Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > News : Radars Automatiques aux feux rouges

News : Radars Automatiques aux feux rouges

Forum Auto / Moto : News : Radars Automatiques aux feux rouges

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout est dit ; pour l'instant au stade expérimental à Lyon, au Vésinet et à Bordeaux et bientot disponible dans votre ville :D

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3147

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tres bien!

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Ah oui, je l'ai vu celui du Vésinet.
Bon, l'avantage, c'est qu'ils ne sont pas discrets du tout :p (pour l(instant en tout cas..)

Répondre à rastadd

je trouve que c'est une bonne chose car seuls les irresponsables ou les gens qui ferait une erreur (ca peut arriver :/ ) en payerai le prix, ce sont des radars de vitesse ou de mouvement parce que pour le coup en vélo il m'arrive régulièrement de griller les feux rouges pour monter un trottoir sur la droite ce qui n'a aucune incidence sur les autre automobilistes ou piétons. "Photo! Photo! Flash !!

Répondre à antoine03000

En revanche après avoir vu le systeme il y'a bien une faille qui risquerais de faire du bruit, en regardant le shéma on peut penser que le simple fait de depasser la ligne du feu (ce qui doit arriver a des milliers de personnes en france) déclencherais la prise de la 1 ere photo, et connaissant le professionalisme de nos chères FOD il verbaliseront dans la seconde . . . (non ?)

Répondre à antoine03000

L'article dit que le but n'est pas de remplir les caisses de l'Etat. Ca me fait bien rire : pourquoi ne pas retirer que des points alors ?

Il dit aussi que si on franchit le feu pour laisser passer les pompiers par exemple, on dispose sur l'avis de Pv d'une zone pour contester. Seulement, comment prouver qu'il y avait effectivement les pompiers à ce moment là ?

Bref, encore une belle invention.

Tant qu'on y est, ça serait pas mal de mettre des radars à clignotant dans les ronds points. Ca éviterai quelques cartons. car rouler sur un rond point sans cligno, c'est aussi dangeureux que de franchir un feu rouge ou griller un stop.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > News : Radars Automatiques aux feux rouges
Aller à :

Il y a 1662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens