dans "rechercher" j'ai tapé "Agent.DWA" j'ai rien trouvé alors j'ai fais un truc tout stupide vraiment très idiot, j'ai commencé par supprimé de mon PC (et de ma CORBEILLE !!! ) tout ce que je ne savais pas ce que c'était (a la base, c'est pas mon PC...) et j'ai supprimé un fichier qui s'appelait "image" mais rien apparaissait qd je l'ouvrais, je l'ai donc supprimé ....
j'ai (simplement) réinstallé MSN et .... plus de virus

bonne chance!!

Répondre à f2008

Pour les personnes qui découvrent les ordinateurs, d'accord.

Mais quand même... Une image avec une extension ".com" c'est pas très courant. Une image c'est 99% du temps : .png, .jpg, .gif.
Surtout que lorsque c'est une image, vous avez droit à un aperçu.

Pour que ces fléaux disparraissent, il faudrait avant tout que les utilisateurs soient plus attentifs à ce qu'ils reçoivent.

Répondre à zeleyou

Ma fille passe son temps sur MSN et s'est fait avoir ...
Du coup, j'ai passé pas mal de temps à supprimer le dernier virus MSN (Restarter.F)
J'ai essayé des tas d'outils, de fix, de scanner en ligne : à chaque fois le virus revenait. Finalement, j'en suis venu à bout avec l'outil Clean Virus MSN.
Je voulais vous faire part de cette info pour vous éviter de perdre du temps.

On peut télécharger l'outil de désinfection depuis :
http://www.viruskeeper.com/fr/clean_virus_msn.htm

Répondre à JEANCLAUDE75017

ne jamais donner votre mot de passe..

Répondre à Anonyme

c'etait une blague. du coup ils ont tout effacé ?
et le mec il avait donné son mot de passe ou pas ?

------------------------------ Windows Vista Professionnel (build 2600) Service Pack 2|Intel Celeron CPU 1.30GHz|Barette de 512Mo 266Mhz|SAMSUNG CD-R/RW SW-248F|Logitech Optical Wheel Mouse|Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2|Écran Plug-and-Play
Répondre à robbalier

nop à moins qu'il l'ai fais en privé

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Un nouveau virus sévit sur MSN
Aller à :

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens