Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Juste un ptit conseille pour le choix de la RAM svp...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Donc voila, après les maintes explications que j'ai reçu, je compte m'acheter une ou deux barrette(s) de RAM, mais j'ai un choix très compliqué (pour moi) à faire :

- Soit je combine ma barrette deja presente (DDR-256Mo PC 2700) avec une barrette DDR-1Go PC3200, ce qui me ferait un equivalent 1.25Go PC2700...

- Soit je vire ma barrette de DDR-256Mo PC 2700 pour en acheter deux DDR-512Mo PC3200, qui equivaut à 1Go PC3200...

Quel est donc selon vous le meilleur choix a faire, 1.25Go PC2700 ou 1Go PC3200 ? (Sachant que mon PC tourne quasi-uniquement pour le jeu...)

PS : Sur le catalogue dans lequel je compte commander ma/mes barrette(s), il y a a coté de la reference "PC3200 + 400 MHz", que signifie le "+ 400 MHz" ?

Merci d'avance.

PS 2 : Juste un tit truc, c'est normal que la SDRAM 512Mo est plus chere que la DDR ???
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sans hésitation, enleve la 256 et mets 2 x 512 Mo PC3200. Ca marchera mieux.
Pour les 400 Mhz, c'est ce que je t'ai dit dans le topic précédent, le 3200 est le débit exprimé en Mo/s et quand tu divise ce débit par 8, tu obtiens la fréquence à laquelle travaille la barrette, c'est-à-dire, 400 Mhz pour une PC3200.
C'est juste une facon d'écrire c'est tout.

Encore un tit truc (lol je sais que je suis vraiment chiant la... lol dsl mais j'ai pas percuté avant...), donc tu disais que seul Intel exploitait la DDR2, crois-tu que sur mon PC qui est un Pentium IV (qui date de 2003 (je sais pas quand y ont sorti la DDR2...)) cela fonctionerait ? Par ce que a ce moment la au mieux je prends 2 x 512Mo PC4300... (?)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde