Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb reseau Jeux videos
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , je suis face a un pb , que je n arrive pas a resoudre , et pour cela , je solicite votre aide.
je m explique
Jai une connection reseau entre deux ordinateurs, via un cable RJ 45 croisé. Un de mes PC a une connection internet via Free (offre freebox).
Lorsque j essais de cree une partie Lan uniquement , dans un jeu video , a partir du PC qui est connecté a internet , lautre ordinateur ne peut pas rejoindre cette partie, alors que l inverse fonctionne correctement.
Jai remarqué que cela etait du au fait que , lorsuqe je cree une partie lan , l ordinateur utilise l ip internet qui est du type 81.56.***.***
Or mon reseau est configuré en adresse de type 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour le deuxieme ordinateur. Comment puis je faire pour que lors de la creation de partie lan , l ip utilisée soit celle du reseau local et non internet ?

En clair , il m est impossible de creer une partie LAN visible par les autres joueurs , lorsque celle ci est cree depuis le pc qui a la connection internet, a cause de l ip internet qui semble prioritaire

Merci d avance de repondre , j espere que j ai eté clair
Cordialement , Froz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb reseau Jeux videos
Aller à :

Il y a 1828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens