Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelques questions sos

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous déjà ;-)

Voilà j'aimerais formater mon PC, c'est un windows XP Familial et je veux le changer en XP Pro, quels sont les chagements entre les deux ?

Sinon connaissez vous un bon tuto pour que je puisse le faire tranquillement ?

Mais ce qui me préocupe le plus c'est mon écran ... car quand je lance le PC à partir du CD d'installation windows XP Pro je vois quasi tout noir jusqu'à "Bienvenue !" ensuite je dois pouvoir cliquer sur suivant pour continuer l'installation mais je ne le voie pas car l'écran est noir, donc est ce que mon écran est mort ? ou alors est ce que ca peut venir d'un virus ou quelques chose come ça ?

Y a pas un site pour tester son écran ?

PS : j'ai bien sur regler la luminosité et le contraste de l'écran mais rien n'y fait, avant il était beaucoup plus clair que maintenant, je remarque aussi que ca s'est surtout agravé la fois ou j'ai installé ma carte graphique (radeon 9600, avant j'avais GeForce4 mx420) mais je pense pas que ca vienne de ca puisqu'avant aussi il commencais à "sombrir du coter obscur" ...

Voilà si quelqun peut m'aider :-D ;-) :-D

Autres pages sur : questions sos

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

kbor01 a écrit :
Bonjour à tous déjà ;-)

Voilà j'aimerais formater mon PC, c'est un windows XP Familial et je veux le changer en XP Pro, quels sont les chagements entre les deux ?

Rien, à ton niveau. Sauf que tu pourras crâner : "Chuis un pro, moi. J'ai XP pro".

T'as acheté une version d'XP pro (300 euros) alors que tu as une licence légale d'XP déjà payée? Remarque, chacun claque son fric comme il veut.

Edit : Qu'est-ce que ça fout dans "hardware" ?

Les deux éditions de Windows XP sont presque identiques; les seules différences se situent au niveau des fonctions supplémentaires qu’offre l’édition Professionnel et qui n’ont probablement aucun intérêt pour les utilisatrices à domicile. Il y a aussi la couleur et le prix mais bon...

Sinon un écran est rarement voire jamais infecté par quoique ce soit ou bien essaye de t'en procurer un autre pour voir si c'est bien l'écran qu'est mort

C'est pas parce que ton amie le possède que tu peux l'installer toi aussi, il te faut une licence pro, ta clé "familliale" ne marche pas dessus à moins que tu veuilles etre dans l'illégalité en utilisant un crack.

L'illégalité... chacun le gère chez soi comme il veut.

Par contre, avec les versions piratées, tu auras toujours des soupçons : "ça marche pas... est-ce que parce que j'ai un version piratée de merde ? J'ai mis un crack qui, en fait, est un ni à troyens...".

Tout ça pour quoi ? Pour avoir des fonctionnalités que tu n'utiliseras jamais. Bousiller une version payée avec tes sous, pour mettre une version piratée. Je comprends pas. :-o

Citation :

sophief a écrit :
L'illégalité... chacun le gère chez soi comme il veut.

Par contre, avec les versions piratées, tu auras toujours des soupçons : "ça marche pas... est-ce que parce que j'ai un version piratée de merde ? J'ai mis un crack qui, en fait, est un ni à troyens...".

Tout ça pour quoi ? Pour avoir des fonctionnalités que tu n'utiliseras jamais. Bousiller une version payée avec tes sous, pour mettre une version piratée. Je comprends pas. :-o

:p lus1:
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde